Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choumicha la Maïté du Maroc acclamée à Villepinte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choumicha la Maïté du Maroc acclamée à Villepinte

    La Maïté du Maroc acclamée à Villepinte

    Plus de 400 personnes ont assisté hier au cours de cuisine donné par Choumicha, la star de la télé marocaine, au centre culturel de Villepinte.Un vrai spectacle !

    Bérangère Lepetit, avec émeline Salomez | 15.05.2010, 07h00


    Flashs, youyous et musique traditionnelle. Dans une ambiance survoltée digne d’un concert de rock, elle monte sur scène souriante, en jean et tunique, et hèle son public, une foule de 400 femmes et enfants en liesse : « Choukran (merci) Villepinte ! » Choumicha, la star de la télé marocaine qui fait saliver tout le Maghreb avec ses petits plats, était invitée hier à Villepinte pour inaugurer la Semaine marocaine.
    « Elle a conquis le cœur et les papilles du Maroc! » lance la maire (DVG), Nelly Rolland. Mais le public n’a d’yeux que pour celle qui réunit chaque jour, vers midi, plus de deux millions de téléspectateurs avec son émission sur la chaîne 2M « Ch’hiwate Choumicha » (les Délices de Choumicha).

    « A chaque fois, j’essaie de faire la recette en même temps qu’elle, chuchote Dalila. Quand je ne peux pas, j’enregistre sur des cassettes, j’en ai une étagère entière! » rigole la mère de famille avant de glisser : « Je suis algérienne mais la cuisine marocaine est meilleure. » Sa voisine, une jeune fille de 21 ans, opine : « C’est la star des mamans, la Maïté du Maroc! Il faut dire que chez nous, la bouffe, c’est quand même sérieux. » « Choumicha, elle est encore mieux que Cyril Lignac », opine une autre.
    Sur scène, un couscoussier dans une main, un paquet de semoule dans l’autre, Choumicha explique, dans un savant mélange d’arabe et de français, la recette du couscous sucré aux fruits secs (voir ci-contre). « Mais j’espère qu’on va beaucoup discuter et qu’on va peu cuisiner », sourit la diplômée d’une école de communication. Une heure et demie durant, les questions fusent. « Mon mari en a marre de manger du riz et des pâtes, qu’est ce que tu me conseilles? » questionne une jeune femme. « Ici, je ne trouve que de la gélatine de porc, non halal, se plaint une autre. Que faire? » Sur son podium, en malaxant la semoule dans des parfums de fleur d’oranger, la star répond à chacune en bonne copine, glisse un mot doux. Mais elle a à peine le temps d’achever son plat qu’il est l’heure. La cuisinière cathodique doit déjà repartir à Clichy-sous-Bois pour d’autres conseils avisés.
    Dans la salle, un chariot rempli de petits pots circule : loin des projecteurs, les femmes de l’association du Palmier ont patiemment mitonné ce couscous pour tous.




    Le Parisien

  • #2
    "Je suis algérienne mais la cuisine marocaine est meilleure. »

    il y a juste ce passage qui me plait
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      elle est encore mieux que Cyril Lignac », opine une autre.
      Je retiens plutôt ça, je ne met aucunement en doute les capacités de cette dame, mais on ne prend pas tout à l'emporte pièce, un peu de bon sens quand même, elle sait de quoi elle parle, pauvre chef il va être viré par ses (et non son) patrons.
      Telle que la dame qui a avancé ce que tu as retenu, je ne suis pas d'accord, car je pense que la cuisine à chacun ce qu'il apprécie comme goût et chacun te dira, que sa maman c'est la meilleure au monde.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Elle est mignone, je l'aime bien... Si je la trouve à la télé en zappant, je m'arrête pour matter :P, mais je comprends rien de ce qu'elle fait, je suis un très mauvais cuisinier , j'imagine que bcp de ceux qui ont assisté me ressemble :P
        "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

        Commentaire

        Chargement...
        X