Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condy Rice met la pression sur le Hamas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condy Rice met la pression sur le Hamas

    En tournée au Proche Orient pour promouvoir la démocratie, made in USA, Condoleezza Rice met la pression sur le Hamas et sur l'Iran.

  • #2
    La démocratisation de l'Orient et des pays arabes ne seraient pas une tâche facile et des fois je me demande quelle méthode utiliseraient -ils pour démocratiser 22 pays qui représente plus que la population américaine .......
    Le Soudan à mon avis et la Syrie sont la cible en ce moment de l'ONU et des USA et la force me semble inévitable , et puis l'Irak qui est entre les mains des GB & USA serait le premier pays qui serait démocratisé à mon avis , la tâche serait facile avec les kurdes et un peu moins avec les chiites et sunnites , mais ils arriveront doucement avec un partage de pouvoir entre toutes les éthnies ...
    Mais il faut prendre en considération bien sûr la religion musulmane qui n'est pas trés compatible avec la démocratie d'aprés les musulmans , et la démocratie est trés favorable aux islamistes qui ne cherchent que la liberté de s'exprimer or une fois au pouvoir ils ne laisseront personne s'exprimer ....
    Dés le début il faudrait trouver une solution pour que les peuples accèptent la laïcité comme fondement , mais chose trés compliquée avec les arabes bien sûr .....Ou bien donner plus de pouvoir aux femmes dans la société en général mais surtout dans les institutions car les femmes sont moins excitées que les hommes et plus tolérantes en général que ca soit en orient ou en oocident d'ailleurs ......

    Commentaire

    Chargement...
    X