Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convocation de la police pour motif "titre de sejour"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convocation de la police pour motif "titre de sejour"?

    Bonjour a tous,

    Voilà je vous expose mon tres gros soucis, je suis d'origine francaise et mon concubin et d'origine algerien il as demander sa carte de séjour a la prefecture et la nous avons recue une covocation de la police pour motif "titre de sejour" nous avons peur que se soit une reconduite a la frontiere j'ai peur de me retrouver seul avec notre enfant de 9 mois que signifie cette convocation?
    svp repondez moi svp jai besoin de conseil merci d'avance.

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur FA.
    Je vis en Algérie mais je vais quand même te donner mon point de vue par la logique.
    Je trouve normal que le motif de la convocation soit ''titre de séjour'' puisque vous avez déposé un dossier en ce sens. C'est normal qu'il y ait une enquête de police pour cela.
    Je pense aussi que s'il s'agissait d'un refoulement, ce n'est pas une convocation qu'il recevrait, mais un fourgon de police.
    ça reste juste mon avis...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      Bonjour et merci de ta reponse,

      Je ne sais pas vraiment en faite quel sont les demarche d'un premier titre de sejour car nous avons deja eue un enqueteur de la prefecture qui et passer la semaine derniere a la maison, et comme il as deja eue fai de la prison pour un non retour a la frontiere sa me fai vriment flipper je sais que je vous ennuie sur ce forum avec ses questions mais jai vraiment besoin de savoir exuse moi d'avance, et encore merci de m'avoir repondus rpidement

      Commentaire


      • #4
        C'était beaucoup plus un avis qu'une réponse.
        En vérité, je voulais juste t'encourager à "tenir le coup" jusqu'à ce que quelqu'un sur FA (qui a déjà vécu cela) puisse vous répondre d'une manière plus claire.
        Et comme tu viens de le faire dans ton second message, il est souhaitable que tu donnes le plus de renseignements possible sur l'actuelle situation de ton compagnon pour que les réponses soient claires et fiables...
        Encore une fois, bonne chance.
        Dernière modification par Zacmako, 16 mai 2010, 14h56.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          merci de ton soutien et merci de ta reponse

          Commentaire


          • #6
            La convocation émane du commissariat de police ou de la préfecture de police (Direction de la police générale) ?
            Au pire des cas rapproche toi des associations, qui défendent les immigrés ou d'un avocat, qui s'occupe de ce genre d'affaires (des étrangers).
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,,,,,,,
              oui elle vient de l'hôtel de police d' côter de chez moi, j'ai deja essayer au pres de l cimade mais personne ne me renseigne pour le moment.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Normalement s'il n'est pas sous le coup d'un OQTF, il n'a rien à craindre, mais il faut être vigilante, ce n'est pas pour te faire peur loin de là et que l'on s'entende je n'ai pas vu de mes propres yeux, j'ai entendu dire (uniquement de bouche à l'oreille), que suite à une convocation certains cas ont été mis en centre de rétention pour une éventuelle expulsion.
                Sinon la logique des choses quand la demande est rejetée, on signifie à la personne l'OQTF avec un délai, je crois au maximum d’un mois.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir ciline, je suis loin de la france, donc je ne connais pas les procédures, je comprends ton inquiétude surtout que vous avez un enfant ensemble, donc j ai fait un petite recherche rapide sur des cas comme vous, qui ont reçu cette lettre, d'apres ce que j'ai lu, c'est une procédure normal , en voici une


                  http://www.experatoo.com/immigration...re_36373_1.htm


                  ( tu peux taper sur google.ca '' titre de séjour, convocation police '', tu auras pleins de cas qui se demandent la meme chose

                  Bonne chance a vous 3, j'espere que ca ira bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors un bon conseil : dis à ton concubin de ne pas s'y rendre avant qu'il ait contacté la CIMADE. Telephoner ne suffit pas, il faut s'y rendre.
                    Cette convocation peut etre normale vu que vous avez deposé un dossier en prefecture pour un titre de sejour. Mais dans le doute je te conseille de contacter la cimade ou une association de défense des droits des sans papiers.
                    J'en ai connu qui ont mordu à l'hamecon et qui se sont retrouvé en centre de rétention. Et si ca arrive les autorités francaises ne peuvent pas expulser une personne apres une convocation au commissariat. Il faudrait que ton homme ait enfreint la loi pour cela.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      le fait de n'être "même" pas marié ne joue évidement pas en sa faveur , il peut a la limite être "protégé" par le fait d'être le père d'un enfant français .

                      Mais ce genre d'argument ne vaut plus grand chose et beaucoup d'étrangers parents d'enfants (s) Francais ou né(e)s en France ont été reconduit a la frontiére.

                      Le mieux pour ton amis et de se faire assister d'un avocat lors de son rendez vous .

                      Bon courage a tout trois
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #12
                        Medhoche ta donner de tres bon conseil,

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis du même avis que mon frangin, demande conseille avant de vous rendre a ce rendez vous et en aucun cas il ne faut faire l'autruche
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            courage ciline!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors un bon conseil : dis à ton concubin de ne pas s'y rendre avant qu'il ait contacté la CIMADE. Telephoner ne suffit pas, il faut s'y rendre.
                              Cette convocation peut etre normale vu que vous avez deposé un dossier en prefecture pour un titre de sejour. Mais dans le doute je te conseille de contacter la cimade ou une association de défense des droits des sans papiers.
                              J'en ai connu qui ont mordu à l'hamecon et qui se sont retrouvé en centre de rétention. Et si ca arrive les autorités francaises ne peuvent pas expulser une personne apres une convocation au commissariat. Il faudrait que ton homme ait enfreint la loi pour cela.
                              Désolé de répondre que maintenant, mais Mehdoche t'as trés bien conseillé! Je t'aurais dit pareil.
                              Je vous souhaite bon courage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X