Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministère de la Justice demande des rapports détaillés sur les journaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministère de la Justice demande des rapports détaillés sur les journaux

    Le ministère de la Justice veut rassembler autant de renseignements sur les journaux, les magazines et les publications, que ce soient ceux qui ont abandonné leurs activités, ceux qui publient actuellement, ou bien ceux qui n’ont jamais publié, obtenant un agrément après l’entrée en vigueur du code de l’information de 1990.
    Dans ce contexte, le ministère de la Justice a adressé une note aux procureurs de la République à travers toutes les cours du pays, les ordonnant de transmettre des rapports détaillés sur les journaux qui ont pu bénéficier d’un agrément dans la wilaya de leurs compétences, et établir un fichier comportant tous les renseignements relatifs aux journaux en activité eu ceux qui ne tirent plus, ainsi que leurs statut juridique et commercial actuel.
    Selon une source judiciaire près la cour de Tipasa, le ministère a ordonné également la mise à jour des renseignements concernant les journaux dans chaque wilaya du pays. La même source n’a pas révélé les objectifs visés par cette décision et s’il ait un lien avec la révision du code de l’information par le gouvernement.
    Pour rappel, les autorités ont accordé un nombre considérable d’agréments aux journaux et autres publications après l’ouverture politique et démocratique, en 1990. Sept années plus tard, la remise des agréments a été gelée, en conséquence, les journalistes et hommes d’affaires souhaitant fonder un journal ou bien une publication sont obligés d’acquérir des titres de la presse, dans une grande anarchie caractérisant le secteur de l’information les toutes dernières années.



    18-05-2010
    Par Atmane Lahiani
    
    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel
Chargement...
X