Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacances et Ramadan.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vacances et Ramadan.

    Doit-on sacrifier ses vacances estivales étant donné que le Ramadan cette année est prévu pour le mois d'Août?

  • #2
    Les journées seront longues, il vaut mieux s'occuper effectivement.

    Il faut profiter de Juillet et Septembre.

    Commentaire


    • #3
      @ Moha:

      S'occuper tu dis? Oui...

      Mais moi j'ai parlé de vacances pas de oisiveté ! Et on peut trés bien s'occuper en vancances... Ne penses-tu pas?

      Commentaire


      • #4
        Par s'occuper, je voulais dire occuper ses nerfs, pas les décontracter

        Quelqu'un qui travaille en Août par exemple aura plus de difficulté au départ, mais au final, il le sentira moins que celui qui est en vacance, même si il trouve quelque chose à faire, sauf si son travail consiste à affronter les nerfs des gens, là c'est vrai qu'il faut éviter.

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai toujours été de moindre productivité pendant le ramadan (ok j'avoue yeghlebni chuya ) Et je préfère minimiser mes efforts physiques et intellectuels... Et donc, me décontracter les nerfs... Mais parait que c'est pas trés favorable...

          Commentaire


          • #6
            me suis trompée de topic
            Dernière modification par Nedjma, 16 mai 2010, 13h00.

            Commentaire


            • #7
              Tu as déjà fait un ramadan en mois d'Août ou pas?

              Je te lance le défi, de rester toute la journée à ne rien faire, et attendre 19h55, d'ailleurs tu seras tenté tefatri 3ala kach wahed

              Enfin bref, c'est des natures, peut être que le repos total est mieux pour toi, essaye, dès les premiers jours tu sauras quoi faire

              Commentaire


              • #8
                Ici les horaires seront approximativement: Fajr 04h35 Maghreb 21h30, il faut donc s'occuper pour ne pas en être réduit à ou sinon il y a d'autres solutions....

                Le meilleur c'est le jour le plus long de l'année, le Ramadan pour le 21 Juin: Fajr 03h27 Maghreb 22h04

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai toujours été un fervent supporter du travail durant le Ramadhan, je n'ai jamais pris de congé durant ce mois et je ne vois pâs pourquoi je changerai.
                  franchement de nature ana yeghlebni nzid neddi congé, je n'en profiterai jamais:22:
                  Envoyé par Lina
                  (ok j'avoue yeghlebni chuya )
                  Envoyé par Nedjma
                  pareil pour moi yeghlebni
                  Les filles, faites comme moi, mangez en cachette

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que durant cette période, les plages se videront (peut-être ne restera-t-il que des hommes? :22: ) et un bon nombre de vacanciers préféreront rentrer chez eux plutôt que prévu!

                    Donc oui...le Ramadan scindera les vacances d'été mais pour moi, impossible de prendre des vacances en Septembre, ou durant cette période...ce sera alors avant!
                    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as déjà fait un ramadan en mois d'Août ou pas?
                      Oui j'ai passé le début du Ramadan de l'année derrière (fin Aout) à faire un stage en France, tu parles d'une occupation... je commençais à 8h et finissais à 17h, le diner était pour tout le monde à 19h30, mais moi je devais manger seule à 21h,... La galère... Et donc c'est pas pour moi merci...

                      Je préfère mille fois me la couler douce le matin à faire ce qui me plait... ou carrément de voyager dans un autre pays musulman (comme le Maroc) histoire de découvrir des ambiances différentes que de me tuer à la tâche pendant le jeune...

                      Commentaire


                      • #12
                        L'année dernière, il était pas très difficile, mais si tu mangeais pas à l'heure, ah là c'est un autre problème, je ne dis pas qu'il faut travailler au délà et en rajouter, mais on sait tous que les dernières heures avant le repas sont les plus difficiles, certains dorment pour ne pas sentir, d'autres sortent pour oublier, d'autres travaillent pour être obligé de moins y penser, c'est juste une solution, je t'ai dis c'est des natures, tu dois être très patiente toi!

                        Commentaire


                        • #13
                          tu dois être très patiente toi!
                          Pas du tout justement...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tiare
                            Je pense que durant cette période, les plages se videront (peut-être ne restera-t-il que des hommes? :22: ) et un bon nombre de vacanciers préféreront rentrer chez eux plutôt que prévu!
                            Oui t'as raison, il est encore trop tot pour que les moeurs en Algérie admette la coexitance du ramadan et vacances proprement dites... Mais pas que... Le risque de déviance est aussi accentué dans les plages et donc, il vaut mieux profiter de ses vacances autrement pendant le ramadan.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aimerais bien les passer au Maroc ,près de la famille....ça me manque grave.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X