PDA

Voir la version complète : Vacances et Ramadan.

Page : [1] 2 3

Argelina
16/05/2010, 10h12
Doit-on sacrifier ses vacances estivales étant donné que le Ramadan cette année est prévu pour le mois d'Août?

absent
16/05/2010, 10h18
Les journées seront longues, il vaut mieux s'occuper effectivement.

Il faut profiter de Juillet et Septembre.

Argelina
16/05/2010, 10h22
@ Moha:

S'occuper tu dis? Oui...:rolleyes:

Mais moi j'ai parlé de vacances pas de oisiveté ! Et on peut trés bien s'occuper en vancances... Ne penses-tu pas?

absent
16/05/2010, 10h32
Par s'occuper, je voulais dire occuper ses nerfs, pas les décontracter:mrgreen:

Quelqu'un qui travaille en Août par exemple aura plus de difficulté au départ, mais au final, il le sentira moins que celui qui est en vacance, même si il trouve quelque chose à faire, sauf si son travail consiste à affronter les nerfs des gens, là c'est vrai qu'il faut éviter.

Argelina
16/05/2010, 10h41
Moi j'ai toujours été de moindre productivité pendant le ramadan (ok j'avoue yeghlebni chuya:mrgreen: ) Et je préfère minimiser mes efforts physiques et intellectuels... Et donc, me décontracter les nerfs... Mais parait que c'est pas trés favorable...:rolleyes:

Nedjma
16/05/2010, 10h45
me suis trompée de topic

absent
16/05/2010, 10h46
Tu as déjà fait un ramadan en mois d'Août ou pas?:mrgreen:

Je te lance le défi, de rester toute la journée à ne rien faire, et attendre 19h55, d'ailleurs tu seras tenté tefatri 3ala kach wahed:lol:

Enfin bref, c'est des natures, peut être que le repos total est mieux pour toi, essaye, dès les premiers jours tu sauras quoi faire;)

absent
16/05/2010, 10h58
Ici les horaires seront approximativement: Fajr 04h35 Maghreb 21h30, il faut donc s'occuper pour ne pas en être réduit à :mur: ou sinon il y a d'autres solutions....

Le meilleur c'est le jour le plus long de l'année, le Ramadan pour le 21 Juin: Fajr 03h27 Maghreb 22h04:mrgreen:

Jack_Sparrow
16/05/2010, 11h04
moi j'ai toujours été un fervent supporter du travail durant le Ramadhan, je n'ai jamais pris de congé durant ce mois et je ne vois pâs pourquoi je changerai.
franchement de nature ana yeghlebni nzid neddi congé, je n'en profiterai jamais:22:
(ok j'avoue yeghlebni chuya:mrgreen: )
pareil pour moi yeghlebni :confused:

Les filles, faites comme moi, mangez en cachette:twisted:

tiare
16/05/2010, 11h05
Je pense que durant cette période, les plages se videront (peut-être ne restera-t-il que des hommes? :22: ) et un bon nombre de vacanciers préféreront rentrer chez eux plutôt que prévu! :confused:

Donc oui...le Ramadan scindera les vacances d'été mais pour moi, impossible de prendre des vacances en Septembre, ou durant cette période...ce sera alors avant! ;)

Argelina
16/05/2010, 11h08
Tu as déjà fait un ramadan en mois d'Août ou pas?:mrgreen:

Oui j'ai passé le début du Ramadan de l'année derrière (fin Aout) à faire un stage en France, tu parles d'une occupation... je commençais à 8h et finissais à 17h, le diner était pour tout le monde à 19h30, mais moi je devais manger seule à 21h,... La galère... Et donc c'est pas pour moi merci...

Je préfère mille fois me la couler douce le matin à faire ce qui me plait... ou carrément de voyager dans un autre pays musulman (comme le Maroc) histoire de découvrir des ambiances différentes que de me tuer à la tâche pendant le jeune...

absent
16/05/2010, 11h13
L'année dernière, il était pas très difficile, mais si tu mangeais pas à l'heure, ah là c'est un autre problème, je ne dis pas qu'il faut travailler au délà et en rajouter, mais on sait tous que les dernières heures avant le repas sont les plus difficiles, certains dorment pour ne pas sentir, d'autres sortent pour oublier, d'autres travaillent pour être obligé de moins y penser, c'est juste une solution, je t'ai dis c'est des natures, tu dois être très patiente toi!:mrgreen:

Argelina
16/05/2010, 11h18
tu dois être très patiente toi!:mrgreen:

Pas du tout justement...

Argelina
16/05/2010, 12h15
Je pense que durant cette période, les plages se videront (peut-être ne restera-t-il que des hommes? :22: ) et un bon nombre de vacanciers préféreront rentrer chez eux plutôt que prévu! :confused:

Oui t'as raison, il est encore trop tot pour que les moeurs en Algérie admette la coexitance du ramadan et vacances proprement dites... Mais pas que... Le risque de déviance est aussi accentué dans les plages et donc, il vaut mieux profiter de ses vacances autrement pendant le ramadan.

absent
16/05/2010, 12h17
J'aimerais bien les passer au Maroc ,près de la famille....ça me manque grave.

absente
16/05/2010, 12h25
InchaAllah Fhama, tu peux? enfin, vous pouvez? (...) :mrgreen:
C'est le meilleur moment pour rentrer le passer en famille effectivement, dommage je ne peux voyager ce mois d'aout.

absent
16/05/2010, 12h29
InchaAllah Fhama, tu peux? enfin, vous pouvez? (...)

Bein non!:mrgreen: ...moi je ne peux pas ,donc elle est condamné à rester avec moi:mrgreen: ....mais peut être 5 jours vite fait.

absente
16/05/2010, 12h35
Ok inchaAllah! :razz: moi c'est lui qui est condamné à rester avec moi...lol
L'année prochaine peut-etre si tout va bien...Quoique je me dis à constantine il doit faire méga chaud le mois d'aout alors autant le passer ici! :confused:

Argelina
16/05/2010, 12h36
Shizu, Fhama, là où vous serez j'espère que vous sentirez vos familles dans vos coeurs.

absent
16/05/2010, 12h37
C'est ce que je disais, à constantine, il fait trop chaud:lol: :mrgreen:

absent
16/05/2010, 12h40
Ok inchaAllah! moi c'est lui qui est condamné à rester avec moi...lol
L'année prochaine peut-etre si tout va bien...Quoique je me dis à constantine il doit faire méga chaud le mois d'aout alors autant le passer ici!

oui mais bon ,toi tu as déjà des petits loulou tbarkllah ,c'est un peu délicat le voyage, même avec l'avion!!

Il fait chaud mais au bled je ne fout rien ,je sors papoter avec moul hanoute ,faire les courses au Marché ,aller au port chercher du poisson frais ....puis de longue heures de discussions avec ma mère et ses soucis avec...."le monde entier":mrgreen:

absente
16/05/2010, 12h41
C'est ce que je disais, à constantine, il fait trop chaud
Tu ne pouvais pas la rater celle la toi!! lol c'est vrai en plus c'est infernal le mois d'aout, vive la clim'

Yes Arge, tkt la famille est toujours dans notre coeur, j'espère qu'ils penseront à nous aussi :twisted: !

absent
16/05/2010, 12h45
lol pourquoi elle a quoi de mauvais la chaleur? je voulais faire un compliment moi roooo:mrgreen:

absent
16/05/2010, 12h46
Shizu, Fhama, là où vous serez j'espère que vous sentirez vos familles dans vos coeurs.

ouéé c'est ça dans nos coeurs ...:mrgreen: .awdi on veut manger avec la famille ,papoter ,écouter les femmes parler aux dos des autres ....:mrgreen:

absente
16/05/2010, 12h48
oui mais bon ,toi tu as déjà des petits loulou tbarkllah
Oui, d'un côté c'est bien, j'ai ma petite famille donc je ne suis pas seule... Et pour l'avion ehuu c'est impossible ce mois d'aout, pas le droit...

puis de longue heures de discussions avec ma mère et ses soucis avec...."le monde entier"
haha oui je comprends, c'est clair que l'ambiance n'est pas du tout la même lorsqu'on est avec toute la famille et surtout au bled.
Ah les problèmes, ça c'est tout le monde... :mrgreen:

ouéé c'est ça dans nos coeurs ...

Fhama c'est dans son ventre pas dans son coeur ! :lol:

Argelina
16/05/2010, 12h52
ouéé c'est ça dans nos coeurs ...:mrgreen: .awdi on veut manger avec la famille ,papoter ,écouter les femmes parler aux dos des autres ....:mrgreen:

C'est tout ce que j'i trouvé, je pensais que ça allait le faire :rolleyes: :mrgreen: Heuuu, attends je cherche une autre formule plus réconfortante et je reviens...:mrgreen:

absent
16/05/2010, 12h55
Fhama c'est dans son ventre pas dans son coeur !

Pas ça :mrgreen: ,mais on veut du concret ...b3id 3la 3ine b3id 3la 9alb:cry: :mrgreen:

Heuuu, attends je cherche une autre formule plus réconfortante et je reviens..

yallah ,fais vite....jri.

:mrgreen:

Argelina
16/05/2010, 12h58
Fhama, je cherche je cherche, c'est pas facile...:mrgreen:

Arbefracom
16/05/2010, 14h26
Oui cet année il faut plus, question vacances, insister sur fin juin et mois de juillet afin de rester en août tranquille chez soi et en famille pour le Ramadan. D'ailleurs c'est pour ça que j'essaie d'aller en Algérie pour les 10/15 derniers jours de juin inch'Allah étant donné que j'ai un job étudiant en juillet et qu'il y a le mois de jeûne en août.

tarkyk
16/05/2010, 15h00
salam :razz:
je suis dégouté les amis. Cette année j'avais prévu d'aller en vacances durant les 2 premières semaines de ramadan, malheureusement ça ne se fera pas. :sad:
l'année prochaine inchallah
Cependant j'ai déja fait une semaine du mois de chabane en 2008 et ça s'est très bien passé, c'était supportable pour ma part. ;)

Cookies