PDA

Voir la version complète : Mourad Meghni n'ira pas au Mondial


Erfoud
17/05/2010, 21h24
C’est un coup dur pour l’équipe nationale algérienne à 25 jours du début de la Coupe du monde.

Un membre du staff médical des Verts a révélé, dimanche 16 mai, à TSA que Mourad Meghni ne pourra pas participer au Mondial sud-africain qui débutera le 11 juin prochain. Une source proche du staff technique de l’équipe nationale algérienne, qui a requis l'anonymat, a confirmé l’information.

Selon la même source médicale, le milieu de terrain de l’équipe ne pourra pas se remettre de sa blessure au tendon rotulien, malgré les soins de qualité reçus pendant plusieurs semaines au Qatar au lendemain de la Coupe d’Afrique. L’état de santé de Mourad Meghni a connu des complications et le joueur ne pourra pas être entièrement rétabli avant le début du Mondial, a précisé notre source. Rabah Saâdane devrait annoncer le forfait de Meghni dans les prochains jours.

koora

Nomad7
17/05/2010, 21h29
Dommage pour lui et pour notre équipe, une vraie perte!
Qui pour le remplacer?
Il faut sauter un défenseur et appeler Amri chadli.

Zeste
17/05/2010, 21h31
Je ne prends pas au sérieux cette information car il est belle et bien à l'entrainement et d'ici le mondial il y a du temps !

à suivre... :rolleyes:

Galaad
17/05/2010, 21h43
ça fait 5 mois qu'il ne s'est pas entrainé, il est irrécupérable pour le mondial. :sad:

Arbefracom
17/05/2010, 21h50
Euhhh il y avait un reportage sur Canal Algérie taleur où il n'y a rien dessus et le pronostic n'était pas encore donné. En outre voici une info qui est sortie après celle du topic:

MOURAD MEGHNI INCERTAIN POUR LA CDM...
14/05/2010 - 19 h 40
Appelé par le sélectionneur algérien, Rabah Saadane, pour le stage à Crans-Monatana en Suisse (13-27 mai), Mourad Meghni ne sait pas s’il sera en mesure de tenir sa place au Mondial 2010. La faute à une blessure au tendon rotulien qui l’éloigne des terrains depuis le mois de janvier. Malgré tout, le milieu offensif de la Lazio Rome reste confiant quant à sa participation mais attend de voir comme son genou réagira aux entraînements. Comme il l’a confié au site ******.

« Ma blessure évolue positivement, mais je ressens encore des douleurs. On va voir pendant le stage de Suisse si ça se passe bien où pas ». Concernant son avenir, l’ancien joueur de Sochaux pense rester à Rome : « Pour le moment, je suis à la Lazio, surtout que si je dois me faire opérer, ça va être difficile de changer d’air. Pour le moment, j’ai encore deux ans avec la Lazio, donc je vais rester là-bas je pense ». À cause de cette blessure, rien n’est donc assuré pour l’ancien espoir du football français.

Fmsport

ADNA
18/05/2010, 11h16
Quel dommage pour un tel joueur ....
Des matchs sans lui ...sa place sera très vide ...

Loubia
18/05/2010, 12h07
Ya l'khawa s'il vous plaît, arrêtez de faire vos condoléances ! Il n'y a pour le moment aucune information fiable quant à l'état de santé de Meghni, les sites et les journaux "spécialisés" sont en train de meubler le décor comme d'habitude !

Diamond
18/05/2010, 13h17
C'est ce que j'appelle de la desinformation, yakhi hala yakhi.

Nomad7
19/05/2010, 14h38
Les jours passent ici à Crans- Montana et la situation de Meghni se complique. Même à 50 % de ses moyens, le meneur de jeu algérien sera pris, mais la question à laquelle personne, y compris le staff médical, n’est en mesure de répondre est la suivante : Meghni a-t-il le temps de retrouver au moins une partie de ses moyens ? Sans le déclarer publiquement, Saâdane est en train de chercher des solutions de rechange pour pallier l’absence éventuelle du joueur de la Lazio. Parmi ces solutions de rechange, le rappel de Chadli Amri qui présente plusieurs avantages : il a joué régulièrement avec Mainz jusqu’à la dernière journée. C’est un joueur polyvalent qui peut aisément jouer devant les attaquants ou reculer d’un cran. Il n’a à aucun moment critiqué les choix de Saâdane malgré la grande déception qu’il a ressentie après sa non-convocation parmi les 25. Compétitivité, état d’esprit et qualités morales, ce sont ces critères qui vont pousser Saâdane à faire appel Amri. Et puis, parmi les joueurs écartés, Amri a fait l’unanimité auprès des spécialistes et des observateurs qui ont tous affirmé qu’il avait sa place au moins dans les 25.

C’est un défenseur qui devrait sauter
Si Meghni ne sera pas rétabli et si Amri sera rappelé, c’est vers la défense que Saâdane se rabattra pour réduire son effectif à 20 joueurs de champ. Même si tous les défenseurs présents à Crans-Montana ont les qualités pour aller en Coupe du monde, force est de constater qu’il y a un déséquilibre entre les défenseurs axiaux et les défenseurs latéraux. Sur sept défenseurs, il y a six arrières centraux (Bougherra, Yahia, Halliche, Bellaïd, Laïfaoui et Medjani) et un latéral (Belhadj). Saâdane misera sans doute sur la polyvalence des joueurs qu’il a sous la main et bien sûr sur leur comportement au sein du groupe et sur le match Eire-Algérie pour arrêter son choix.
Amri ne perd pas espoir
Dans un entretien qu’il nous a accordé quelques jours après que la liste des 25 eut été rendue publique, Chadli Amri était naturellement très déçu, mais cela ne l’a pas empêché de garder dans un coin de sa tête l’espoir d’être rappelé. «Au pire des cas, j’irai en Afrique du Sud supporter les potes», répétait-il sans complexe. Garder l’espoir d’être rappelé, c’est entretenir sa forme et c’est ce que fait Amri depuis que le championnat d’Allemagne a pris fin. Amri a d’abord réglé son problème de transfert en signant pour trois ans à Kaiserslautern, il est allé à Maghnia se ressourcer auprès des siens pour ensuite attendre que Saâdane choisisse les plus méritants pour aller en Afrique du Sud.
Le buteur

Nomad7
19/05/2010, 14h42
Sincèrement je souhaite l'appel de Amri.

Meghni ne sera même pas à 50% de ses moyens même s'il est rétabli. Je trouve que Saâdane ne gère pas son cas d'une manière professionnelle, c'est plutôt un sentimental le Cheikh. L'Allemagne s'est passé de son capitaine Ballack pour cause de blessure.
Meghni tout le monde sait qu'il n'est pas apte, sa blessure est compliqué mais il est dans le groupe.

Arbefracom
19/05/2010, 18h00
Il fera toujours un remplaçant de luxe en cas de forte nécessité. Inch'Allah

dzinio
19/05/2010, 18h39
De toute facon ils doivent en jeter deux!! donc je pense que Meghni et zemmamouche seront les 2

absent
19/05/2010, 21h18
JT de ce soir

http://www.youtube.com/v/aslom2_FtDk

ADNA
20/05/2010, 07h57
Merci Myst pour la vidéo !
Meghni a l'air en forme...mais il faut dire qu'il a pas joué depuis la CAN, c'est trop juste ....

kaiser
21/05/2010, 18h28
alors meghni joue ou pas finalement ?

absente
23/05/2010, 15h25
J'espère qu il pourra participer ...on attend la suite..

Cookies