Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacances et Ramadan.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Arbefracom,

    Envoyé par Arbe...
    Oui cet année il faut plus, question vacances, insister sur fin juin et mois de juillet afin de rester en août tranquille chez soi et en famille pour le Ramadan. D'ailleurs c'est pour ça que j'essaie d'aller en Algérie pour les 10/15 derniers jours de juin inch'Allah étant donné que j'ai un job étudiant en juillet et qu'il y a le mois de jeûne en août.
    donc toi, tu préfère prendre tes vacances en Aout our venir les passez en Algérie, je trouve ça bien... Y a pas mieux quand on peut se le permettre...

    Salut tarkyk.

    Envoyé par Tarkyk
    Cependant j'ai déja fait une semaine du mois de chabane en 2008 et ça s'est très bien passé, c'était supportable pour ma part.
    Vacances comment? Tu les passes où? En Algérie?

    (si ce n'est pas trop indiscrets...)

    Commentaire


    • #32
      salut Argelina

      T'inkiète! il n'y a rien d'indiscret dans ta question.
      je passe mes vacances à Oran
      Ah Algérie quand tu nous tiens.
      Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

      Commentaire


      • #33
        @ Tarkyk:

        Oran? Je ne connais pas comment se passe le Ramadhan là bas, mais ça doit être comme ici, authentique...

        J'espère au moins que l'autre ramadan _la hyana rabbi_ tu pourras le passer à Oran...

        Commentaire


        • #34
          à Argelina

          Le Ramadan est toujours mieux au bled que fel ghorba.
          à partir du moment où tu es avec ta famille et surtout quand tu es dans un pays musulman. et cela, peu importe si tu es en algérie, oran ,alger.

          en tout cas nchallah had el ch'har lefdél itkhol aalik wou waala ahlek be saha, lahna woulmhana
          Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Tarkyk
            en tout cas nchallah had el ch'har lefdél itkhol aalik wou waala ahlek be saha, lahna woulmhana
            Âmine, adjma3ine.

            Commentaire


            • #36
              J'aime bien passer le ramadhan à la maison mais les congès sont précieux...je préfère travailler et m'occuper.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #37
                Sacrifice

                Doit-on sacrifier ses vacances estivales étant donné que le Ramadan cette année est prévu pour le mois d'Août ?
                Comment ca "sacrifier" ses vaccances éstivales ? Ils devront être égorgés durant le ramadhan les vaccances ?!!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Oran? Je ne connais pas comment se passe le Ramadhan là bas, mais ça doit être comme ici, authentique...
                  Tu changes les noms des plats et des gâteaux, pour le reste c'est kifkif, par exemple :
                  Chorba l'équivalent c'est hrira
                  Qelbellouz c'est Chamiya, mais attention à Oran ça se vend au poids mais pas au morceau.
                  Une autre particularité, si le mec dit vrai, la soirée les femmes sortent tout juste après leftour.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #39
                    je vais prendre un congé durant tout le mois du ramadan par contre pour cela il faut que je travail tout le mois de Juillet

                    alors si on considere que ramdane c'est quand meme du boulot ( eh oui entre dormir, Attendre el Maghreb, tarawih, qyem elil ) alors pas de vacance cette année
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Harrachi
                      Comment ca "sacrifier" ses vaccances éstivales ? Ils devront être égorgés durant le ramadhan les vaccances ?!!
                      Ben oui tu ne saivais pas?!!

                      Envoyé par Robo
                      Tu changes les noms des plats et des gâteaux, pour le reste c'est kifkif, par exemple :
                      Chorba l'équivalent c'est hrira
                      Qelbellouz c'est Chamiya, mais attention à Oran ça se vend au poids mais pas au morceau.
                      Une autre particularité, si le mec dit vrai, la soirée les femmes sortent tout juste après leftour.
                      Merci pour les infos.

                      Envoyé par Not me
                      alors si on considere que ramdane c'est quand meme du boulot ( eh oui entre dormir, Attendre el Maghreb, tarawih, qyem elil ) alors pas de vacance cette année
                      Qu'est ce que tu fais d'habitude en vacances et que tu ne peux pas faire au ramadhan?

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour cette année y'a le mois de juin et juillet+septembre...
                        Ce n'est pas un ramadan pendant le mois d'aout qui va nous empêcher de partir en vacances...
                        En mois d'aout on reste chez nous, et on travaille...
                        Perso je préfère ramadan at home..
                        Mais pour les congés....je prendrais bien 15jour pendant le ramadan et 15jours en dehors

                        Commentaire


                        • #42
                          Argelina

                          Qu'est ce que tu fais d'habitude en vacances et que tu ne peux pas faire au ramadhan?
                          voyage, Tunisie, Plage, plein d'autre truc tout ce qu'on ne peux pas faire a la maison avec la famille parce que le ramadan c'est toujours la table pleine, toute la famille autour, les invités ou les sortie le soir et tout ca on peut pas le faire ailleurs
                          Dernière modification par not-me, 16 mai 2010, 20h09.
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #43
                            Not me, météo, je vous ai dit bonsoir?

                            Envoyé par météo
                            Pour cette année y'a le mois de juin et juillet+septembre...
                            Ce n'est pas un ramadan pendant le mois d'aout qui va nous empêcher de partir en vacances...
                            En mois d'aout on reste chez nous, et on travaille...
                            Généralement je prévois toujours mes vac en Aout. C'est la période la plus chaude... La haute saison touristique aussi...

                            Envoyé par not me
                            voyage, Tunisie, Plage, plein d'autre truc qu'on ne peux imaginé faire ailleurs qu'a la maison avec la famille parce que le ramadan c'est toujours la table pleine, toute la famille autour, les invités ou les sortie le soir et tout ca on peut pas le faire ailleurs
                            Je ne sais pas pour toi, mais moi je serais bien tentée de voyager dans un pays musulmans (la chta en famille) pas pour ller la plage mais de découvrir l'ambiance du Ramadan ailleurs....

                            Commentaire


                            • #44
                              Argelina

                              Je ne sais pas pour toi, mais moi je serais bien tentée de voyager dans un pays musulmans (la chta en famille) pas pour ller la plage mais de découvrir l'ambiance du Ramadan ailleurs....
                              c'est vrai que c'est tentant de connaitre l'ambiance du ramadan ailleurs mais il faut sauter le pas et c'est pas facile a faire qu'on sait que cette année c'est le mois d'Aout et moi je ne peux pas m'en passé de la plage

                              PS : Bonsoir Argelina
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir argelina, not me

                                Généralement je prévois toujours mes vac en Aout. C'est la période la plus chaude... La haute saison touristique aussi...
                                Bein tu décalleras cette année...Juillet c'est aussi bien^^

                                Je ne sais pas pour toi, mais moi je serais bien tentée de voyager dans un pays musulmans (la chta en famille) pas pour ller la plage mais de découvrir l'ambiance du Ramadan ailleurs....
                                J'aime bien le ramadan en Algérie...c'est peut être l'habitude...
                                Si c'est pour le passer ailleurs, il me faudra toute la famille...
                                Le ramadan c'est fait pour être en famille..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X