Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"allo" Droukdel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "allo" Droukdel

    « Allô » Droukdel !
    Par M. Iouanoughène

    Les revendications formulées par Droukdel à Sarkozy sont susceptibles d’aggraver la crise entre l’Algérie et la France, qui dure depuis plusieurs mois, si l’on prend en considération la manière avec laquelle la France a réussi à libérer ses otages détenus au Mali, et la réaction de la partie algérienne qui a qualifié cette opération de complot.
    Il n’est pas évident de mettre fin aux groupes d’Al Qaida au pays du Maghreb Islamique et au Sahara algérien. Comme il n’est pas évident aussi d’analyser la personnalité de Droukdel, qui choisit bien le timing de ses sorties médiatiques et qui a pu attirer l’attention même de New York Times, qui l’a interviewé à la veille des présidentielles américaines. Les études de chimie que Droukdel a suivies à l’université de Blida, lui ont-elles donenr un statut lui permettant, avant qu’il rejoigne les camps terroristes, d’être capable d’être au courant de toutes les actualités mondiales, les cerner et de les influencer? Ou bien, incarne-t-il la personnalité de Geronimo que l’armada médiatique américaine et européenne utilise pour faire peur à leurs peuples de couleur qui menacent la culture occidentale chez eux ?
    Si l’affaire Geronimo était juste et que les comédiens de Hollywood réussiraient de changer sa nature et de faire d’elle une sauvagerie qui guette tout homme blanc pacifique n’agressant personne, on ignore que serait le cas pour ce qui est de l’affaire de Droukdel qu’on ignore jusqu’à ce jour et dont on ignore les limites entre ce qui est illusion et ce qui est conviction religieuse ou aussi ce qui est exploitation de la religion et pour quelles fins et même les parties qui exploitent la religion dans ce cas ? Est-ce Droukdel en personne ou d’autres... ?
    Jusqu’à ce que tout soit clair, sur la vérité de ce qui se passe sur nos frontières sud, l’organisation d’Al-Qaida continue à kidnapper les otages occidentaux, tantôt en Algérie et tantôt au Mali et d’autres fois au Niger et en Mauritanie…les ressortissants occidentaux continuent, quand même, leurs aventures touristiques et diplomatiques au Sahara. Ils y viennent de Tunisie, du Maroc et …il est rare que les touristes occidentaux passent par les agences touristiques agréées officiellement en Algérie ou dans les pays voisins, comme ils ne prêtent également pas d’importance aux mises en gardes qui leur sont formulées par leurs ambassades ou ministères des affaires étrangères.
    Voilà que l’organisation de Droukdel s’ingère pour la deuxième fois au bout de quelques mois, dans la controverse entre Alger et Paris sur plusieurs questions, objet de discorde entre les deux capitales. Nous demandons, donc, à Droukdel de mettre à la disposition des journalistes algériens son numéro de téléphone afin qu’il nous informe de sa stratégie dans ses relations avec Paris, Washington et Londres…qui sait…peut être qu’elle sera meilleure que celle du gouvernement algérien.
    Elkhabar/line
    .
    .
    .
    .

  • #2
    Si au moins nos "journalistes" avaient eu cet éveil,cette llucidité et cet ésprit de deduction au débuut de la decennie noire,mais dommage que cela arrive si tardivement à ces gens qui ont gavé les plus crédules d'entre nous d'in(fo)tox pendant assez longtemps. il n'y qu'à remplacer le nom Droudkel par antar Zouabri ou Djamel Zitouni et AQMI par Gspc ,MIA ou GIA comme ça on comprendra mieux ce qui s'est passé dans ce pays. Quant à ceux qui tirent les ficelles, je n'oserai faire aucune similitude pcq je suis un mouwatann saleh.
    .
    .
    .
    .

    Commentaire

    Chargement...
    X