PDA

Voir la version complète : Seriez-vous pour un Etat panislamique?


Page : [1] 2

Arbefracom
18/05/2010, 00h06
L'Islam a toujours été au-dessus des nations, c'est à dire que le message du Prophète (sws) insiste sur la fraternité des musulmans et leur union, qu'ils suivent tous Le Coran cassant donc les frontières comme le montrait Bilal, Salman ou Sohaib en leur temps. Le premier éthiopien, le second perse, le troisième arabe byzantin tous devenus musulmans et unis par la foi.
La conception de la nation est une idée occidentale plaquée sur divers territoires musulmans ayant contribué à la construction des nations actuelles, c'est donc quelque chose d'étranger à l'Islam (civilisation), un musulman maghrébin est plus proche d'un musulman chinois que d'un maghrébin non musulman selon l'Islam par ex.

Seriez-vous donc pour un Etat panislamique qui réunirait les peuples musulmans?

Quels seront les avantages? Quels seront les inconvénients? Quelle attitude adoptez-vous vis à vis de l'Islam qui sous la période Abbasside a montré ce qu'était ceci mis en place? (750-1258).

Sioux foughali
18/05/2010, 01h07
l'idée de nation est somme toute recente
y a eu un saint empire romain germa,ique qui n'englobait pas toute l'Europe chretienne toutefois.

Ensuite y a t il vraiment des 'indications en ce sens, dans le Coran.?

Pour la fraternité spirituelle entre un musulman albanais, et un musulman comorien et un musulman tunisien par exemple ..oui

le sage
18/05/2010, 01h09
pour une fraternité totale et pas de frontière

Arbefracom
18/05/2010, 18h17
+1 le Sage. :mrgreen:

Harrachi78
18/05/2010, 18h22
... en tant que musulman, je ne peut être que d'accord !

Maintenant, pour ce qui est des modalités pratiques, il y'a encore un tas de choses à dire.

traks
18/05/2010, 18h27
il ne faut sur tous pas croire que nous réussirons tous unis la ou nous avant chacun échouer de notre coté.....ça marche pas comme ça....un union de looser ne donnera pas forcement une bonne chose .....mais peut etre apres que chacun ai fait ç preuve ...pourquoi pas

Harrachi78
18/05/2010, 18h28
... l'idée de nation est somme toute recente

Je ne pense pas qu'en Islam une telle notion soit récente. C'est juste que la conception islamique de la Oumma ("nation" justement) se fonde sur la communauté de la foi alors que les nations modernes se fondent sur d'autres critères.

... y a eu un saint empire romain germa,ique qui n'englobait pas toute l'Europe chretienne toutefois ...

Le "Saint Empire Romain Germanique" n'a jamais été forgé pour encadrer une nation (au sens moderne) ni pour représenter un cadre exclusif pour une religion (le Christianisme). Il s'agit d'une construction purement politique qui se réclamait de l'héritage (déja ancien et préstigieux à cette date) de l'Empire romain disparu.

Bref, la notion de "Chrétienté" n'est pas totalement comparable à celle de la Oumma islamique. C'est différent à plus d'un titre.

... Ensuite y a t il vraiment des 'indications en ce sens, dans le Coran ? ...

Oumma est un terme coranique, et la conception qu'il exprime l'est tout autant. C'est même une des idées fondatrices de l'Islam tout court.

... Pour la fraternité spirituelle entre un musulman albanais, et un musulman comorien et un musulman tunisien par exemple, oui ...

Celle-ci normalement coule de source. C'est plutôt de la communauté "politique" qu'il s'agit.

Maya's Lullaby
18/05/2010, 19h42
Avoir à la limite des relations privilégiées, peut-être, mais faire disparaitre les frontières... non surtout pas!
Nous sommes musulmans, mais nous avons tous nos propres langues et cultures. L'histoire nous a d'ailleurs démontré que cette solidarité musulmane c'est du vent (voire l'Egypte et la Jordanie avec les Palestiniens...)
De plus, on peut parfaitement être Algérien et ne pas être musulman. Je me sentirais toujours plus proche d'un Jean Sennac athée dans mon amour de mon pays l'Algérie, que d'un Saoudien, Sénégalais, Bosniaque...
Et puis, je suis contre le métissage qui est une idéologie mondialiste et capitaliste.

Si on devient panislamique, vous seriez prêt à voir vos soeurs et filles épouser des étrangers? voire des maliens, sénégalais?
Pas moi, car ce serait la fin de mon peuple, et donc une trahison faite à mes ancêtres.

Bachi
18/05/2010, 19h49
Je serais plus favorable pour un état monde...

absent
18/05/2010, 19h56
Je ne vois pas cela dans les horizons,mais cela avait existé .Cela a existé parce qu'il n' y avait pas de notion "état nation" sauf l'Iran qui est le seul pays qui n'a jamais été colonisé et qu'on peut dire que c'est un état-nation.

Moi je ne crois pas aux frontières ,que je trouve administrative mais ce que je crains c'est l'engouement de la population qui est devenu nationaliste .C'est un grand problème que nos ex dirigents ont essayés de calquer des pays occidentaux ,c'est dernier visent mnt plus l'union .....

on s'est fait avoir.

absent
18/05/2010, 19h59
Ouma :c'est un critère purement religieux.

nation:c'est un critère qui prend la religion comme aspect culturelle ,donc identité,mais elle prend aussi d'autres critères comme la langue ,la population et l'histoire pour définir les limites de la nation.

mimi
18/05/2010, 22h00
Ce n'est pas réalisable car on est pas dans un monde utopique, il y aura tjrs des soifs de pouvoir et les origines différentes qui vont resurgir lors des luttes au pouvoir. Même si il s'agit d'un état musulman, on est des humains pas des anges. Et puis je suis de l'avis du premier intervenant, on est déja sensés êtres frères dans la religion même avec les frontières. C'est comme les familles dans un village, elles sont toutes liées par le sang la religion etc mais chacun sa maison son intimité avec ses plus proches.

tiare
18/05/2010, 23h27
Ces deux dernières années, j'ai étudié la civilisation musulmane et ce que j'ai pu retenir, ce sont les inégalités entre les peuples musulmans...notamment le fait que les arabes occupaient des postes à haute responsabilité à travers les différentes dynasties...tandis que les peuples originaires de l'Afrique du Nord, ou autres étaient discriminés. :confused:


Nous avons tous nos différences culturelles...mais, il est très difficile de contrôler un immense Etat...et des tensions entre les citoyens surgiront de manière plus violente, et fréquemment...sous les regards amusés et intéressés des futurs usurpateurs de pouvoir.

Arbefracom
19/05/2010, 00h17
notamment le fait que les arabes occupaient des postes à haute responsabilité à travers les différentes dynasties...tandis que les peuples originaires de l'Afrique du Nord, ou autres étaient discriminés.

Ton professeur ne t'a pas précisé que cela était effectivement le cas sous les Omeyades mais pas sous les Abassides justement ces derniers ont réussi à prendre la pouvoir en s'appuyant sur l'universalité et l'accession aux postes de tout musulman.

absent
19/05/2010, 04h12
Je suis Musulman, donc.......

Chacun ses priorités, certains ont pris l'Islam pour un loisir, ou un hobby dont ils se rappellent parfois, d'autres le vivent fièrement, et l'assument, conclusion chacune de ces deux catégories aura un avis, selon ses intérêts.

Ninfa
19/05/2010, 07h09
Bachi,

Connais la théorie du TOUT MONDE de Glissant...?

Harrachi78
19/05/2010, 11h52
Si on devient panislamique, vous seriez prêt à voir vos soeurs et filles épouser des étrangers? voire des maliens, sénégalais ?

Moi je le suis déja à ce niveau, et je ne verrais pas le moindre inconvénients à ce que ma soeur ou ma filel épouse un malien, un sénégalais ou un kenyans, si il est musulman et si il est potable.

Pas moi, car ce serait la fin de mon peuple, et donc une trahison faite à mes ancêtres.

Plus raciste que ça, tu meurs.

absent
19/05/2010, 12h16
Nous sommes musulmans, mais nous avons tous nos propres langues et cultures. L'histoire nous a d'ailleurs démontré que cette solidarité musulmane c'est du vent (voire l'Egypte et la Jordanie avec les Palestiniens...)
L'histoire ne vérifie pas si un projet futur peut réussir quand ce projet n'a jamais été tenté! Les exemples auquels tu renvois n'ont pas de sens, l'Algérie et le Maroc s'oppose sur une question politique, mais ont des peuples unis, les Egyptiens ont un gouvernement de traitres, mais le peuple soutient les Palestiniens, etc...
Nous sommes musulmans point, le "mais" c'est pour trouver un justificatif à ta conscience pour laquelle tu sais qu'elle est en contradiction avec l'Islam, mais le problème est ailleurs comme tu vas le dire à la suite de ton message.

De plus, on peut parfaitement être Algérien et ne pas être musulman. Je me sentirais toujours plus proche d'un Jean Sennac athée dans mon amour de mon pays l'Algérie, que d'un Saoudien, Sénégalais, Bosniaque...

Un Algérien non musulman, ne sera pas exclus, les juifs et chrétiens ont toujours existé dans les terres d'Islam, et il n'y a pas eu de problème de tolérance, la religion qui dit qu'il faut s'unir, dit aussi qu'il faut respecter les croyances.
Tu peux te sentir proche de qui tu veux, c'est à ton nom que tu parles, et les frontières de l'Algérie n'ont rien avoir là dedans.

Et puis, je suis contre le métissage qui est une idéologie mondialiste et capitaliste.


Waw, je croyais que l'idéologie de la race pure, nourrie chez les fascistes et les nazis avait disparu, mais apparemment elle existe toujours en 2010.

Si on devient panislamique, vous seriez prêt à voir vos soeurs et filles épouser des étrangers? voire des maliens, sénégalais?

Tu veux dire ces noirs sans âmes?
Oula, déjà oui je suis prêt.
Ensuite ton mépris pour ces africains devient agaçant, qu'est ce qu'ils ont les maliens et les sénégalais? c'est des sous hommes? pourquoi tu les présentes en dessous des étrangers? et pourquoi tu présentes les étrangers en dessous des Algériens?
Alors saches qu'un Annabi ne fait pas partie de la race pure et noble d'Alger, mais heureusement qu'il y en a eu des mariages entre eux!

Pas moi, car ce serait la fin de mon peuple, et donc une trahison faite à mes ancêtres.
Tu t'es trompé de peuple, car ceux qui ont libéré ton peuple des Français, ont lutté contre cette idéologie raciste, et ont décidé que l'Algérie est un pays frère avec les autres arabes, ils ont décidé que tous ceux qui soutiendraient l'indépendance, dont les Sénégalais et Maliens, seraient des amis de l'Algérie, or je suppose que tes amis ne sont pas tes servants et que tu les estimes? Voilà où est la trahison des ancêtres.

Enfin justement parlons en, ça m'énerve aussi de te voir toujours parler de l'Algérien comme au dessus de tout, et de l'Algérois comme à son sommet, je suis Algérois, né à Alger, et ayant grandis à Alger, alors je te demande à toi qui te revendique sans cesse Algéroise, que connais tu d'Alger? Combien d'années as tu vécu à Alger ou en Algérie?

Alors saches que puisque tu joues au jeu des alliances en te disant plus proche de jean sennac, en tant qu'Algérien je me sens plus proche d'un Malien qui aime l'Algérie, que d'un Algérien qui déteste le Mali!

Maya's Lullaby
19/05/2010, 16h52
Plus raciste que ça, tu meurs.

Bravo, vous venez de marquer un point Godwin! Cela permet d'éviter toute argumentation solide...:lol:
Si pour vous vouloir préserver sa culture, ses traditions, sa langue, protéger son peuple, respecter ses ancêtres et le sang qui coule dans nos veines, un sang précieux, un sang de martyr, c'est du racisme...
Je vous propose de relire cette définition du racisme et mon commentaire précédent :
http://www.cnrtl.fr/definition/racisme

"Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
− En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race. "
"Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure. "

La prochaine fois, avant d'insulter bêtement les gens, essayez de réfléchir!

Maya's Lullaby
19/05/2010, 17h21
L'histoire ne vérifie pas si un projet futur peut réussir quand ce projet n'a jamais été tenté! Les exemples auquels tu renvois n'ont pas de sens, l'Algérie et le Maroc s'oppose sur une question politique, mais ont des peuples unis, les Egyptiens ont un gouvernement de traitres, mais le peuple soutient les Palestiniens, etc...
Nous sommes musulmans point, le "mais" c'est pour trouver un justificatif à ta conscience pour laquelle tu sais qu'elle est en contradiction avec l'Islam, mais le problème est ailleurs comme tu vas le dire à la suite de ton message.


Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que l'on est d'une même religion, que forcément on sera plus proche et plus solidaire. J'ai des amis de toutes les religions et des amis athées, et je me sens proche d'eux.
Pour moi, la religion est une affaire personnelle, je n'ai pas besoin d'avoir des milliards de musulmans autour de moi pour renforcer ma foi!
Les egyptiens ont peut-être un gouvernement de traitres, mais un gouvernement soutenu par le peuple égyptien. En tout cas un peuple qui ne dit rien.
Idem pour l'Iran, grand allié de la Russie, qui massacre pourtant des Tchétchènes musulmans.
Idem pour les Syriens et les Arabes du Golfe qui n'hésitent pas à protituer et à profiter de la détresse de femmes réfugiées Irakiennes.
Je peux continuer longtemps, les exemples ne manquent pas!
Pourquoi? Parce qu'il y a l'Islam et il y a les Musulmans tout simplement. Etre musulman ne signifie pas être forcément une référence en matière de vertus, un musulman reste un homme et peut donc aussi être faillible.
Donc, je préférerais travailler et collaborer avec des non-musulmans honnêtes qu'avec des musulmans louches. La religion d'une personne n'est pas un critère d'intégrité.

Waw, je croyais que l'idéologie de la race pure, nourrie chez les fascistes et les nazis avait disparu, mais apparemment elle existe toujours en 2010.


Vous aussi vous marquez un point Godwin. Je vous recommande de lire mon commentaire adressé à Harrachi et de consulter ce lienhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme, cela vous évitera d'être ridicule.
Et oui, le métissage est une idéologie!
Dieu a crée plusieurs peuples, plusieurs langues, et ce n'est pas pour qu'ils disparaissent et que nous parlions tous demain la même langue. La différence est une richesse. Et je souhaite que l'Algérie préserve ses richesses et ses traditions ancestrales!

Tu veux dire ces noirs sans âmes?
Oula, déjà oui je suis prêt.
Ensuite ton mépris pour ces africains devient agaçant, qu'est ce qu'ils ont les maliens et les sénégalais? c'est des sous hommes? pourquoi tu les présentes en dessous des étrangers? et pourquoi tu présentes les étrangers en dessous des Algériens?
Alors saches qu'un Annabi ne fait pas partie de la race pure et noble d'Alger, mais heureusement qu'il y en a eu des mariages entre eux!


Je n'ai jamais dit que les noirs n'avaient pas d'âme. Vous êtes franchement ridicule à inventer des choses que je n'ai pas écrites.
Je n'ai pas dit qu'il y avait une hierarchie des races, je veux juste préserver ma culture et je ne veux pas trahir le sang qui coule dans mes veines.
Les noirs sont les plus racistes, c'est pour cela qu'ils se veulent se blanchir la peau avec des crèmes éclaircissantes et portent des perruques... ils font tout pour gommer leur négritude. De plus, les hommes noirs veulent épouser des blanches et s'en servent comme trophée, ce sont juste des faire-valoir (c'est connu, et j'ai des copines noires qui me l'ont confirmé!).
Je ne veux servir de trophée à personne.
De plus, je le répète, je veux rester fidèle à mes ancêtres. Si mon grand-père allah irahmou est en mort en chahid, si une grande partie de ma famille s'est sacrifié pour l'Indépendance de l'Algérie, si tous les Algériens ont combattu pendant plus d'un siècle, je regrette, mais ce n'est pas pour que l'Algérie et le peuple Algérien disparaissent. Comprenez cela comme il vous plaira, je m'en moque, j'ai ma conscience. Et ma conscience me dit de tout faire pour préserver et protéger nos traditions.

Tu t'es trompé de peuple, car ceux qui ont libéré ton peuple des Français, ont lutté contre cette idéologie raciste, et ont décidé que l'Algérie est un pays frère avec les autres arabes, ils ont décidé que tous ceux qui soutiendraient l'indépendance, dont les Sénégalais et Maliens, seraient des amis de l'Algérie, or je suppose que tes amis ne sont pas tes servants et que tu les estimes? Voilà où est la trahison des ancêtres.


Comment les sénégalais ont-ils soutenu l'indépendance Algérienne? En violant des femmes Algériennes? en massacrant à Setif?
Cette indépendance nous ne ne la devons qu'à nous-mêmes, personne ne nous a aidé. Et encore moins les arabes. On sait aujourd'hui que Nasser avait suivi les consignes de la France en s'entretenant avec le ministre des affaires étrangères français pour ne pas soutenir l'Algérie combattante.
Les rares à avoir soutenu l'Algérie ont été des non-musulmans!

Alors saches que puisque tu joues au jeu des alliances en te disant plus proche de jean sennac, en tant qu'Algérien je me sens plus proche d'un Malien qui aime l'Algérie, que d'un Algérien qui déteste le Mali!

Je ne déteste pas le Mali, ni aucun pays d'ailleurs!:rolleyes:
On peut avoir des relations commerciales, amicales avec tout le monde, mais on ne se mélange pas intimement. C'est tout.

Galaad
19/05/2010, 22h57
Et puis, je suis contre le métissage qui est une idéologie mondialiste et capitaliste. Il est vraiment regrettable pour toi mais Alger est l'une des villes les plus métissés du pays (voir du monde). :)

Un incroyable brassage de populations diverses, quels ancêtres et quel sang pur ?? Le sang des Néerlandais, des Anglais et des Italiens affranchis ? Les "renégats" (ceux qui ont renié la foi Chrétienne en faveur de l'islam) formaient la population la plus importante d'Alger (de loin !) au plus fort temps de la piraterie.
Le sang des janissaires slaves ? Des Turcs ? Des Kabyles ? (La population majoritaire à Alger à coup sur aujourd'hui et l'immigration Kabyle ne date pas de l'exode rurale post-indépendance mais elle date de plusieurs siècles ! Sans parler du fait que les Kabyles c'est le chaos génétiquement parlant, ça va du genre Sub-Saharien - le style Karim Tabbou - aux rouquins - 4 % de la population Kabyle - ), Des Zouaouas ? Des esclaves noirs ? Des expulsés d'Andalousie (qui sont eux même le fruit de brassages multiples), des Arabes ? Tu te places ou parmi tout ce beau monde ? :mrgreen: (Je suis juste remonté aux 5 derniers siècles pour ne pas compliquer encore d'avantage le métissage).

L'identité est une toute autre affaire, mais un Algérien qui renie le métissage, je dirais qu'il renie sa propre personne.

Les noirs ne sont pas uniquement Sénégalais ou Maliens mais ils sont Algériens de nationalité aussi. (Au moins 1.000.000/1.400.000 - il me semble). S'ils te dérangent t'as qu'a blâmer les Esclavagistes qui les ont déplacés de force de chez eux. ;)

Arbefracom
19/05/2010, 23h01
Et puis, je suis contre le métissage qui est une idéologie mondialiste et capitaliste.

C'est intolérable d'entendre ça dans la bouche de quelqu'un qui se prétend algérien ou algérienne.

Argelina
19/05/2010, 23h22
Moi j'ai répondu : Je ne peux pas me prononcer.



On dit bien que l'union fait la force, mais l'union des musulmans, ben je ne peux pas m'empecher d'etre un peu sceptique...

J'imagine bien que dans la conjoncture actuelle, le monde ne veut pas trop entendre parler des musulmans... Et comme les Etats musulmans ne se suffisent pas à eux mêmes, même qu'ils ne peuvent pas se suffir entre eux (unis)... Je crois que leur union ne pourra que les détacher de ce monde, dont ils sont encore dépendants...

En gros, même si c'est beau, "on n'a pas les moyens de cette politique". (expression)

absent
19/05/2010, 23h29
ça peut se faire mais dans un cadre purement économique ,puis un appuie politique mais cela necessite qu'on importe des dirigeants politique de la chine:mrgreen: .

Zeste
19/05/2010, 23h42
Tout comme Argelina je ne peux me prononcer :rolleyes:

Seriez-vous donc pour un Etat panislamique qui réunirait les peuples musulmans?
Ou se situerait cette état ?? un seul état c'est quasiment impossible

absent
20/05/2010, 02h43
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que l'on est d'une même religion, que forcément on sera plus proche et plus solidaire. J'ai des amis de toutes les religions et des amis athées, et je me sens proche d'eux.
Pour moi, la religion est une affaire personnelle, je n'ai pas besoin d'avoir des milliards de musulmans autour de moi pour renforcer ma foi!
Les egyptiens ont peut-être un gouvernement de traitres, mais un gouvernement soutenu par le peuple égyptien. En tout cas un peuple qui ne dit rien.
Idem pour l'Iran, grand allié de la Russie, qui massacre pourtant des Tchétchènes musulmans.
Idem pour les Syriens et les Arabes du Golfe qui n'hésitent pas à protituer et à profiter de la détresse de femmes réfugiées Irakiennes.
Je peux continuer longtemps, les exemples ne manquent pas!
Pourquoi? Parce qu'il y a l'Islam et il y a les Musulmans tout simplement. Etre musulman ne signifie pas être forcément une référence en matière de vertus, un musulman reste un homme et peut donc aussi être faillible.
Donc, je préférerais travailler et collaborer avec des non-musulmans honnêtes qu'avec des musulmans louches. La religion d'une personne n'est pas un critère d'intégrité.

Pour toi oui.........sauf qu'on parle ici des pays musulmans, et leur point commun, c'est l'Islam, que dit l'Islam? l'opposé de ton avis.
Tu stigmatises assez facilement et tu sembles ignorer la réalité de ce monde, les Egyptiens ne soutiennent pas Moubarak, comme les Algériens ne soutiennent pas Bouteflika, mais un dictateur fait ce qu'il veut!
Alors puisque ton pays n'est pas mieux placé au niveau interne, pourquoi donner des leçons?
L'Iran n'est pas allié de la Russie, elle parle stratégie, la Russie lui apporte un soutien que ceux qui sont dans leur salon à critiquer ne lui apporte pas, et face à un monde lâche, nous sommes alliés de la Russie et nous achetons nos armes chez eux, mais tu ne trouves rien à dire, bizarre!
Tu peux me sortir tous les faits divers que tu trouveras dans les sociétés musulmanes, c'est toujours du hors sujet, une union ne cause aucun mal, au contraire elle obligera certaines pratiques à cesser, donc trouve un autre argument.
L'Islam est une religion, ses règles sont fixes, elle ne demande pas les avis de chacun, et tu peux te sentir proche des athées, chacun ses priorités, effacer les frontières ne va pas tuer ton amour pour ces amis athées, il va juste tuer l'orgueil de se croire au dessus des autres.

Vous aussi vous marquez un point Godwin. Je vous recommande de lire mon commentaire adressé à Harrachi et de consulter ce lienhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme, cela vous évitera d'être ridicule.
Et oui, le métissage est une idéologie!
Dieu a crée plusieurs peuples, plusieurs langues, et ce n'est pas pour qu'ils disparaissent et que nous parlions tous demain la même langue. La différence est une richesse. Et je souhaite que l'Algérie préserve ses richesses et ses traditions ancestrales!

Celui qui est ridicule, c'est celui qui ose dire que le métissage, à savoir une réalité technique, est une idéologie, le métissage se base sur une idéologie, et n'est pas une idéologie, première chose.
Ensuite, pour parler de métissage, il faut parler de racialisme, ou en tout cas distinguer des races.
La science a démontré que c'est un concept erroné, et qu'il n'existe pas de races humaines.
La religion a toujours eu la même position, et selon l'Islam les races n'existent pas non plus.
Et la science, et la religion, rejettent cette idéologie dépassée, nous sommes en 2010, et la génétique a donné raison aux considérations religieuses, il faut te réveiller.

Je n'ai jamais dit que les noirs n'avaient pas d'âme. Vous êtes franchement ridicule à inventer des choses que je n'ai pas écrites.
Je n'ai pas dit qu'il y avait une hierarchie des races, je veux juste préserver ma culture et je ne veux pas trahir le sang qui coule dans mes veines.
Les noirs sont les plus racistes, c'est pour cela qu'ils se veulent se blanchir la peau avec des crèmes éclaircissantes et portent des perruques... ils font tout pour gommer leur négritude. De plus, les hommes noirs veulent épouser des blanches et s'en servent comme trophée, ce sont juste des faire-valoir (c'est connu, et j'ai des copines noires qui me l'ont confirmé!).
Je ne veux servir de trophée à personne.
De plus, je le répète, je veux rester fidèle à mes ancêtres. Si mon grand-père allah irahmou est en mort en chahid, si une grande partie de ma famille s'est sacrifié pour l'Indépendance de l'Algérie, si tous les Algériens ont combattu pendant plus d'un siècle, je regrette, mais ce n'est pas pour que l'Algérie et le peuple Algérien disparaissent. Comprenez cela comme il vous plaira, je m'en moque, j'ai ma conscience. Et ma conscience me dit de tout faire pour préserver et protéger nos traditions.


Oh lalala il faut indiquer humour quand c'est de l'humour apparemment!
Préserver la culture est raisonnable, et c'est faisable même dans cet état qui est envisagé ici. Trahir le sang qui coule dans ses veines ne veut rien dire, si tu es musulmane, tu reconnais Adam comme père de tous, et si tu reconnais adam comme père de tous, ce que tu as dis devient absurde, tu ne vas pas trahir le sang qui coule dans les veines de tous!
Mesure tes propos, quand on dira que tu es raciste, tu vas te poser en victime, il est clair qu'on ne dit pas "les noirs sont les plus racistes", c'est une généralisation qui est justement basée sur la couleur de peau, donc raciste. Autre chose, il faudrait arrêter de prendre ses amis pour le monde, si ton ami noire t'a dit que les noirs veulent des femmes blanches comme trophée en généralisant de la sorte, elle est soit jalouse et inconsciente, soit de mauvaise foi, un peu de respect pour les gens que vous ne connaissez pas.
Sauf que tu n'as pas demandé à ton grand père Allah Yerahmou, si il était prêt à créer un état musulman unique? sauf que tu n'as pas demandé à ces chouhadas qui ont combattus pour l'Algérie indépendante, si ils voulaient ça! Le FLN de 54 a une charte, qui donne assez bien l'idéologie de ces gens, elle stipule "la réalisation de l'unité nord africaine dans le cadre naturel arabo-musulman" comme un objectif extérieur visé après l'indépendance!! Alors ne salis pas nos chouhadas Allah yerham'houm, ils étaient bien au dessus de ces histoires de frontières et de races, ils ont souffert sous le colon français qui leur a fait assez comprendre qu'ils étaient inférieurs à lui, voilà pourquoi ils se sont révoltés, ils voulaient être comme les autres, et non pas exceptionnels! Ta conscience se base sur ta nostalgie d'une culture qu'on t'a raconté, évidemment elle reste la tienne, et n'est pas une référence pour les frontières de l'Algérie.

Comment les sénégalais ont-ils soutenu l'indépendance Algérienne? En violant des femmes Algériennes? en massacrant à Setif?
Cette indépendance nous ne ne la devons qu'à nous-mêmes, personne ne nous a aidé. Et encore moins les arabes. On sait aujourd'hui que Nasser avait suivi les consignes de la France en s'entretenant avec le ministre des affaires étrangères français pour ne pas soutenir l'Algérie combattante.
Les rares à avoir soutenu l'Algérie ont été des non-musulmans!


Tu portes une haine trop grande pour pouvoir discuter!
Maintenant les sénégalais auraient violés des femmes algériennes et commis les massacres de sétif, vraiment en plus de ne rien connaitre à l'histoire de ton pays, tu t'enfonces avec tes jugements haineux. Le sénégal fait partie des pays colonisés, et si tu as un peu de pitié pour l'histoire, tu iras l'étudier et on te dira surement qu'après la deuxième guerre mondiale est née une révolte progressive dans les pays colonisés et qu'ils se soutenaient mutuellement.
Si personne ne t'avait aidé, il n'y aurait pas eu d'Algérie libre probablement, si nos moudjahidines ont fait des relations avec le Maroc et la Tunisie un devoir, et qu'ils acceptaient totalement l'idée d'effacer les frontières au profit du maghreb, c'est parcequ'ils nous ont aidé à l'avoir cette indépendance et aussi parceque avant l'indépendance, nous n'avions pas ces frontières, je ne vais pas faire un cours d'histoire ici, il y a des documents heureusement!

Enfin pour ta dernière phrase qui est la cerise sur le gâteau, ça ne vaut même pas la peine de s'y attarder, maintenant tu fais de la religion aussi un critère pour définir qui nous a soutenu, et comme d'habitude tu as tout faux, ceux qui nous ont soutenus dans la réalité sont à majorité écrasante musulmans, il y a eu quelques très rares français, sinon la gauche parlait en france, sans agir sur le terrain en Algérie!
Pour nasser, je suppose qu'on le sait d'après la France n'est ce pas? cette même france qui fait de tes héros des terroristes?

Je n'ose même pas croire que tu parles d'Algérie sans connaitre son histoire.

Je ne déteste pas le Mali, ni aucun pays d'ailleurs!:rolleyes:
On peut avoir des relations commerciales, amicales avec tout le monde, mais on ne se mélange pas intimement. C'est tout.
A la base, on ne se mélange intimement qu'avec sa famille, tu vas bientôt nous dire que l'Algérie est issue d'une seule famille n'est ce pas?

Badis
20/05/2010, 09h19
Et puis, je suis contre le métissage qui est une idéologie mondialiste et capitaliste.

Tout-à-fait!
Après des siècles d'idéologies extrémistes racistes dont le nazisme fût l'apothéose le capitalisme nous a pondu une toute autre idéologie extrémiste qu'est la tyrannie du métissage. Mélangez-vous, bâtardisez-vous, les nations s'effacent, les cultures s'auto-contaminent, et à la fin il n'y aura qu'une seule race humaine insipide, 6 milliards de consommateurs, d'esclaves du capitalisme, sans identité, sans valeur, avec les mêmes référents "culturels" abrutissants.

Si on devient panislamique, vous seriez prêt à voir vos soeurs et filles épouser des étrangers? voire des maliens, sénégalais?
Pas moi, car ce serait la fin de mon peuple, et donc une trahison faite à mes ancêtres.

En tant que musulman j'ai voté oui au sondage. Par principe.
Mais dans les faits si on parle d'un Etat panislamique, fédéral, où chaque peuple dispose de moyens de développement lui permettant de rester dans son coin, et qu'on n'impose pas d'identité ou langue à tout le monde alors ce problème ne se poserait pas.
Mais bien-sûr tout ça reste très, très utopique. Le monde a trop évolué -dans le mauvais sens- pour revenir en arrière.

alamut
20/05/2010, 09h46
Du panarabisme au panislamisme, d'une wakhda à une wakhda plus forte. Et c qui amir el moueminine? ya3ni c pas ce qui manque, on rappelle l'ancienne équipe du FIS :lol:

Gironimoo
20/05/2010, 10h42
Et puis, je suis contre le métissage qui est une idéologie mondialiste et capitaliste.
je suis également contre ce métissage que le capitalisme mondialiste encourage ... je suis pour la diversités, la préservations des cultures et les spécificités quelle qu'elles soient ... de ce métissage dont tout le monde voue les vertus, car c'est "tendance" c'est la mode ce genre de discours actuellement n'est sorti qu'une seul culture : la consommation.

Pangeen
20/05/2010, 11h48
:angel:

Avec mon vote on arrive à 15 15 ( 1515 étant une date maudite de notre histoire ).

Mélanger la politique et la religion, c'est faire le jeu du diable.

Les rapports entre le créateur et sa créature doivent rester saints, à l'abri de la tentation et du mensonge.

Utiliser la religion à des fins politiques, c'est commettre un sacrilège duquel il faudra répondre le jour du jugement dernier.

P.

Cookies