Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes a la défense de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes a la défense de l'Islam

    Salam,
    Ce post fait suite a un constat simple: Depuis que je participe a ce Forum, je suis de plus en plus étonné par la "lucidité" religieuse des intervenantes comparée a celle des intervenants...Non seulement elles montrent une profonde croyance dans les principes de l'Islam mais en plus leurs interventions sont plus pointues et témoignent d'une pratique "réelle" de l'Islam (milieu de travail, famille...) qu'une grande partie des intervenants sont loin, trés loin d'avoir réalisé.
    Au moment où des intervenants parlent de "l'abrogation de quelques sourates du Coran", des intervenantes nous livrent de mérveilleux témoignages de leurs combats d'affirmation de croyance en Allah (par exemple : Samira,
    el_houbiz...).
    J'ouvre donc ce topic pour avoir vos réactions sur l'importance de la femme dans la défence, le maintient et la consolidation de notre société musulmane. Des exemples historiques seraient aussi les bienvenues.
    Merci
    Dernière modification par skynet, 23 février 2006, 06h29.

  • #2
    bonjour
    je pense que depuis 14 siecles deja la femme musulmane etait toujours comme en commençant par La dame Khadidja epouse du prophete Mohamed (bp sur lui)
    la dame Aicha:
    Aïcha est la personne qui a rapporté le plus grand nombre des Hadith (tradition orale) du prophète, paix et bénédiction soient sur lui, et c’est celle que Allah a innocentée après l’incident du Ifk. Elle compte également parmi les meilleurs des arabes pour ce qui est de poésie, littérature et interprétation du coran.
    La dame Aïcha est née cinq ans après la prophétie, le prophète l’a demandé au mariage alors qu’elle était âgée de sept ans et l’a épousé quand elle a eu neuf ans. Le prophète, paix et bénédiction soient sur lui est mort la laissant à l’âge de dix-huit ans. Elle est morte le dix-sept du mois de ramadan en l’année cinquante-sept Hegir à l’âge de soixante-six ans.
    Dernière modification par Anir, 23 février 2006, 09h14.

    Commentaire


    • #3
      Salam,
      Merci Anir pour avoir évoqué l'exemple des femmes du prophète Mohamed (SAAW). Effectivement, non seulement elles ont été le bras droit du prophète Mohamed (SAAW) mais en plus elle ont transmis son message et joué le rôle de guide aprés sa mort.
      Le Hadith est effectivement composé en grande partie par les parôles de Aicha (RAA) et on peut imaginer ici l'estime accordé a la femme musulmane par des hommes qui, dans des moments pas trés lointains, considéraient la naissance d'une fille comme une honte au point d'ensevellir leurs progénitures féminine aussitôt nées.
      Les femmes ont été libérées par l'Islam mais elles ont aussi joué un rôle déterminant dans le maintient et la cohésion de notre civilisation musulmane et cela on en parle beaucoup moins: A part les femmes proches du prophètes Mohamed (SAAW) et des Sahabas, on ne trouve presque pas de livres relatant le travail de femmes "guides" musulmanes.
      Si vous connaissez l'histoire d'autres femmes musulmanes qui ont servies Allah (AWJ) de façon remarquable, merci d'avance de partager avec nous vos connaissances. Finalement, toutes les soeures musulmanes sont les bienvenues pour partager avec nous leurs conseils et expériences pour s'approcher un peu plus d'Allah.

      Commentaire

      Chargement...
      X