Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour ma part, je suis allé en janvier 2004 et j'ai trouvé le climat fort convenable et agréable.
    De plus janvier, hormis le w-e de la nouvelle année ( démentiel pour trouver une chambre), les touristes sont moins nombreux: tu pourras alors trouver une fois sur place, facilement, des lieux ou dormir pas chere du tout et très correct et ce, à l'intérieur même de la medina.
    Je pense à l'hotel Essaouira et l'autre à côté, tu y dors pour 5 euros la nuit ( tarif 2004) et une terrasse fort agréable sur le toit.
    Y'a aussi les rabatteurs qui bien souvent, propose des endroits hors des sentier battus, chez les privés: j'avais obtenu une superbe chambre dans un ryad pour 20 euros je crois...
    Les ryads "officiels" sont beaucoup plus cher bien qu'on peut trouver à 30 euros la nuit, ce qui est très raisonnable finalement, étant donné le confort obtenu.
    Pour les endroits dits "branchés", c'est à Geliz que ça se passe, on me corrigera si je me trompe.
    Le seul hic en basse-saison, c'est que tu as plus de chance de te faire pigeonner dans la médina par un rôdeur, te faire offrir le thé de "l'amitié" dans le souk, pour ensuite te faire "quasiment obligé" d'acheter la théire "authentiquement" berbère antique, à un prix démentiel.
    Dans bien des cas, divise par dix le prix initial demandé.
    Cette mise-en-garde étant faite, Marrakech est très agréable et reposante.

    Commentaire


    • #47
      Kérouac!

      Merci pour tes conseils ! Mias je serai bien accompagnée et j ai déjà eu le tour du thé de l amitié ,la première fois que j y sis allée, avec les tapis ! trop marrant, en fait !

      Commentaire


      • #48
        Oui Kerouac tout a fait !!

        pour le quartie c'est bien Gueliz (il manquiat juste un "u") mais il y a aussi l'hivernage, avenue de France (maintenant Av Mohamed VI), les palmerais .

        Pour les petites farces des vendeurs, moi j'aime bien ca

        Alors Elise le thé de l'amitie etait-il bon ?

        Commentaire


        • #49
          Très bon Tizi , c est un très bon souvenir !

          Commentaire


          • #50
            Merci Tizi pour les photos de la menara.

            sa donne envie de faire une ptite visite je vais aller a casa et agadir cette ete mais je vais ptetre passer par marrakech. mais l'ete c'est la plage alors je vais pas trop rester a marrakech.

            juste le temps de visiter les clubs de la ville

            Le Pacha Marrakech mhh belle photos

            Commentaire


            • #51
              Ode à Marrakech et aux Marrakchis

              Marrakech, entre protection et promotion

              Marrakech, je n’ai trouvé de sens à ton nom dans aucune langue. C’est dire que pour moi tu n’appartiens à personne. Ton nom a une intonation masculine, tout comme les marrakchis. Cette masculinité consommée, leur a donné un droit d’accès sans complexe, à des sujets aussi sensibles que ceux de la beauté, des sentiments, de la finesse, de l’érotisme, de l’art ou de la cuisine. Ces sujets riches, qui ont toujours puisé dans ta beauté pour alimenter ton art oral, deviennent de plus en plus rares et sont mis en équation avec un progrès ravageur.
              Aujourd’hui, tu es à la recherche d’un nouveau look. Tu veux avancer, tu n’es pas à tes premiers pas. Tu te débats pour affirmer une nouvelle image ; robe, senteurs et parure, tu te fais belle pour intéresser ton nouveau monde. Que t’arrive t-il, toi qui plus rien, ne fait rougir ? As tu trouvé ce que tu as cherché pendant mille ans ?

              Marrakech, une fois

              Marrakech ma ville, je te passe le bonjours de feu grand père. Il m’a demandé de tes nouvelles. Je lui ai dit que tu te portais bien, tellement bien qu’il ne te reconnaîtrait pas. Il m’a demandé comment vont les marrakchis, je lui ai dit qu’ils ont pris du punch dans les affaires. Il a paru étonné, il m’a demandé s’ils ont gardé leur humour, je lui ai dit que ce n’était pas la matière qui manquait, mais qu’ils se faisaient de plus en plus sérieux.
              Il m’a alors parlé de toi comme je ne t’ai jamais connue, du quartier Ben Youssef et de ses splendeurs, d’Amseffeh, et de Sidi Belaabass, de L’mouacine et de Laksour, de Lmellah et de Riad Zitoune,…des oliviers qu’il a planté de ses propres mains. Il m’a parlé longtemps, mais tellement peu, d’un temps ou tes cigognes ne migraient pas, ou la modestie était un gage de dignité, ou l’humour était un partage d’affinités, ou ta gloire était sculptée sur tes murailles, ou tes étoiles étaient scrutées en plein soleil, ou la générosité habitait tes vergers, ou la fraîcheur embaumais tous tes quartiers.

              Marrakech, deux fois

              De tous les noms que l’on t’a donné, celui de « l’bahja » m’est le plus cher ; de tous les temps que tu as vécus, celui de ton irrigation m’est le plus proche. Rose parmi les roses, tes lumières caressent le flanc de tes montagnes qui n’ont d’yeux que pour tes jardins.
              Marrakech mon amie, je t’ai gardé dans mon cœur une place, à laquelle n’accèdent que mes ancêtres. Théâtre de mon imaginaire, tu as bercé mon enfance aux voix de tes conteurs, aux danses de tes charmeurs et aux rythmes de tes « Gnawa ».
              Naïf parmi les plus heureux, tu m’as fait croire que le monde te ressemblait. Me précédant sous d’autres cieux, tu m’as appelé l’Marrakchi, auprès de gens que je ne connaissais pas. Ces gens qui m’ont ouvert leur cœur, au label de ton charme, m’ont concédé des dons de joyeux et de sage.
              Marrakech ma mère, je suis revenu près de toi, le temps d’un soupir, pour sécher mes larmes. Sur ton cœur battant, j’ai écouté tes murmures, j’ai senti ton émoi, pour ces gens qui s’activent à te tresser une image. Emballés par tes riads, ensorcelés par tes bassins, ils te font une histoire au bonheur de tes conteurs.

              Marrakech, trois fois

              Tes calèches qui trépignent, tes palmiers qui se noient, dans de somptueuses demeures, te racontent mille nuits. Ta médina qui s’active, tes monuments qui se pressent, auprès de visiteurs rêveurs, ont perdus leur sommeil. Jama-el-fna qui se trémousse dans sa large kachaba, fait danser la halka ou tu te sens à l’étroit.
              Rappelles toi Marrakech, toi qui parlais par la bouche des sages, tu as toujours des khettaras, que ne sauront égaler toutes tes bouches d’arrosage. Ta fontaine « Chreb ou Chouf » (bois et vois) regarde passer les gens, indifférents à sa beauté, cette beauté qui est la leur. Au centre ville on en a fait une, sur laquelle veille un soleil de midi, autour de laquelle tournent des jarres grecques, que les marrakchis contemplent tendrement. 46 ° à l’ombre, sous les feuilles de cet oranger, tous ceux qui demandent sa grâce, prient pour celui qui l’a planté. Dans sa Souika bien ombragée, se dandinant très lentement, le marrakchi te répétera : à chacun son Guéliz, finalement.
              Première de toute ta classe, tes contemporaines te tirent leur révérence. Fès la plus compatissante, te salue et te rappelle, qu’une fois gentrifiée, tu rechercheras tes anciens locataires, pour allumer tes fours, remplir tes hammams, égailler tes souks et échauffer ta Dakka.

              Soubat Oidie
              Architecte-urbaniste

              Commentaire


              • #52
                Salut Tizi!
                J'ai fait mes réservations et je pars à Marrakech au mois de juin Inchallah!
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #53
                  Ah super Kitty un tres bon choix !! tu me rappeleras quand c'est plus proche (2 semaines avant) Ok ?!!

                  t'as lu l'ode d'en haut ?
                  j'ai trouvé superbe !! simple, poetique, tres nostalgique et sans aucune exageration !!

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut tout les monde,

                    J'ai été à agadir début mars, c'était tout simplement Extra ! Rien à dire, que ça soit au niveau de l'accueil/hébergement, de la sécurité, du temps (31 degrés!!)...

                    Apres avoir privilégié l'algerie les années précédentes, dorénavant je sais ou passer mes vacances d'hors saison !

                    Hello, en juin (2eme semaine) on va certainement se croiser à Jamaa el fna ... On m'a tellement parlé de cette jolie ville (marrakech) que j'ai décidé d'y aller ! En été il parait qu'il y fait très chaud, Juin est donc un mois approprié pour visiter marrakech !

                    En parlant de vacances, il fait tellement beau dehors... j'ai du mal

                    Allez bossez bien

                    Kabyloo

                    Dernière modification par absent, 07 avril 2006, 14h06.

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui elle est très belle cette ode! C'est sympa de nous la faire partager.

                      Et oui j'ai voulu changer un peu et venir découvrir cette belle ville. Et ma grand-mère que j'ai eu au téléphone hier était déçue que je n'aille pas en Algérie.

                      Kabyloo, moi je pars le 20 juin pour une semaine. Je sais qu'il y fait très chaud mais je ne pense pas que ce soit pire que l'Algérie en juillet-août et moi j'adore les grosses chaleurs!
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire


                      • #56
                        @Kabyloo
                        ca me fait plaisir que ca t'as plut !! t'as donc pu prendre un bain dans l'atlantique non ? je crois que tu avais toute la plage a toi tout seul en cette periode ?

                        @Kitty
                        la grande fournaise a Marrakech c'est surtout au mois de Aout ! Juin c'est chaud mais c'est supportable sutout que le climat de Marrakech est tres sec !! ici je ne sporte pas 27 °C a cause de l'humidité mais a Marakech je suppote aisement 40 °C.

                        Et puis les environs de Marakech sont tres freches surtout la valé d'Ourika au pied de l'Atlas, et il y a partout des piscines , aqua land ...

                        C'est pour cela avant que tu partes rapples le moi et on fera un petit programme pous toi !!

                        Ca te plaira surement

                        PS: et pour toi Kitty je vais metter plus de photo sur ce topic ca te mettera dans l'ambiance
                        Dernière modification par Tizinissa, 07 avril 2006, 14h17.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour Kitty

                          La celebre place Jamaâ el Fna


                          La Koutoubia


                          Une partie des remparts de la ville avec l'Atlas eneigé


                          Le fameux couchez de soleil sous les palmiers (phantastique)

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci Tizi,
                            J'ai hâte d'y être!!!!
                            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                            Commentaire


                            • #59
                              Alors Kitty tu choisis ou tu veux descendre je te negicierais un bon prix







                              Commentaire


                              • #60
                                C'est beau tout ça! Merci! Mais j'ai déjà réservé!
                                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X