Annonce

Réduire
Aucune annonce.

muffins aux pépites de chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • muffins aux pépites de chocolat

    Archi simple à faire et rapide. 1/2 h maxi, préparation, cuisson et nettoyage compris

    - 280 g de farine
    - 1 sachet de levure chimique
    - 140 g de sucre
    - 100 g de beurre fondu
    - 100 ml de lait
    - 2 oeufs
    - 1 pincée de sel
    - 100 g de pépites de chocolat

    Mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre dans un récipient. Dans un autre, mélanger le beurre, le lait (pas froid sorti du frigo, à température ambiante) et les oeufs. Verser les ingrédients secs sur les liquides et mélanger à la fourchette ou à la cuillère en bois (pas au fouet). Il ne faut pas trop mélanger, c'est pas grave s'il y a des grumeaux. Ajouter rapidement les pépites et verser dans des moules à muffins. Faire cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 15 min environ (ça dépend du four, de la taille des muffins, à surveiller donc).

    Laisser tiédir sur une grille.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    allah yaatek essaha
    si j'avais pas fait de la ghribiya aujourd'hui j'aurai fait tes muffins.
    chose à faire dimanche prochain
    ça à l'air trop bon
    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

    Commentaire


    • #3
      Merci Tarkyk.

      Ils sont surtout très bons et pourtant, je ne raffole pas des muffins en général.

      Je les ferai aux fruits la prochaine fois.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        merci pour la recette Zakia, trés facile, je les ai essayé ce week end et c'était une réussite
        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

        Commentaire

        Chargement...
        X