Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GAM assurances : le DG Sassi Arnaud quitte l’Algérie, remplacé par un intérimaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GAM assurances : le DG Sassi Arnaud quitte l’Algérie, remplacé par un intérimaire

    GAM assurances : le DG Sassi Arnaud quitte l’Algérie, remplacé par un intérimaire

    Riyad Hamadi


    INFO tsa-************. Les difficultés s’accentuent pour la compagnie d’assurance privée GAM. Le fonds d’investissements américain ECP a mis fin aux fonctions de Sassi Arnaud à la tête de GAM, après la décision de la direction des assurances du ministère des Finances de sanctionner lourdement cette société, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier. Depuis 2007, la compagnie GAM est détenue à 100% par le fonds EPC.

    Le Conseil d’administration de la GAM a confirmé Mme Bourenane comme intérimaire de Sassi Arnaud qui a quitté l’Algérie jeudi dernier. Un avis de recrutement d’un nouveau PDG a été lancé par la GAM, selon la même source. La seule compagnie privée à capitaux étrangers installée en Algérie chercherait un PDG marocain ou tunisien pour remplacer Sassi Arnaud et redresser la compagnie qui vient d’être lourdement sanctionnée.

    Comme nous l’avions révélé (lire notre article), la direction des assurances du ministère des Finances a décidé il y a quelques jours de restreindre les activités de la GAM, de suspendre son PDG et d’infliger un blâme à cette compagnie. Ces sanctions ont été prises à l’issue d’une commission de contrôle. La GAM est accusé d’avoir transféré illégalement des devises à l’étranger, détournement de fonds, non respect des engagements vis-à-vis de ses clients et de commercialiser des produits non visés. La Banque d’Algérie a également interdit la GAM de toute opération de commerce extérieur.

  • #2
    La GAM est une petite entreprise d’assurance bidon qui a été vendue à un fond d’investissement étranger. C’est une entreprise qui réalise des opérations illicites et arnaque ses clients. Il était temps de mettre de l’ordre dans le secteur des assurances en plein croissance. Place aux entreprises sérieuses.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire

    Chargement...
    X