Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe de 12 personnes ayant fui les camps de Tindouf rallie le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe de 12 personnes ayant fui les camps de Tindouf rallie le Maroc

    Un groupe de 12 personnes ayant fui les camps de Tindouf rallie la mère-patrie


    Laâyoune, 16/05/10- Douze personnes ont rallié récemment la mère-patrie après avoir fui les camps de Tindouf, en territoire algérien.


    Les membres du groupe, qui comprend quatre femmes et cinq enfants, ont réussi à fuir le calvaire des camps de Tindouf pour rejoindre leur famille à Laâyoune.
    A cette occasion, Hamoudi Hormat Cheikh (43 ans) a fait part de sa joie de regagner la mère-patrie, attirant l'attention sur les conditions de vie difficiles et misérables dans les camps de Tindouf à cause des détournements par les dirigeants du polisario des aides humanitaires destinées aux habitants de ces camps.
    Il a appelé ses frères dans les camps de Tindouf à rejoindre la mère-patrie pour vivre avec leurs familles et leurs proches dans la quiétude et la sérénité.
    De son côté, Zayad Al-Ansari (19 ans) s'est dit fier de retourner à la mère-patrie pour vivre dans sa ville natale Laâyoune après avoir fui les conditions inhumaines prévalant dans les camps de Tindouf.
    Pou sa part, M. Sayf Allah Sid Ahmed, qui avait rallié en 1993 la mère-patrie, a exprimé sa joie du retour de son neveu Mohamed Ould Hamdi (29 ans), rappelant la situation dramatique dans les camps de Tindouf où manquent les conditions les plus élémentaires d'une vie digne.
    Mme Fatemato Ment Hamoud (44 ans) a souligné, de son côté, avoir regagné la mère-patrie en compagnie de trois de ses fils en réponse à l'appel royal "la patrie est clémente et miséricordieuse".
    Avec le retour des membres de ce groupe, dont l'âge varie entre 3 et 44 ans, le nombre de ralliés ayant fui les camps de Tindouf, depuis 25 mars, s'élève à 308 personnes, dont 54 femmes et 33 enfants.

    MAP

    Vidéo : TV LAAYOUNE 16 mai,les connaisseurs seront où trouver facilement.
    Dernière modification par Maghreb-United, 17 mai 2010, 00h39.

  • #2
    De son côté, Zayad Al-Ansari (19 ans) s'est dit fier de retourner à la mère-patrie pour vivre dans sa ville natale Laâyoune
    les balourdises flagrantes ?

    lorsque on en est baigné à rédiger les mensonges ; les erreurs erronées viennent toutes seules , ce Zayad Al-Ansari (19 ans) est né à l exile et non à La3youne .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      A ce ryhtme, El Marrakchi va se (faire) suicider...

      Bienvenue aux frères marocains et content qu'ils ne soient plus égarés... IL faut créer une sorte d'IER avec retransmissions en direct pour ces sahraouis qui reviennent afin qu'ils puissent partager ce dont ils ont souffert en Algérie aux mains de la DRS et du polisario.
      Dernière modification par ayoub7, 16 mai 2010, 23h45.

      Commentaire


      • #4
        je crois qu'a ce ryhtme, El Marrakchi va se faire suicider...
        L AAP vraiment très intelligent et très créative en désinformation positive ?
        Top là ! nous parlerons après sa mort ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          lorsque on en est baigné à rédiger les mensonges ; les erreurs erronées viennent toutes seules , ce Zayad Al-Ansari (19 ans) est né à l exile et non à La3youne .
          ca ne rate pas ce qui est le plus marrant c ke les poliz nont jamais commenté ces fuites et ils n'ont jamais dementi la map, silence radio de la part des propagandistes de la sps, pourquoi?? ils ont honte a ce point??

          zayad al ansari aurai bien pu naitre dans layoune avant de partir avec ses parents pour les camp quand il etait enfant et revenir une fois adulte, ou bien qu'il a été kidnappé a layoune par les poliz kan il était enfant chose que beaucoup de jeunes sahraouis avait subi... sauf si biensur tu le connais personnellement et que tu es sur que ce jeune est né dans les camps...

          pour ceux qui disent que ce sont des figurants, il faut noter que depuis 2 -3 mois ca fait presque quelques 300 personnes qui sont revenu au maroc depuis tindouf et ca serait tout de meme vachement compliké pour les cerveaux de la DST d'inventer 300 identités et de trouver 300 figurants credibles au point de tromper les sahraouis; layoune ce n'est pas hollywood...
          Dernière modification par casacapital, 16 mai 2010, 23h56.
          leternel debat entre ovistes et animalculistes

          Commentaire


          • #6
            pour ceux qui disent que ce sont des figurants, il faut noter que depuis 2 -3 mois ca fait presque quelques 300 personnes qui sont revenu au maroc depuis tindouf
            Le hic !
            La MAP n avait jamais mentionné et narrée les moyens utilisés pour traverser ce désert… et éviter le mur miné … sauf , peut étre ils sont dotés d ailes invisible ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              @houari16,

              J'avais cru lire que ces personnes s'étaient déplacées en ULM.

              Commentaire


              • #8
                @houari16,
                J'avais cru lire que ces personnes s'étaient déplacées en ULM.
                @omar
                Le mensonge ne dure jamais ( momentané ) , compétent pour une courte durée

                Trop de mensonge tue le mensonge … la MAP nul en communication !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  y'avait déjà eut un article du comment ces sahraouis Marocains rejoignent la mère patrie, sinon voilà 1 autre article inter qui parlent des retours massifs.

                  Les Sahraouis fuient par vagues les camps du Polisario et rallient le Maroc



                  APA-Rabat (Maroc) Un nouveau groupe de 35 originaires du Sahara a fui les camps du Polisario, dans le sud ouest algérien, pour rallier le Maroc, qui a étendu sa souveraineté effective sur le Sahara depuis fin 1975, a-t-on appris mercredi à Rabat.
                  Le groupe a stigmatisé « les conditions déplorables » de près de 90 mille sahraouis dans les camps de Tindouf que le Maroc qualifie de "séquestrés" depuis fin 1975, date du déclenchement du conflit du Sahara avec le Polisario, appuyé par l’Algérie, après le retrait du colonisateur espagnol du territoire, passé, depuis, sous souveraineté chérifienne.
                  Depuis le 25 mars dernier, 296 Sahraouis, dont 51 femmes et 28 enfants, ont fui les camps du Polisario, qui conteste la souveraineté marocaine sur le Sahara.
                  Rabat présente ces vagues de « retour à la mère patrie » de « grande victoire » qui « met à nu la thèse séparatiste » alors que les négociations, parrainées par l’ONU, bloquent depuis mars 2008 à leur quatrième manche.
                  Depuis début 1989 près de 8000 Sahraouis, dont des membres dirigeants du Polisario, auraient regagné le Maroc et renoncé à la thèse de séparation, défendue par le Polisario.
                  En juin 2007, un processus de négociations a été enclenché, sous l’égide de l’ONU, sur le sol américain mais il peine à trouver un modus vivendi entre les deux principaux protagonistes, le Maroc et le Polisario, appuyé par l’Algérie.
                  Aucune date n’a été fixée pour le cinquième round en dépit de trois tournées dans la région du facilitateur onusien, Christopher Ross, depuis janvier 2009.
                  YB/od/APA
                  12-05-2010

                  CongoPlus

                  Vidéo des Marocains qui étaient séquestrés contre leurs volonté : http://www.***********/infos.php?lang=fr TV LAAYOUNE 16 mai
                  Dernière modification par Maghreb-United, 17 mai 2010, 00h38.

                  Commentaire


                  • #10
                    La MAP n avait jamais mentionné et narrée les moyens utilisés pour traverser ce désert… et éviter le mur miné … sauf , peut étre ils sont dotés d ailes invisible
                    tu sais bien que c'est un secret qu'on peut pas divulguer..................nos agents sont, parait-il, trés dynamiques dans ton bled......
                    les polizariens vous ont eu, ils vous poignardent dans le dos.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Le hic !
                      La MAP n avait jamais mentionné et narrée les moyens utilisés pour traverser ce désert… et éviter le mur miné … sauf , peut étre ils sont dotés d ailes invisible ?
                      parceque si la map revele comment ces gens la font pour s'echapper, les poliz vont reagir et colmater la breche, pour le maroc c'est une faille a exploiter et ils ne vont pas la montrer au poliz!!! et puis c'est tellement gros, il ne sagit pas d'individus isolé mais de familles entieres par fois quelques dizaines de personnes, il ya surement complicité de la part de certains responsables poliz voir meme algerien...

                      pense egalement que ces personnes sont reperés de tres loin par les radars marocains tout au long du mur et qu'ils sont pris en charge pour etre acheminer des quils arrivent dans le sahara, il ne traverse pas le mur et les champs de mines, ils sont escortés par les far des le moment quils sortent du territoir algerien,et si il ya complicité des poliz ces arrivés seraient programmés et du coté marocain tout serait prevu a lavance pour les exfiltrer comme il faut.

                      ces refugiés ne se sont pas echappés spontanement, les services marocains les ont aidés et sans la complicité des poliz eux meme ca ne pourrait pas se faire a cet frequence et avec tant de personnes.
                      Dernière modification par casacapital, 17 mai 2010, 00h50.
                      leternel debat entre ovistes et animalculistes

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Sahraouis fuient par vagues les camps du Polisario et rallient le Maroc
                        la MAP très riche , les avait doté , chacun d un ULM pour fuir …
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'on est entrain de vivre une fin du drame sans vaincueur ni vaincu .

                          Commentaire


                          • #14
                            houari

                            de chez moi je sens ta rage....tu n'arrives pas à admettre que chez toi c'est devenu DAR SSI MOUH.........

                            même vos protégés vous ont laché..............
                            change de mission et repose toi. tu en a besoin...............

                            Commentaire


                            • #15
                              même vos protégés vous ont laché..............
                              Ya si ouchen

                              l Algérie n a jamais eu de protégé , elle a son peuple , en tout moment , prêt pour le sacrifice .. .

                              A coté oui ! ce n est pas un secret pour personne , même pour les marocains : la France et Israël ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X