Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une voiture sur quatre vendue en Europe est une voiture française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une voiture sur quatre vendue en Europe est une voiture française

    La Tribune 18/05/2010 Pierre Kupferman

    Selon les derniers chiffres de l'association des constructeurs automobiles européens, les groupes PSA Peugeot Citroën et Renault cumulent sur les quatre premiers mois de l'année une part de marché de 24,4%. Par rapport à la même période de 2009, les ventes de Renault au sein de l'Union européenne ont progressé de 30,5%.
    Peugeot

    L'effondrement des ventes de voitures en Allemagne (-25,5% sur les quatre premiers mois de 2010) a indirectement profité aux constructeurs français. Si on additionne les immatriculations dans l'Union Européenne des véhicules des groupes Renault et PSA Peugeot Citroën entre janvier et avril 2010, la part de marché des constructeurs français atteint désormais 24,4%. L'an passé, sur les quatre premiers mois de l'année, ils faisaient encore à peine jeu égal avec le seul groupe Volkswagen (21,2% contre 21,3%).

    C'est Renault qui a le plus profité de ce nouvel engouement des Européens pour les marques françaises. Sur les quatre premiers mois de l'année, ses ventes ont progressé de 30,4%. Le succès, notable en France, de sa marque roumaine low cost - à bas coûts et bas prix - Dacia, n'explique pas cette percée. Les ventes de la marque à bas coûts du groupe Renault ont progressé quasiment au même rythme que celle de la marque au losange (31,4 contre 30,2%).

    Seul Nissan (dont Renault contrôle 44% du capital) a fait mieux sur la même période avec une progression de ses immatriculations de 37,5%. PSA conserve cependant toujours une longueur d'avance sur son concurrent français. Avec 6,8% de parts de marché pour Peugeot et 5,9% pour Citroën, PSA est toujours, et de loin le constructeur qui, après le groupe Volkswagen, vend le plus de voitures en Europe.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Et pourtant, c'est de la merd.e!

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant, c'est de la merd.e!

      jugement professionnel de l'expert en une phrase .ya la3rab , vous fabriquez rien du tou ,que du blabla.

      j'ai eu toujours des voitures françaises et j'ai jamais eu de probleme ,fiable avec un entretien moin cher .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par El-NiNo
        Et pourtant, c'est de la merd.e!
        Moi non plus j'aime pas... mais ça arrange les petites bourses... c'est pour ça que ça marche tant...
        "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

        Commentaire


        • #5
          Moi non plus j'aime pas... mais ça arrange les petites bourses... c'est pour ça que ça marche tant...
          ti conni pa maroutti toi!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Et pourtant, c'est de la merd.e!
            ah non désolé....le rapport qualité prix est excellent....et les européens ne s'y sont pas trompés.
            mais ça arrange les petites bourses...
            on parle pas d'un produit bas de gamme Ennissay.....le prix d'une renault c pas donné.

            Commentaire


            • #7
              mais ça arrange les petites bourses

              petites bourses ?? t'es pas a jour ...

              Commentaire


              • #8
                Ici, on ne connait pas du tout les françaises. Ce sont les japonaises et les coréennes qui ont la côte.

                Commentaire


                • #9
                  Qu'est ce qu'elles ont de français ces voitures made in Roumanie, Turquie, Slovénie... ??

                  Par contre, je salue le travail de ces entreprises qui, je crois, sont bien tourné vers l'avenir de l'automobile: petites voitures, peu consommatrices d'énergie, voitures avec moteur électrique, finition en constante amélioration, fiabilité...

                  Malheureusement(pour la France) seuls les modèles peu intéressants comme les grosses berlines C5 ou C6 sont encore produits en France...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les voitures francaises sont interessantes si elles sont acheter neuves. Niveau consomation, entretien et autre frais elles ne sont pas chère...

                    Apres les allemandes ont un meilleurs conford et sont bien plus robuste un critère que tout le monde ne recherche pas necessairement

                    Commentaire


                    • #11
                      wow, ne m'attaquez pas tous comme ça, vous êtes tous des Français ou quoi!!!

                      J'avoue que je m'y connais pas trop en bagnoles mais d'après mes amis, leurs choix pour les voitures française est dû essentiellement au prix, en gros pour eux, c'est la meilleure en terme de qualité/prix...
                      Si on classe les voitures, il est sûr que les française n'occuperont pas les dernières places, ya certainement pire
                      "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X