Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vingt ans de prison pour l'ex-fondatrice de l'Armée Rouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vingt ans de prison pour l'ex-fondatrice de l'Armée Rouge

    Shigenobu Fusako, leader-fondatrice, charismatique de l’Armée rouge japonaise, a été condamné à 20 ans de prison.
    Mme Fusako, agée de 60 ans était passible de la peine de mort.
    En septembre 2005, la justice niponne avait requis contre elle l'emprisonnement à vie.
    Les faits qui lui sont reprochés; avoir organisé une prise d'otage contre l'ambassade de France à la Haye en 1974.
    L'ex-dirigeante de l'armée rouge, considérée comme le cerveau de la prise d'otage, où deux policiers avaient été grievement blessés, et la séquestration de l'ambasseudeur de France dix membres de l'ambassade, avait été arretée en novembre 2000 à Osaka (Japon)
    C'est Mme Shigenobu elle meme qui a dissout en 2001 l'organisation de l'Armée Rouge, pour se convertir elle ses sympathisants dans un mouvement alter-mondialiste.....quelques membres de l'Armée rouge sont toujours en cavale.


    Fusako Shigenobu née le 3 Septembree 1945 à Tokyo, elle a travaillait le jour dans une nanufacture et le soir elle prenait des cours..Elle a fréquenté la celebre Université Meiji.

    Elle a quitté le Japon en 1971, pour voyager à travers l'Europe, et c'est de là qu'elle est entré en cantact avec Le Front populaire de Liberation de la Palestine (FPLP) et a milité en Palestine et au Liban avec.
    Les Japonnais n'ont jamais cru qu'un jour ils vont l'arrter au Japon meme, tout le monde la croyait au Liban.....(affaire de Mossad, peut etre)
    Elle est aussi connue sous le surnom de Okudaira, elle était mariée à Takeshi Okudaira, un membre de l'Armée Rouge, mort lors d'une attaque à Tel Aviv.

    Elle a une fille, Mei Shigenobu, de pere palestinéen.

    Shigenobu Fusako:
Chargement...
X