Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise au point du Gouvernement de SM le Roi concernant le cas de M. Kaddour Terhzaz

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise au point du Gouvernement de SM le Roi concernant le cas de M. Kaddour Terhzaz

    Mise au point du Gouvernement de SM le Roi concernant le cas de M. Kaddour Terhzaz (communiqué)

    Rabat- Le Gouvernement de Sa Majesté le Roi tient à remettre les choses dans leur véritable contexte concernant le cas de M. Kaddour Terhzaz, ancien colonel-major des Forces Royales Air, a souligné le ministère de la communication dans un communiqué parvenu dimanche à la MAP.

    Voici le texte de ce communiqué:

    "Certains organes de presse français ont rapporté des éléments d'appréciation sur le cas de M Kaddour Terhzaz, ancien colonel-major des Forces Royales Air.
    A ce sujet, le Gouvernement de SM le Roi tient à remettre les choses dans leur véritable contexte et établir la mise au point suivante:

    I.- L'intéressé a été démis de ses responsabilités en 1988, puis mis à la retraite pour faute professionnelle grave confirmée par les enquêtes et inspections d'usage, sans pour autant être alors déféré devant les tribunaux compétents.

    II.- Il a bénéficié d'une Haute Clémence lorsqu'il a, par la suite, volontairement procédé à la destruction de biens publics avant de quitter le domicile de fonction que l'Etat avait mis à sa disposition,

    III.- M. Terhzaz a été condamné en novembre 2008 pour divulgation de secrets militaires, à l'occasion d'un procès équitable au cours duquel il a bénéficié de toutes les garanties de la défense.

    IV.- Il n'a donc pas été condamné pour le motif avancé d'une soi-disant lettre qu'il aurait soumise à la Très Haute Attention de Sa Majesté le Roi sur les conditions de détention en Algérie des prisonniers de guerre marocains dans le contexte du conflit sur le Sahara marocain. Il s'agit là d'une totale aberration, l'Etat marocain n'ayant cessé de dénoncer régulièrement les conditions de captivité prolongée et inhumaines de ses soldats dans les geôles sur le territoire algérien. Ils n'ont malheureusement été libérés que par groupes successifs étalés sur plusieurs décennies, malgré les multiples démarches effectuées auprès de l'ONU et du CICR.

    V.- Sa Majesté le Roi, que Dieu L'Assiste, a bien reçu récemment une demande de grâce royale formulée par l'épouse de M.Terhzaz. Arguant de la double nationalité de ce dernier, la famille a engagé une campagne indigne de dénaturation volontaire de la vérité.

    VI.- Les manquements graves opérés par M. Terhzaz à ses obligations professionnelles, de surcroît militaires, sont clairement établis. Au demeurant, ils avaient fait suite à plusieurs fautes dont il connaît parfaitement la gravité sans pour autant avoir alors été judiciairement poursuivi. La nature de ces fautes relève par essence de la réserve et du strictement confidentiel.

    Ces informations ne peuvent être manipulées à dessein ou encore être minimisées ou ignorées sous prétexte d'une double nationalité ou d'un mariage avec une ressortissante française, s'agissant de surcroît d'un officier supérieur des Forces Armées Royales".

  • #2
    Dans n'importe quel pays démocratique,pour les faits qu'ils lui sont reprochés,il aurait été jugé par une cour martial.

    Commentaire


    • #3
      Le funambule M6 a pris rapidement les avatars de son défunt père! Pas étonnant en l'occurrence que le Maroc est l'un des pays qui compte le plus de prisonniers au monde (en pourcentage de sa population).

      Commentaire


      • #4
        omar
        Le funambule M6 a pris rapidement les avatars de son défunt père!

        Là omar tu as tort,M6 a parlé pour justifier et dire ce qui s'est passé,à l'époque de H2 on aurait même pas parler de cette affaire et je ne sais même pas si on aurait entendu parlé de ce monsieur,donc un peu d'honnêtete.

        Commentaire


        • #5
          Le funambule M6 a pris rapidement les avatars de son défunt père!

          pour quelqu'un qui se targue de connaitre le Maroc de hassan 2 , je trouve ton intervention à la fois débile et d'une malhonnêteté à tout épreuve , car tu sais bien que du temps de Hassan 2 , ce mec là , on n'aurait même pas parler de son cas. ils se serait tout simplement évaporé ....... et si la France ou même la presse française avait osé poser des questions sur son sort ; ils les aurait regardé droit dans les yeux , avec un sourire moqueur et leur aurait balancé une de ces réponses dont il a le secret .......... du genre : 'Mr Terhzzaz est mort en servant son pays ....... dieu ai son ame' , le genre de réponse ou tu sais qu'il se paie ta téte mais tu peut rien faire parceque tu peux rien prouver .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Il y a plus de prisonniers au Maroc actuellement que du temps de Hassan II et cela prouve que l'adage "tel père tel fils" n'est pas usurpé en l'occurrence, sinon en pire.
            __________________

            Le monarque funambule

            On le croyait au-dessus des jeux de cour qu'affectionnait son père... Mais rien n'a changé au palais. Portrait d'un souverain dont la volonté de réforme se heurte au péril islamiste

            http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/...funambule.html

            Commentaire


            • #7
              Omar

              Je te reposte ce que j'avais dit il y a qq semaines à ce sujet :

              "
              L'histoire de kaddour terhzaz est une longue histoire qui remonte au temps du général Kabbaj lorsqu'il était son bras droit.

              Il avait été pris en flagrant délit d'espionnage pour le compte de la france (d'où la légion d'honneur) en mettant sur écoute le téléphone de son patron. Mais le scandale avait été étouffé.

              de plus c un homme qui n'avait pas le sens de sa famille, lorsque recevant ses parents ils les cantonnaient dans la chambre du gardien au fond du jardin, pour ne pas déranger sa femme française.

              apparemment il paie pour ces agissements d'alors et son arrogance croyant qu'il était protégé par la france.

              Le Palais n'a rien à voir la dedans

              Règlement de compte entre officiers, c tout"

              Alors au lieu de supputer et de déblatérer, écoute les gens BIEN INFORMES

              de plus je reprends les affirmations de Cell et je les partage

              Commentaire


              • #8
                Omar:
                Pas étonnant en l'occurrence que le Maroc est l'un des pays qui compte le plus de prisonniers au monde (en pourcentage de sa population).
                Le modérateur devrait censurer ce type d'allégations mensongère et diffamatoires.
                le taux de prisonniers au Maroc est de 0,15% de la population soit une part tout à fait normale.

                Commentaire


                • #9
                  la famille de ce monsieur a cru qu'elle pourra faire pression sur le roi en mentionant sa double nationalité........elle a été mal conseillée................
                  maintenant c sûr qu'il va purger la totalité de sa peine

                  s'il était effectivement un maskhoute de ses parents, il n'a qu'à moisir en prison.......

                  Commentaire


                  • #10
                    comme dit mon cousin, le maroc est une prison a air ouvert.........

                    alors laisser tomber vos proportion par rapport a la population.

                    Commentaire


                    • #11
                      wydadi ton cousin est surement algérien

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X