PDA

Voir la version complète : poisson yaourt et risque d intoxication

damLaguL
16/05/2010, 20h48
depuis mon enfance j entend par tout mes proche que quand on mange du poisson accompagné de yaourt il y a risque d intoxication
je ne sait ^pas si c est vrai mais moi perso je n en mange pas

avez vous des connaissance sur ca

Nedjma
16/05/2010, 20h57
Damlagul

j'ai mange un sandwich au thon + un yaourt

pas eu de problemes

mais il me semble que dans la sunna , c'est deconseille de le faire

damLaguL
16/05/2010, 20h59
bonsoir nedjma
ca peut etre religieu alors ca
je ne sait pas perso j ai jamais essayer tellement que j ai peur d etre intoxiquer

obladioblada
16/05/2010, 21h11
Chez nous aussi on déconseille de donner un produit laitier (fromage lait yaourt) à un enfant avec du poisson, mais particulièrement les poissons bleu.
On nous a dit que ça provoque une maladie de la peau appelé "brras".
j'ai oublié l'équivalent en français mais ce mot (maladie) existe en arabe.

Nedjma
16/05/2010, 21h15
obladioblada

oui c'est des plaques qui apparaissent sur le corps

Danmlagul

pas mal d'aliments associes peuvent intoxiquer

la dernieres fois un enfant a pris des menthos suivis d'une cannete de coke , est decede sur place , son estomac n'a pas supporte ce melange

obladioblada
16/05/2010, 21h22
Voila j'ai trouvé l'équivalent en Français c'est le vitiligo, la maladie de Michael Jackson.

Et d'aprés Wikipedia ça atteint en général les personnes avant l'age de 20 ans.

carlos
16/05/2010, 23h23
je me suis déja posé cette question

d'après science et vie il serait préférable de ne pas mélanger les produit laitiers (contenant de calcium) avec du poisson -contient du magnésium) étant donné le risque de réaction entre ces deux éléments "antagonistes" (Ca et Mg)
un mélange qui risque de provoquer des allergies et irritations cutanées voire des diarrhées ou vomissements...

ps: j'ai déjà tout mélangé, je suis toujours en vie :lol: , par contre cette chimie risque de me provoquer des nausées

absente
17/05/2010, 04h01
oui on dit qu'il ne faut jamais boire des produit laitiers ( surtout le lait caillé ) avec du boisson bleu, cela peut provoquer une allergie.

absente
17/05/2010, 08h02
Moi aussi j'ai dejà entendu cela, : le poisson et l'ben , mais j'en déjà associé les deux, je suis toujours en vie, en bonne santé hamdoulilah:mrgreen:

kappa
17/05/2010, 08h22
C'est une croyance qui est puisée des rites israélites...
Cherchez sur google et vous trouverez les réponses

Cookies