Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un gite c'est chez l'habitant : en general une famille mets des chambres á disposition, tu peux aussi essayer le bedandbreakfast . ce sont des formes de tourisme plus proche de la population et souvent moins onéreuses.
    C#est trés répandu en europe etcela se developpe en TU et au MA.

    Commentaire


    • #17
      Ok Zoubeir entre temps tu auras largement l'occasion de savoir plus sur la ville et il est fort probable que je serais en Fevrier 2007 a marrakech !!

      Commentaire


      • #18
        Ah voila je vois ce que tu veux dire Hellas. Oui ca existe et j'ai meme vu ca un jour sur le web a Essaouira !! en tout cas je vais voir !

        Commentaire


        • #19
          C'est un moyen de voyager agréable. en genral les familles d'hotes qui proposent ce genre d'hébergement t'en apprennent bcp sur la ville, et ce qu'il y a á faire dans les alentours. On est aussi plus autonome qu'en Hotel.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Hellas,
            Oui t'as raison c'est plus intime aussi. Pour les infos je ne les ai pas encore !! j'enspere que tu ne m'en veut pas !!

            En faite sait tu quelle periode de l'année tu vas y aller ?

            Commentaire


            • #21
              Hallo Tizi,

              Pas exactement mais soit en avril soit en Juin. Pour la réponse prend ton temps je ne suis pas pressée.

              Commentaire


              • #22
                bonjour Hellas !

                J y retourne ,fin mai début juin, nous avons choisi un hotel -club demi -pension car nous avons trouvé que cela revenait à peine plus cher que le billet d avion! et puis comme nous y allons avec une amie qui a 65 ans , cela la rassurait d avoir un lieu bien précis ! Nous irons quand même jusqu à Ourzazate ! Mais rien que faire découvrir Marrakech va déjà bien nous occuper ! De plus , nous y retrouvons une de nos amies qui y est à nouveau installée depuis 2 ans, qui nous servira de guide de temps en temps!

                Commentaire


                • #23
                  Que je t'envie Elisa

                  Mai-juin se tient normalement le festival du folklore marocain a Marrakech !! Si t'es là il faut absolument le voir, il se tinet depuis des decenies et presentent les differentes troupes de dance et champs traditionelle de toutes les regions du Maroc !! un superbe spectacle avec des jeux de laser fascinant et la Menara comme coulisse. le tout est installé sur les bassin de Menara.

                  Faut pas le rater !!

                  Et Ouarzazate est une belle ville authentique avec ses aires Berbero-Saharien !! il y a aussi les studio de film a visitre la bas ou ont ete tourné pas mal de grand films de Hollywood.

                  Sinon le trajet est un peu fatigant puisque vous aller serpenter le grand Atlas et passer le Col de Tizintinchka au point le plus culminant de la chaine. Faut avoir de l'aspirine avec soit sinon

                  Je vais essayer de trouver une photo

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir Tizinissa!

                    Merci pour toutes les infos , nous allons profiter un maximum de ces festivités!
                    Bon ,je n ai pas le mal des transports , et comme je tiens à aller à Ouarzazate car nous n avions pas eu le temps , la dernière fois, nous avions été jusqu à Essaouira; Et fait une virée dans le moyen Atlas , en passant par le lac de Lalla Takerkoun!

                    bon , j ai hâte d y retourner et surtout d y emmener mes amies!
                    Je penserai à toi !

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est gentil de penser a moi, en faisant penses aussi que pendant que tu te regales moi je serais en train de bosser avec une tete comme ca:

                      A propos le col de Tizintichka et non loin de Toubkal qui lui s'eleve a 4165 m d'altitude et donc le plus haut sommet de l'Afrique du Nord !! Pour le trajet Marrakech-Ouarzazt je vous recommande un grand Taxi puisque vous etes en groupe (Maximun 5 personnes).

                      Pour le moment l'Atlas est couvert de neige:


                      Mon dieu combien je vous envie et quand qu'il y aura d'autres roses de sables alors ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Tizinissa!

                        Merci beaucoup , c est très gentil , c est bien pour ça que je penserai à toi ,au boulot!
                        Je ferai plein de photos . Je ne savais pas que c était aussi haut !Je te raconterai notre périple!

                        Mais , t inquiètes ton tour viendra et tu vas sûrement revoir bientôt ton Cher Pays , je te le souhaite , en tous les cas!

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjor,
                          @elisa, j'attendrais avec impatience tes fotos et ton recit !! et a propos bois un jus d'Orange a la place Jamaa el Fan en ma santé le jus dans les caleches la place est un necessité pour chaqu'un qui passe par Marrakech!!

                          @ Hellas: pour l'avion a partir de Frankfurt jette un coup d'oeil sur ce site !! Happag loyd organse des vols sur Marrakech surtout depuis Düsseldorf, Münich, Berlin et Stuttgrat. D'ahabitude tous ses vols convergent a stuttgart et de la un vol direk sur Marrakech. Ell fait aussi des bons prix !! De Frankfurt il y a peu de vols Charters vu l'aeoroport est essentillement desservis par les vols de ligne, donc plus cher.

                          Pour l'ehebergement !! il ya des possiblités mais ca depend de la periode ou tu a va etre a Essaouira. On en parlera donc quand c'est decidé.

                          Il y a aussi une possibilité de de descendre a Agadir et prendre la route cotiere vers Essaouuira. Agadir est desservit par plusiuers vols Charter, mais la route n'est pas tres bonne !! enfin il est pratiquable mais je prefere de loi la route de Marrakech-Essaouira.

                          Bon voila, c'est tout pour le moment !
                          Dernière modification par Tizinissa, 06 mars 2006, 10h10.

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Tizi.
                            Je crois que j'opterais pour Marrakech parce que trop de route avec ma picthcounette c'est pas génial.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Hellas,

                              c'est une bonne decision je fais un peu de Pub pour ma ville !!

                              sur le site de Hapgloyd (en haut) il y precisement une offre Frankfurt-Marakech. Tu n'as qu'a e consulter quand tu auras decidés definitvement.

                              Et puis de Marrakech tu peux toujours faire un bond a Essaouira tu n'as besoin que de 2 heures de voiture !! vraiment pas de probleme.

                              Commentaire


                              • #30
                                salut Tizi!

                                J 'en fais de la pub pour ta ville !! J y emmène 4 amies car je les ai "saôulées" et abreuvées de photos , mais comme rien ne vaut le déplacement et les émotions en direct: quand j ai dis que j allais voir mon amie Norah à Marrakech, elles m ont crié "et nous !,et nous!" donc je vais faire de nouvelles adeptes!
                                Et forte de mon pouvoir de persuasion , je suis en train de faire des adeptes pour l Algérie , tu me comprends , quoi?

                                Pour le jus sur la place Djemaa el Fna c est évidemment une nécessité ,même une obligation ! Mon premier sera à ta santé , cher Tizi !
                                Je me ferais prendre en photo!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X