Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un projet de mosquée près de Ground Zero ravive l'émotion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un projet de mosquée près de Ground Zero ravive l'émotion

    Un ambitieux projet de mosquée et de centre culturel islamique à deux pas du site des attentats du 11 septembre 2001 à New York suscite la colère mais aussi l'espoir dans une ville qui redoute plus que toute autre les actes terroristes.

    Il n'y a pas grand-chose à voir pour le moment sur le site où ce projet pourrait voir le jour, situé à environ 200 m de l'endroit où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center où environ 3.000 personnes sont mortes le 11 septembre 2001. Un magasin de vêtements abandonné et c'est tout. Mais l'imam Feisal Abdul Rauf, qui dirige l'organisation musulmane à l'origine du projet, s'active pour que ce centre sur plusieurs niveaux voie le jour en plein coeur de Manhattan. Selon lui, le projet devrait à la fois faire revivre une rue de New York laissée à l'abandon et changer la façon dont les Américains perçoivent les musulmans. L'imam parle de mosquée avec salle de sport, salle de spectacle et peut-être même d'une crèche. "Il n'y a rien de semblable aux États-Unis", dit Feisal Rauf.

    Une identité américano-musulmane

    "Cela sera un centre pour tous, pas seulement pour les musulmans." Les musulmans américains sont de plus en plus pointés du doigt, tant par l'opinion publique que par les services de sécurité comme pouvant être à l'origine d'actes de terrorisme. Une tentative d'attentat à la voiture piégée à Time Square le 1er mai, dont l'auteur présumé est un Américain musulman d'origine pakistanaise, a poussé des élus du Congrès à proposer une nouvelle loi pour priver de leur nationalité américaine les personnes soupçonnées de liens avec des organisations terroristes. L'édification d'une mosquée et d'un centre culturel musulman en plein coeur de New York pourrait, selon l'imam, contibuer à rapprocher le monde musulman et l'Occident. Mais en raison du choix du lieu, à deux pas de "Ground Zero", le projet est davantage vu comme une provocation. Pour le site internet www.nomosquesatgroundzero.************** (pas de mosquées à Ground Zero), le "scandale continue".

    Le site d'opposants au projet accuse l'organisation de l'imam de vouloir imposer cette mosquée. D'autres estiment que l'idée revient à construire un centre culturel allemand à Auschwitz. "Crachat au visage de tous ceux qui sont morts le 11-Septembre", écrit Blitz , un journal qui se décrit comme "antijihadiste". "C'est le mauvais quartier pour construire la mosquée", fait valoir Scott Rachelson, 59 ans, qui travaille avec des personnes réclamant des indemnisations pour des dégâts liés aux attentats. Jennifer Wood, 36 ans, qui habite l'immeuble jouxtant le bâtiment choisi pour le projet, explique que l'idée d'avoir une mosquée devant chez elle l'angoisse. "Je ne sais pas pourquoi cela doit être ici. La ville est grande."

    Face à la critique, l'imam assure vouloir "construire une identité américano-musulmane". Selon lui, le projet pourrait coûter entre 105 et 140 millions de dollars. "Il y a environ un milliard de musulmans dans le monde. Ce ne sont pas tous des terroristes !", lance de son côté Mohammed-Iqbal Hossain Chowdhury, un immigré du Bangladesh qui tient un kiosque à journaux de l'autre côté de la rue.

    Le Point
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Les musulmans américains doivent se faire oublier en ce moment.Ce serait une provocation,d'autant plus qu'après les attentas du 11 09 il circulait sur internet le projet Ben Laden pour les world trade center,et les américains ont dû voir cette photo.(Sur la photo on voit deux minarets remplacer les tours jumelles.)

    Commentaire


    • #3
      ADMIREZ MOI LA MANIPULATION :


      TOUT DABORD LE TITRE :

      Un projet de mosquée près de Ground Zero ravive l'émotion
      histoire de rappeler à tou le monde que c'est l'islam qui est la cause du 11 septembre et pas une organisation qui a été créée armée et financés par la CIA pour dégommer l'uRSS

      et juste au cas ou on aurait envie d'oublier , il nous précisent les fait:

      Un ambitieux projet de mosquée et de centre culturel islamique à deux pas du site des attentats du 11 septembre 2001
      ils sont quand méme culottés ces musulmans de venir s'installer à 200 m du lieu de leur ignoble crime.

      à ce stade , le citoyen occidental lamda a déja pris son drapeau 'Non à l'islamo terrorisme' et ' vive la laicité ' .......... et est sortit manifester pour défendre la democratie contre la menace de l'intégrisme des mollahs.

      si ce n'est que :

      Mais l'imam Feisal Abdul Rauf, qui dirige l'organisation musulmane à l'origine du projet, s'active pour que ce centre sur plusieurs niveaux voie le jour en plein coeur de Manhattan..
      abracadabra ..................... la mosquée a disparut et il ne reste que le centre culturel .

      mais la croisade est déja lancée , le journaliste peut alors se dire ' Mission accompli' , et entonner l'habituelle chanson sur l'integration , l'acceptation de l'autre et bien sur , la nécéssité de ne pas faire d'amalgame, car tout les musulmans ne sont pas des terroristes ...... meme si tous les terroristes sont des musulmans :

      Une identité américano-musulmane

      "Cela sera un centre pour tous, pas seulement pour les musulmans."
      je me marrrre
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        D'autres estiment que l'idée revient à construire un centre culturel allemand à Auschwitz
        c'est un peu fort quand meme...

        à ce stade , le citoyen occidental lamda a déja pris son drapeau 'Non à l'islamo terrorisme' et ' vive la laicité ' .......... et est sortit manifester pour défendre la democratie contre la menace de l'intégrisme des mollahs.
        la tu decris un français ou un suisse, je pense que les americains sont plus tolerants coté religion.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          faudera ajouter une goutte d'intelligence aux projets des Musilmans et tout ira mieux . par contre la , je pense qu'il s'agit d'une provocation aux Américains

          Commentaire


          • #6
            si tu connaissais la taille des mosquée sur le sol ameriacain...de veritables cathedrales

            les musulmans sont infiniement plus respectés aux usa qu’en europe, cest le jour et la nuit

            Commentaire


            • #7
              L’avenir de l’islam est aux Etats-Unis

              Envoyé par Ayrod
              Les musulmans américains doivent se faire oublier en ce moment.
              Point jaune = 1 mosquée.
              Point orange = de 2 à 10 mosquées.
              Point marron = plus de 10 mosquées.

              Dernière modification par zek, 18 mai 2010, 10h17.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X