Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. El Fassi appelle l'Espagne au dialogue au sujet de Sebta et Mellilia selon une vi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. El Fassi appelle l'Espagne au dialogue au sujet de Sebta et Mellilia selon une vi

    M. El Fassi appelle l'Espagne au dialogue au sujet de Sebta et Mellilia selon une vision d'avenir


    Rabat - Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, a appelé l'Espagne à engager un dialogue avec le Maroc pour mettre fin à l'occupation des présides de Sebta et Mellilia et des îles avoisinantes dans le cadre d'une vision d'avenir.


    "Nous appelons l'Espagne amie à engager un dialogue avec le Maroc pour mettre fin à l'occupation de ces deux villes marocaines (Sebta et Mellilia) et des îles avoisinantes spoliées, dans le cadre d'une vision d'avenir", a dit M. El Fassi, qui présentait lundi le bilan de son gouvernement devant la chambre des représentants.
    Cette vision devrait tenir compte des intérêts communs des deux pays et des nouvelles réalités stratégiques et géo-politiques, a-t-il dit, précisant que le fait de renier au Maroc le droit de les récupérer est anachronique avec l'esprit du temps et avec les relations de bon voisinage stratégiques entre les Royaumes du Maroc et d'Espagne.
    Evoquant les relations entre le Maroc et l'Union européenne, M. El Fassi a souligné que les acquis importants réalisés par le Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, lui ont valu respect et considération à travers le monde, rappelant que le Maroc est le premier pays arabe et africain a avoir bénéficié d'un Statut avancé dans ses relations avec l'UE, grâce à la dynamique de ses réformes.
    Le Sommet Maroc-UE de Grenade a été l'occasion de saluer les choix pertinents du Maroc dans le domaine des droits de l'homme, de l'amélioration des conditions de la femme, du renforcement de la démocratie, de la moralisation de la vie publique, de la bonne gouvernance et de l'ouverture de chantiers structurants.



    MAP

  • #2
    Voilà ce qui est courageux et qui ferait changer le stéréotype répandu sur le Maroc et les marocains.

    Commentaire


    • #3
      Bonne initiative.

      Les marocains de ces villes, préféreront peut être rester sous l'égide espagnole?
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        3i blemhel itkal bou denjal.

        Commentaire


        • #5
          Voilà ce qui est courageux et qui ferait changer le stéréotype répandu sur le Maroc et les marocains.
          qu'est ce qu'on a à foutre de ce que tu penses!

          Les marocains de ces villes, préféreront peut être rester sous l'égide espagnole?
          Oui ,je suis tangérois est je me rendais minimun 1fois par mois à SEBTA.Je suis sure qu'ils voudront rester sous administration espagnole ,puisqu'il ont tout(famille proche au Maroc ,plus de droits,plus de revenus ....etc)

          sauf ,si je me souviens bien,ils ont un statut un peu différent même s'il sont espagnoles ...

          je vais faire une petite recherche.

          Commentaire


          • #6
            tension maroc espagne

            c juste pour la forme
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Voilà ce qui est courageux et qui ferait changer le stéréotype répandu sur le Maroc et les marocains.
              Le "stereotype" n'est entretenu que par des regimes qui justement plantent le couteau dans le dos du Maroc. Tous les marocains savent que des que l'histoire du sahara est reglee, le moment sera venu de s'occuper de Sebta et Melilia... Cela mis a part, les marocains n'ont vraiment aucune lecon a recevoir de quiconque, la guerilla est nee au Maroc, le pays a reussi a garde sa culture et ses traditions millenaires avec une continuite du systeme politique durant le protectorat. Il suffit aujourd'hui de continuer la modernisation de ces systemes et de consolider l'integrite territoriale.

              Commentaire


              • #8
                Une diplomatie de serpillière.

                hi la machine à mal comprendre, si mon avis ne te plait tu n'as qu'à y aller jouer plus loin.

                Commentaire


                • #9
                  hi la machine à mal comprendre, si mon avis ne te plait tu n'as qu'à y aller jouer plus loin.
                  Non il ne me plait pas et tu peux quitter le forum ,là on se sent chez nous...comme un forum Marocain.

                  Commentaire


                  • #10
                    bledard_for_ever

                    tension maroc espagne c juste pour la forme.


                    On a parlé de tension aussi en 75 lors de la marche verte,mais je crois que tout était réglé dans l'arrière boutique.Aujourd'hui avec Tanger med et bientôt Nador med,ces enclaves qui ne vivent que grâce aux taxes portuaires les moins chères d'europe n'auront plus de recettes,car le Maroc sera encore moins cher.Ces enclaves deviendraient un fardeau pour l'Espagne,d'ou je crois les déclarations du ministre marocain.Maintenant il faut voir si les marocains résidants à ceuta et milillia veulent le rattachement ou pas.(les espagnoles de Gibraltar par référendum ont préféré rester avec les anglais)

                    Commentaire


                    • #11
                      M. El Fassi appelle l'Espagne au dialogue au sujet de Sebta et Mellilia
                      Il est gentil M. El fassi avec l’Espagne. On ne trouve pas la même fermeté qu’avec le sujet du Sahara Occidental.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous les marocains savent que des que l'histoire du sahara est reglee,
                        Ayoub 7
                        Il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué .


                        le moment sera venu de s'occuper de Sebta et Melilia..
                        Parlottes ne donnent rien ..les portes de l ONU sont ouvertes !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          La crise européenne et la politique de rigueur espagnole fera des heureux sur l'autre rive à ce que je vois.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une diplomatie de serpillière.

                            hi la machine à mal comprendre, si mon avis ne te plait tu n'as qu'à y aller jouer plus loin.
                            Faut bien une diplomatie de serpilliere pour nettoyer une diplomatie de nifs qui se retrouvent par terre. T'en fais pas, on va balayer, astiquer, pulveriser et steriliser la diplomatie ennemie. Quand cela sera fait, on passera a autre chose comme 7km2 de presides au nord.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca devient sérieux !...
                              Apres le A4, c'est si El Fassi qui bombe le torse!

                              Espérons que ça tiendra plus que 24 heures.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X