Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'impossible amour entre un ado et une femme handicapée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'impossible amour entre un ado et une femme handicapée

    Une femme de 36 ans, lourdement handicapée, a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Brest pour "soustraction d'enfant", parce qu'elle entretenait une relation avec un adolescent.

    Elle a 36 ans, il en a 16. Il va bien, elle est lourdement handicapée. Et ils s'aiment ! Problème pour la justice, lui est mineur. Le tribunal correctionnel de Brest vient de décider de condamner la jeune femme à 2 mois de prison avec sursis pour "soustraction d'enfant". Cette dernière a aussitôt annoncé son intention de faire appel. "Ni l'un ni l'autre ne conçoit de ne plus se voir et de ne plus vivre leurs sentiments", a déclaré leur avocat, maître Yves Chevasson. Selon lui, la décision de sa cliente est plus motivée par les 18 mois de mise à l'épreuve avec interdiction de rencontrer l'adolescent de 16 ans que par la condamnation à 2 mois de prison avec sursis. "Je plaiderai la relaxe devant la cour d'appel de Rennes pour éviter cette interdiction aberrante qui ne correspond pas à l'évolution de notre société", a-t-il affirmé. Agé de 16 ans, le garçon qui entretient une relation avec une femme lourdement handicapée de 36 ans est de nouveau passé lundi devant un juge des enfants qui rendra sa décision vendredi. Sa mère a également été entendue.

    Lourdement handicapée, la jeune femme est née sans bras et avec une seule jambe, explique Me Chevasson qui s'est dit "interpellé" lors de sa première rencontre avec elle. "Mais ils ont un réel sentiment ! C'est ce que le juge pour enfant refuse d'admettre. Il ne comprend pas qu'une relation comme la leur puisse exister. Jamais il (ndr: le juge pour enfant) ne s'est préoccupé de la sincérité de ce lien", poursuit l'avocat. L'adolescent, qui souhaiterait étudier l'architecture, fêtera ses 17 ans en juillet prochain. C'est "un bon élève", a souligné Me Chevasson, qui décrit une personnalité "campée sur ses choix" et que la relation avec la jeune femme n'a pas perturbé. Victime de violences de la part de son père, le jeune homme faisait l'objet d'une mesure de placement : la semaine en internet, le week-end en famille d'accueil. Mais, rapidement, il a demandé à passer ses fins de semaine chez son amie. Les tourtereaux s'étaient rencontrés sur un forum internet consacré à Sophie Marceau, pour qui ils partagent la même admiration.

    LCI
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Je viens de regarder un documentaire sur eux sur Direct8 . Il parait qu'elle a divorcé de son mari pour lui en plus...
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      L'amour rend aveugle...Une tare de plus ne lui fait plus peur. Après tout, c'est leur vie!!!

      Commentaire


      • #4
        L'amour rend aveugle..
        C'est parce qu'elle est handicapée qu'elle ne peut pas aimer et être aimée?

        On dit bien que l'amour n'a pas d'âge....enfin ok il est mineur..

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai dit pas une telle chose. Si tu fais de l'extrapolation...

          Ce n'est guère mon problème. Tu vois la voie de la sagesse n'est jamais loin.

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas que ce soit de l'amour!

            Commentaire


            • #7
              Dans le reportage, il a l'air de l'aimer!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Hada, ez'har wella khelini ...
                Dernière modification par Pandore, 17 mai 2010, 22h54.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas vu le reportage, mais je ne crois pas a leurs amour, ce n'est que de l'affection!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le distinguo entre les deux sentiments est extrêmement difficile.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      "Désir ou amour" ils le sauront un jour ! Franchement, affection, amour-passion, amour tout court, ...c'est leur vie. Il y a des gens qui vont au-delà du physique, heureusement.

                      Par contre, cette affaire de mineur à 16 ans (presque 17 ans) je ne sais pas trop quoi en penser, ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il l'a rencontré sur un forum alors qu'il avait 14 ans.
                        Ensuite, ils se sont rencontrés en vrai. Elle ne lui avait jamais caché son handicap et lui avait dit qu'elle n'avait qu'une seule jambe qu'elle utilisait pour taper sur un clavier.
                        Il est tombé de suite amoureux d'elle!
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          Il l'a rencontré sur un forum alors qu'il avait 14 ans.
                          ...14ans, c'est un peu trop jeune...
                          Je me demande si c'est vraiment de l'amour

                          Commentaire


                          • #14
                            ...
                            Malgré son jeune âge, et vivant dans un havre de paix
                            Son cœur a choisi sans contrainte une handicapée
                            Pour offrir de la joie, du bonheur et des envies,
                            A un être qui a hérité toutes les blessures de la vie.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Hada, ez'har wella khelini ...



                              ça va leur passer !!


                              Salut TDM
                              Je n'ai pas vu le reportage, mais je ne crois pas a leurs amour, ce n'est que de l'affection!
                              c'est pareil , l'un ne va pas sans l'autre si tu n'as pas de l'affection tu ne peux pas faire des concessions
                              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X