Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je me ferais prendre en photo!!
    Je parie que ca ferait une superbe carte postale et bien sûr j'aurais droit a une copie

    je suis en train de faire des adeptes pour l Algérie
    je suis persuadé que tu en auras beintot des chars !!

    En faite pourqoui ne penses tu pas a devenir une operatrice en tourisme !! lances des mots a ce sujet dans les operateurs de tourismes a Marrakech, tu pouras faire de bonnes affaires

    Commentaire


    • #32
      Tizi !

      ah non , je ne suis pas douée en affaires!! et pas de soucis pour les photos , en plus c est la passion d une des amies donc cela devrait être chouette!

      On va toutes penser à toi ! c est t y pas beau l amitié! ?

      Commentaire


      • #33
        On va toutes penser à toi ! c est t y pas beau l amitié! ?

        mhhhhh, comment je dois donc comprendre ca ?! y a des plans que j'ignore ?

        Commentaire


        • #34
          Ben non ,mais je parle de mes amis forumistes à mes amis autour de moi , donc si on boit un jus à ta santé sur la place , je vais leur parler de Tizi le Marrachi du FA , voilà ! mais , si tu veux que j imagine un plan : allez! si je gagne à l Euro millions , on passe d abord te chercher à ton boulot!

          Commentaire


          • #35
            Je suis alors partant !! acondition que ca soit avec une Cabriolet made in Germany

            Commentaire


            • #36
              quel capricieux!! bon d accord juste pour aller à l aéroport !

              Commentaire


              • #37
                mais non juste pour aller bore le jus d'orange !! pour l'aeroport j'ai pas encore choisi !! j'attend les catalogues

                Commentaire


                • #38
                  ah , non pour aller jusqu à la place c est en calèche ou en taxi beige ! tu vois lesquels? ll faut rester en accord avec l ambiance! je te laisserai quand même ton cabriolet ! peut être, pour dans la Palmeraie ou il y a tous les richmen !!

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu sais quand j'avais 13-14 ans on faisait du jogging a travers la palmeraie pour afinir a l' Oued (la riviere) Tansift. Et c'etait vraiment que des palmiers, des arbres et ds palntes differentes. Notre grande peur etait de renconter les sangliers qui y vivaient

                    Quand je la voie maintenant, mon Dieu que tout a changé !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      OUI et ce n est peut être pas que bon , car quand je vois les pauvres palmiers qui sont malades , et toutes ces constructions !
                      Mais Djemaa El Fna est protégée car elle est classée patrimoine mondial de l Unesco de l immatériel culturel ! OUF!

                      Commentaire


                      • #41
                        Non mais a Jamaa l Fna y a pas de terrain libre.

                        Pour la maladie des palmiers, c'est vrai elle touche pas seulement les palmiers de marrakech mais du Sahra aussi et dans le sud algerien c'est la meme chose aussi.
                        Il n'y a pas encore un remede efficace pour cette maladie !!! malgré tous les efforts

                        Commentaire


                        • #42
                          La Menara

                          La Ménara : un ensemble de jardins qui s'étendent sur une surface de 900.000m carrés, protégés par des murs en terre battue long de 4 kilomètres. Le grand bassin central, formant presque un lac, fut réalisé au XIIème siècle par les Almohades. Les Alawites succèdent alors aux Saâdiens et donnent la touche finale au lieu, surtout en la personne de Sidi Mohamed Ben Abderrahman dans la seconde moitié du XIXème siècle.

                          Non loin du bassin central, où arrive toute l'eau du canal qui vient des montages enneigées, se trouve un pavillon au toit en pyramide recouvert de tuiles vertes émaillées et avec une espèce de balcon d'où l'on peut jouir d'un magnifique panorama, surtout au coucher du soleil comme mille reflets jouant dans les eaux du bassin. Au passé, la Ménara était un camp d'entraînement militaire, mais de nos jours, elle est l'un des monuments les plus connus de Marrakech et qui est visité quotidiennement par un grand nombre de touristes marocains et étrangers.

                          Récemment, ''Héritage Vision'', présidé par M.Henry Chabert, y présente de magnifiques spectacles de lumières toutes les nuits mariant entre la beauté naturelle de la Ménara et les lumières splendides de la ville rouges du sud. Pour nous, le bassin de la Ménara ne reflète pas seulement la magnifique image de son pavillon mais aussi les moments de bonheur et de malheur des gens qui y sont passés. Si ses murailles pouvaient parler, ils nous auraient révélé l' histoire de ses gens là.








                          Commentaire


                          • #43
                            c est entouré de magnifiques oliviers , il ne faisait pas très beau quand j y suis allée , il y a 2 ans mais cette année , je suis certaine que le soleil va m y attendre !

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est que t'as bien choisis la saison cette fois !! il a suffaisament plut cette année et Marrakech va etre un ptit paradis quand tu y seras et n'oublis pas les environs La valée d'Ourika, Oukaimden ...etc

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui merci Tizi , je n oublierais pas tes conseils !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X