Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les grandes technologies d’origine Arabe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les grandes technologies d’origine Arabe.


    J’espère que vous aimerais celui-ci tout autant que vous avez pus apprécier l’autre documentaire.

    Et notamment, vous verrez parmi d’autres très nombreux exemples que la toute première torpille de l’humanité est bel et bien de conception Arabe… Oui ! Oui ! De science Arabe.


    Très bonne séance.

















  • #2
    Oui je l'ai déjà vu il est vraiment très bien fait, je crois que c'est un documentaire américain en plus ce qui surprend car d'habitude ils nous donnent une mauvaise image .

    De plus, seules certaines inventions sont montrées ici.


    Merci pour le partage.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      j'ai sauté directement sur la 3eme video car on voit un truque bizarre
      et j'ai trouvé que c'est une sorte de torpille qui marche sur la surface de l'eau

      waaw

      Commentaire


      • #4
        Les grandes technologies d’origine musulmane et pas arabe. Le titre est mensonger, il est à changer.

        Encore une fois on essaye de voler le patromoine musulman multi-ethnique pour l'attribuer aux seuls arabes. C'est pathetique!
        Dernière modification par BabaMerzoug, 19 mai 2010, 04h43.

        Commentaire


        • #5

          En effet, le terme le plus approprié à la situation en l’occurrence serait plutôt.


          « Les grandes technologies d’origine islamique. »


          Car on les détermine communément dans l’appellation comme sciences et techniques islamiques dans le monde Arabo-musulman.


          ...

          Commentaire


          • #6
            On peut dire "arabe" comme on dit "science arabe" Adamo tout simplement car les sciences dans le monde musulman avait comme support le langage Arabe quelque soit l'origine ethnique du scientifique. Comme le dit le spécialiste des sciences arabes Rochdi Rashed (cf: Histoire des sciences arabes en 3 Tomes)

            Donc les trois termes sont adéquats: d'origine arabe, d'origine islamique, d'origine arabo-musulmane.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Tout simplement un rappel du temps ou le monde parlait arabe !!!!!

              Envoyé par Adama
              Citation : En effet, le terme le plus approprié à la situation en l’occurrence serait plutôt.
              « Les grandes technologies d’origine islamique. »
              Car on les détermine communément dans l’appellation comme sciences et techniques islamiques dans le monde Arabo-musulman.
              Merci tout de même de votre effort ’’ intellectuel ’’ pour " le terme " et je reste convaincu que vous nous cachez bien d’autres trésors mais avec quelle langue SVP ???

              Tout simplement un rappel du temps ou le monde parlait arabe :

              a - Comment s’appelait la dynastie qui régner á Bougie á l’époque oú fibonaci étudiait dans cette ville ? .....
              b - Comment s’appelle la langue avec laquelle Fibonaci étudiait les Mathématiques á Bougie ? .....
              c - Avec quelle langue el Khawarizmi enseignait les logarithmes ? .....

              Je sais que certains ne supportent pas le label 'Arabe' pour notre civilisation et veulent nous forcer à adopter un autre ..... Ceci est hors de question bien entendu .....
              Dernière modification par OKBA60, 19 mai 2010, 14h58.
              تعلق قلبي طفلة عربية__حجازية العينين__مازغية الحشى

              Commentaire


              • #8
                Dans cette extraordinaire épopée de la science sous l'ère islamique les Arabes se sont juste contentés de mettre à disposition leur si belle et si riche langue.
                A mon avis ils avaient épuisé sur plusieurs générations tous leurs neurones pour parfaire cette sublime langue, à tel point qu'ils se sont alors retrouvés dans l'incapacité de produire le moindre effort intellectuel dans cette langue et du coup ce sont les autres musulmans qui ont fait le reste.

                Commentaire


                • #9
                  J'en suis certain que les animaux ne mentent pas !!!!!

                  Envoyé par BabaMerzoug
                  Citation :
                  Les grandes technologies d’origine musulmane et pas arabe. Le titre est mensonger, il est à changer.
                  Encore une fois on essaye de voler le patromoine musulman multi-ethnique pour l'attribuer aux seuls arabes. C'est pathetique!
                  Tu dois être au dessus de l’Humain ? .....
                  Qui es-tu un ange ou un démon ? .....
                  Ou peut-être un darwiniste déscendant du règne animal ? .....

                  Pourtant les animaux ne mentent pas, ça je te l’accorde ! ..... regarde un peu autour de toi juste dans ton douar, tu t’apercevras de beaucoup de choses à moins que tu ne sois pas seulement limité intellectuellement mais aussi visuellement pour ne pas dire complètement aveugle ????? .....
                  Les êtres humains de l'Europe n'ont aucune jalousie ni haine envers qui que ce soit comme toi ! Pourquoi en auraient-ils ??? ils ne souffrent et ne se plaignent de rien ! d'ailleurs, les livres d'histoire chez eux ne cachent pas et sans complexe que notre civilisation est venue chez eux seulement en arabe et non pas ......
                  Il me semble que t'es comme certains dial al ghachi qui confondent constamment ( Logique avec vérité ! réel, avec le bon sens ) .....
                  تعلق قلبي طفلة عربية__حجازية العينين__مازغية الحشى

                  Commentaire


                  • #10
                    Les arabes ont inventé une règle spécieuse et insensée mais néanmoins très efficace pour coloniser culturellement les divers peuples composant le monde musulman: "Est arabe toute personne parlant arabe". Cette supercherie est encore utilisée par les individus en mal d'identité. C'est une injonction qui est en passe de devenir "Est arabe tout savoir transcrit en langue arabe".

                    Heureusement que les anglais n'ont pas fait la leur une regle du type "Est anglais toute personne parlant l'anglais", on imagine facilement la moitié de la planete se revendiquant anglaise à commencer par les États-Unis d'Amérique.

                    Si tout le savoir transcris avec la langue de Shekespeare reviendrait aux anglais par le fait et la légitimité de la langue, ils n'y aurait pas de place dans leurs musées à trophées où caser tous les prix nobels et les distinctions en tout genre, l'oeuvre de l'humanité toute entiere . Tiens, l'internet aussi qu'on le repabtise anglais puisqu'on y est!

                    Dieu, de par sa justice et sa perspicacité est au fait de vos vicieuses intentions. D'ailleurs, depuis la manifestation de cet égarement dans vos semblables et leurs entreprises sectaires, racistes et maléfiques, il vous a laissé en marge du savoir et de l'histoire.
                    Dernière modification par BabaMerzoug, 19 mai 2010, 18h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que nous nous comprenions bien sans nous méprendre. La seule langue d’usage d’état admise reconnue officiellement par cet immense grand empire qui était bien un empire Arabe, était le seul Arabe.

                      Je suis moi-même arabe, mais certain d’aussi tôt diront immédiatement que je perds de facto toute impartialité pour statuer sur le sujet.

                      L’écriture, sa conservation, et sa très large, rapide diffusion sur support des plus aisés est le socle d’accroissement de toute colossale civilisation. Sans elle il n’y pas tout simplement la moindre chance de civilisation possible et pérenne.

                      J’ai arrondi volontairement certains angles au vu de certaines subtilités évidentes. Je suis désolé si certains utilisent des stratagèmes alambiqués afin de vouloir réécrire une histoire tangible fini.

                      Le reste n’est que de la rhétorique par des mots dans leur disposition ou leur possible interprétation mais qui n’enlève en aucune manière les faits historiques totalement indéniables.

                      Quand à l’autre dialecte bien plus qu’une véritable langue dont tout le monde fait allusion sans le nommée ouvertement et qui n’a jamais put véritablement dominer dans la très "longue histoire humaine factuel". Autrement il aurait conquis, se serait étendu, imposer et perdurer pleinement. Il n’est que le vestige mort né, condamné d’ultime soubresaut d’un idéal inexistant sublimé par ses derniers doux rêveurs.

                      Vivre totalement en grandeur ou disparaître à jamais, pas de demi-mesure possible dans ce monde. Voilà le sort de tout langage dans le mouvement impitoyable de l’histoire. Et nous verrons bien à qui l’histoire, pour ma part sans le moindre doute, dans sa course infernal donnera raison une fois de plus et cette fois si définitivement.


                      Post scriptum : Si vous en doutez encore, voir mes très nombreux anciens posts.

                      ...
                      Dernière modification par Adama, 19 mai 2010, 17h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Adama

                        La seule langue d’usage d’état admise reconnue officiellement par cet immense grand empire qui était bien un empire Arabe, était le seul Arabe.
                        C'est un peu trop ce chauvinisme, tu n en conviens pas?


                        Quand à l’autre dialecte bien plus qu’une véritable langue dont tout le monde fait allusion sans le nommée ouvertement...
                        Si tu parles de la langue berbere et bien je n'y pas pensé à elle en particulier mais je défend toutes les langues et cultures en vigueur dans le monde musulman que ce soit le perse, le turc, le kurde, les langues asiatiques, les langues africaines, le berbere, etc...

                        Es tu hanté par le fait berbere?

                        L'Islam n'est pas venu pour arabiser mais normalement pour repandre l'esprit de tolerance et de respect entre humains et groupes ethniques, leurs cultures, etc... Ce n'est pas ce que je vois chez certains malheureusement!

                        Commentaire


                        • #13
                          On attribue pas cet héritage aux Arabes! Mais à la langue arabe!!!!!!!!! D'ou le terme de sciences arabes vous avez du plomb dans la tête ou quoi? Berbère, Perse, Arabe kif kif...ils écrivaient tous en Arabe.
                          Il n'y a aucune question d'arabisation là dedans, la langue pour faire découvrir et diffuser un ouvrage scientifique dans le monde musulman était l'Arabe, c'était la langue utilisé dans tout l'empire pour tout ce qui concernait l'administration, la religion et la politique ainsi que pour les sciences. Parler arabe ne voulait pas dire être Arabe, comme l'ont si bien montré des Ibn Battuta ou Ibn Sina.

                          Mohammed Dib et Kateb Yacine écrivait en Français, pourtant il n'étaient pas français. Les Berbères ont toute leur place dans le patrimoine des sciences arabes à moins que vous montriez un ouvrage scientifique médiéval en Tamazight?
                          Dernière modification par Arbefracom, 19 mai 2010, 19h24.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ya eu des livres scientifiques ecrits en Turc ottoman (ancien Turc)

                            et en Persan aussi



                            Quand aux savants impliques il y'avaient parmi ceux qui ecrivaient en Arabe des personnes ethniquement (cad de langue mere) Arabe mais aussi moyen Persan, Soghde, Khwarezmien, Turk qarakhanide, Azari, Azeri, Arameen, Libyen (Berbere...).
                            Il faut savoir qu'il n'ya pas de groupe ethnique homogene pur et qui a tjs parle une meme langue depuis l'aube du temps.
                            Par exemple, les savants qui ont appru en Iraq descendent aussi des peuples Akkadiens et Sumeriens (avant la venue des Arabes) et ceux en Iran des peuples Kassites et Elamites (avant la venue des Aryens) et en Anatolie des peuples Hatti et Hurrites (avant l'emergence des Hittites et plus tard la venue des Grecs etc...).
                            De meme la France est tres minoritairement celte et encore moins romaine car le fond de la population est vasco-aquitain...
                            Dernière modification par humanbyrace, 19 mai 2010, 22h32.
                            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand à l’autre dialecte bien plus qu’une véritable langue dont tout le monde fait allusion sans le nommée ouvertement et qui n’a jamais put véritablement dominer dans la très "longue histoire humaine factuel". Autrement il aurait conquis, se serait étendu, imposer et perdurer pleinement. Il n’est que le vestige mort né, condamné d’ultime soubresaut d’un idéal inexistant sublimé par ses derniers doux rêveurs.
                              C'est une langue qui ne se réclame d'aucune langue mère à l'autre bout du monde, c'est toi qui parle un dialecte, dialecte arabe maghrébin construit sur la base grammaticale berbère.
                              Le berbère a fait une chose à laquelle très peu de langues dans le monde peuvent prétendre: exister depuis des millénaires. Et on a compris une chose c'est que cette langue survivra et renaîtra de ses cendres uniquement quand elle se sera totalement affranchie de la langue arabe, culturellement et surtout politiquement.
                              Voyons ce qui a été fait avec l'hébreu moderne, langue qui a connu littéralement une renaissance: aujourd'hui l'hébreu est une langue de science, l'arabe non.
                              Alors nous aussi on voit grand pour tamazight, ne t'en déplaise.

                              Vivre totalement en grandeur ou disparaître à jamais, pas de demi-mesure possible dans ce monde. Voilà le sort de tout langage dans le mouvement impitoyable de l’histoire. Et nous verrons bien à qui l’histoire, pour ma part sans le moindre doute, dans sa course infernal donnera raison une fois de plus et cette fois si définitivement.
                              Dans ce cas le plus grand échec de la planète revient à la langue arabe: 300 millions de locuteurs, plus d'un milliards de musulmans qui ont une affinité avec cette langue et pas foutu de produire autant de livres que la petite Belgique.
                              Disposer d'un tel réservoir humain et être totalement insignifiant sur les domaines littéraire et scientifique ça fait de la peine et ça en dit long sur la nullité absolue de cette "civilisation". Heureusement que l'arabe est la langue du Coran sinon cette langue aurait rejoint l'araméen.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X