Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niger/enlèvement: un Algérien inculpé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Niger/enlèvement: un Algérien inculpé

    Le chauffeur algérien du ressortissant français enlevé en avril dans le Nord nigérien a été inculpé et écroué au Niger pour "complicité d'enlèvement", a-t-on appris aujourd'hui de source sécuritaire nigérienne. "Le chauffeur algérien du Français enlevé au Niger a été extradé à Niamey et a déjà été inculpé de complicité d'enlèvement", a indiqué à l'AFP cette source sous couvert d'anonymat.

    Le prévenu a été écroué dans la prison de Niamey, a-t-on ajouté, sans plus de précision.
    L'Algérien était le chauffeur de Michel Germaneau, un Français âgé de 78 ans. Ils avaient été tous deux enlevés le 19 avril dans le Nord nigérien frontalier du Mali et de l'Algérie. L'Algérien avait été ensuite libéré.

    Le 29 avril, des sources sécuritaires nigériennes avaient affirmé que l'otage était "dans le désert côté malien" avec ses ravisseurs. Début mai, le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué le rapt du Français, selon la chaîne de télévision arabe satellitaire Al-Jazira.

    Al-Jazira, citant un communiqué d'Aqmi publié sur un site islamiste, a ajouté que le groupe avait demandé à "la France et à ses alliés dans la région la libération de ses détenus" en contrepartie de celle du ressortissant français.

    Aqmi a diffusé cette semaine un enregistrement sonore et une photo présentés comme ceux du Français enlevé, qui dit souffrir d'une grave maladie du coeur et ne plus avoir de médicaments.

    Les enlèvements d'Occidentaux sont fréquents dans la vaste zone désertique à cheval entre le Niger, le Mali et l'Algérie, territoire où opère Aqmi.

    Le Figaro

  • #2
    confiance confiance........

    Le chauffeur algérien du ressortissant français enlevé en avril dans le Nord nigérien a été inculpé et écroué au Niger pour "complicité d'enlèvement",
    sans commentaire................

    Commentaire


    • #3
      Elle est quelque peu louche cette affaire. En effet, Reuteurs dans la même affaire note ce passage difficile à croire.

      -L'homme s'appelle Ouaghi Abidine. Il avait été enlevé en même temps que le Français puis relaché quatre jours plus tard au Mali. Il avait été retrouvé dans le désert par une caravane d'éleveurs de chameaux qui l'avaient ramené en Algérie. Dans un premier temps, les autorités nigeriennes pensaient qu'il était victime de l'enlèvement mais « un juge a accusé Ouaghi Abidine de complicité de kidnapping et il a été placé dans une prison civile à Niamey. L'Algérien a été extradé par son pays la semaine dernière », a indiqué la source de l'agence Reuters.-

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ce serait louche?

        Commentaire


        • #5
          L'algerie extrade un algérien au niger ......difficile à croire.
          c'est louche tout ça.

          Commentaire


          • #6
            Atlante

            L'Algerie extrade un algérien au niger ......difficile à croire.
            c'est louche tout ça.


            L'Algérie l'a extradé par obligation vis à vis de la France et elle a raison. L'Algérie ne peut pas se permettre de cacher un collaborateur des ravisseurs d'un français pour qu'il échappe à la justice.

            Commentaire


            • #7
              les services sécuritaire algérien on du le cuisiner ,et après enquête ils on du estimés q il n étais pas blanc comme neige dans cette histoire ,donc expulsion sur le teritoire du kidnapping .(le Niger)
              NORMAL.

              Commentaire


              • #8
                Encore un coup de la MAP

                Commentaire


                • #9
                  C'est comme si tu ouvres la nuit une banque à une bande, tu leur dit ensuite malmenez moi ligotez moi, on se partage le butin plutard.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    mahjoub
                    C'est comme si tu ouvres la nuit une banque à une bande, tu leur dit ensuite malmenez moi ligotez moi, on se partage le butin plutard.

                    J'espère pour lui qu'il a bien négocié sa paticipation,ne serait-ce que pour sa famille,parce que là où il va aller il n'est pas prêt de voir le soleil de sitôt.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X