Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amnesty International dénonce les abus sur les détenus de la prison d'El Harrach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amnesty International dénonce les abus sur les détenus de la prison d'El Harrach

    Amnesty International dénonce les abus sur les détenus de la prison d'El Harrach

    Hakim Arous

    Stop aux actes de torture dans la prison d'El Harrach. C'est le message de l'ONG Amnesty International dans un communiqué publié lundi 17 mai. Amnesty International « presse les autorités algériennes d'ouvrir immédiatement une enquête sur des témoignages de détenus de la prison d'El Harrach qui ont dit avoir été victimes de mauvais traitements ».

    Cette initiative de l'ONG intervient alors que plusieurs détenus ont entamé une grève de la faim pour dénoncer leurs conditions de détention. Fares Khalouf et Aziz Abdel Nour, ont commencé une grève de la faim le 17 avril dernier pour protester contre les traitements qu'ils subissent de la part de leurs gardiens. Ils ont été rejoints par deux autres détenus, Bilal Yaakoub et Hurfi Karman. Ils sont tous dans l'attente de leur procès pour des accusations de terrorisme. Fares Khalouf a stoppé sa grève après son transfert dans une autre prison, et Bilal Yaakoub en raison de son état de santé.

    Selon les témoignages de ces détenus que rapporte Amnesty, ils ont été privés de draps et d'autres produits de première nécessité. Des gardiens de la prison les ont étendus nus devant les autres détenus et les ont frappés. Ils dénoncent également l'interdiction des visites de leurs familles par l'administration de la prison.

    « Ce n'est pas la première fois que la prison d'El Harrach est sous les projecteurs pour des accusations de torture ou de mauvais traitements sur les détenus », accuse Amnesty, qui rappelle également qu'elle a reçu le même genre de témoignages concernant le Département du renseignement et de la sécurité (DRS). « Aucune enquête judiciaire n'a jamais été conduite sur ces accusations malgré les plaintes des avocats des détenus », s'alarme l'ONG, et cela malgré le fait que le Code Pénal criminalise depuis 2004 la torture.

    tsa

  • #2
    14075 détenus participent mardi aux épreuves d'aptitude de fin d'année scolaire 2009/2010 ALGER- Quelque 14075 détenus participeront mardi aux épreuves d'aptitude de fin d'année scolaire 2009/2010 au niveau de 102 établissements pénitentiaires. Ces épreuves de deux jours débuteront à 8h00 dans les établissements pénitentiaires d'El Harrach et de Tidjelabine, a indiqué un communiqué rendu public lundi par le ministère de la Justice. Les examens, qui seront supervisés par l'Office national d'enseignement et de formation à distance (ONEFD), seront encadrés par des fonctionnaires du secteur de l'éducation nationale, a précisé la même source, indiquant que 10569 candidats vont se présenter aux examens du cycle moyen et 3506 autres sont inscrits aux épreuves de l'enseignement secondaire.

    APS
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Amnesty International dénonce les abus sur les détenus de la prison d'El Harrach

      ET EN FRANCE QUAND UN DÉTENU EST JETÉ COMPLÈTEMENT
      NUE AU MITARD ,ET Q IL DORS A MÊME LE BÉTON TOUTE UNE NUIT ,SANS COUVERTURE ,EAU ,NOURRITURE....,ON APPELLE ÇA COMMENT ?

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi il ne parlent pas du droit du peuple qui mangent dans les poubelles et les droits des fonctionnaires de toutes catégorie qui crevent la fin
        le droit de la jeunesse qui souffre à coté des murs jours et nuit

        ou sont ces responssables des droit de l'homme et il me parlent des prison ci on regle les problèmes de l'extérieur les prisons seront vides

        Commentaire

        Chargement...
        X