Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment remplir les caisses de l etat ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment remplir les caisses de l etat ??

    Ne criez pas...
    C est juste un theme avec une question.

    L allemagne doit remplir ses caisses (elle aussi) et actuellement les propositions faites sont completement dingues, diminuer les budgets liés á l'education et/ou augmenter la TVA de 19 á 25%

    Et vous quelles idées auriez vous pour augmenter les entrées de l 'ètat sans nuire ?

  • #2
    Désolé , on sait comment les videz , mais pas comment les remplir .

    Commentaire


    • #3
      Hellas bonjour
      Bon sujet car d'actualité, puis on risque de payer les pots cassées de cette situation

      Et vous quelles idées auriez vous pour augmenter les entrées de l 'ètat sans nuire ?
      On ne peut vivre au dessus de ses moyens, c'est ce que font les européens, certains plus que d'autres. Le serrage de ceinture est nécessaire pour tous.
      - les fonctionnaires : baisse des salaires de 5 %
      - les autres salariés : pas d'augmentation des prix pendant quelques années
      - les retraités : baisse des pensions de 5 % minimum (les revenus des retraités son supérieurs à ceux des actifs)
      - baisses des dépenses de l'état, on peut baisser les budgets de l'armée, nous sommes en paix, 5 % de tous les ministères, minimum
      - augmentation des impôts sur le revenu, TVA (2 %), des cotisation maladie, retraite, ... baisses des remboursements maladies, augmentation des dures de cotisation (43 ans), de l'age de départ à la retraite (65 ans), ...

      Il faut savoir ce qu'on veut, soit on fait des restrictions partout, soit on va dans le mur, avec l'éclatement de la zone Euros, comme l'URSS, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Hellas, Je ne pense pas qu'il existe 36 solutions, hélas.
        Pour l'Allemagne spécialement, ce fût un véritable handicap que d'adhérer à la monnaie unique, car étant la 1ére industrie d'Europe, elle doit casquer pour les autres pays moins performants et il y en a des tas, dans la zone euro.
        Donc faire machine arrière et revenir à son vieux DM serait une solution, à mon avis...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Olala........t es un dur Ad

          Je suis d accord sur le principe qu on s y mette tous mais...
          augmentation des impôts sur le revenu, TVA (2 %), des cotisation maladie, retraite, ... baisses des remboursements maladies, augmentation des dures de cotisation (43 ans), de l'age de départ à la retraite (65 ans),
          Je ne sais pas mais en France vous avez dejá la CRG RDS ect qui á la base n etaient que provisoire....depuis ??? plus de 10 ans si je ne me trompe !

          Ok pour l augmentation de la TVA sur les produits de luxe et le tabac et l alcool.

          Pour ce qui est des fonctionnaires...peut etre pas baissé les salaires mais geler certains avantages .

          Commentaire


          • #6
            Coucou Zack,

            Quand on sait que Nicolas a fait pression sur Angela en menacant de sortir de la zone Euro....

            Je crois qussi que les etats providence sont en train d etouffer.
            Il n est plus possible de donner á tout va sans creer des deficits enormes.

            Commentaire


            • #7
              Hellas
              Olala........t es un dur Ad
              Bien sûr mais juste proportionnellement à la situation. N'est elle pas dure ?

              Je suis d accord sur le principe qu on s y mette tous mais...
              C'est déjà ça. Le principe c'est de serrer la ceinture au plus vite, d'une manière simple disons qu'on réparti l'éffort sur tout le monde proportionnellement. Bine sur on peut imaginer divers et de nombreuses politiques.

              Je ne sais pas mais en France vous avez dejá la CRG RDS ect qui á la base n etaient que provisoire....depuis ??? plus de 10 ans si je ne me trompe !
              Oui, mais comme le "troue" de la sécurité sociale continue de grandir, c'est que l'effort n'a pas été à la hauteur, enfin c'est plutôt les dépenses qui continuent d'exploser.

              Ok pour l augmentation de la TVA sur les produits de luxe et le tabac et l alcool.
              Ok on peut faire ce type de choix, mais là on est devant une catastrophe, cela nécessite de prendre le taureau par les cornes.

              Tu sais quoi, les économistes américains, TOUS misent sur l'éclatement de la zone Euro, et donc les attaques contre l'Euro, ne font que commencer.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Hellas, Je ne pense pas qu'il existe 36 solutions, hélas.
                Pour l'Allemagne spécialement, ce fût un véritable handicap que d'adhérer à la monnaie unique, car étant la 1ére industrie d'Europe, elle doit casquer pour les autres pays moins performants et il y en a des tas, dans la zone euro.
                Donc faire machine arrière et revenir à son vieux DM serait une solution, à mon avis...
                L'euro a beaucoup profité à l'Allemagne notamment pour exporter ces produits dans la zone euro. Le problème, c'est que là, ils sont obligés de reverser ce qu'ils ont encaissé durant les années fastes de l'Euro!

                On ne peut vivre au dessus de ses moyens, c'est ce que font les européens, certains plus que d'autres. Le serrage de ceinture est nécessaire pour tous.
                - les fonctionnaires : baisse des salaires de 5 %
                - les autres salariés : pas d'augmentation des prix pendant quelques années
                - les retraités : baisse des pensions de 5 % minimum (les revenus des retraités son supérieurs à ceux des actifs)
                - baisses des dépenses de l'état, on peut baisser les budgets de l'armée, nous sommes en paix, 5 % de tous les ministères, minimum
                - augmentation des impôts sur le revenu, TVA (2 %), des cotisation maladie, retraite, ... baisses des remboursements maladies, augmentation des dures de cotisation (43 ans), de l'age de départ à la retraite (65 ans), ...
                J'ajouterai: baisse des salaires des ministres de 20%, des parlementaires et sénateurs de 10%. Supression des avantages de cette populasse( chauffeurs, cuisto, logement de fonction de luxe...). Celà permettrait de mettre le parc immobilier de l'état en location de luxe et ferait rentrer de l'argent supplémentaire !

                Sur les autres principes, je suis pour eux. C'est dur mais c'est le prix à payer d'avoir vécu trop longtemps au-dessus de ces moyens!


                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  Yaska bonjour
                  Citation:
                  On ne peut vivre au dessus de ses moyens, c'est ce que font les européens, certains plus que d'autres. Le serrage de ceinture est nécessaire pour tous.
                  - les fonctionnaires : baisse des salaires de 5 %
                  - les autres salariés : pas d'augmentation des prix pendant quelques années
                  - les retraités : baisse des pensions de 5 % minimum (les revenus des retraités son supérieurs à ceux des actifs)
                  - baisses des dépenses de l'état, on peut baisser les budgets de l'armée, nous sommes en paix, 5 % de tous les ministères, minimum
                  - augmentation des impôts sur le revenu, TVA (2 %), des cotisation maladie, retraite, ... baisses des remboursements maladies, augmentation des dures de cotisation (43 ans), de l'age de départ à la retraite (65 ans), ...
                  J'ajouterai: baisse des salaires des ministres de 20%, des parlementaires et sénateurs de 10%. Supression des avantages de cette populasse( chauffeurs, cuisto, logement de fonction de luxe...). Celà permettrait de mettre le parc immobilier de l'état en location de luxe et ferait rentrer de l'argent supplémentaire !

                  Sur les autres principes, je suis pour eux. C'est dur mais c'est le prix à payer d'avoir vécu trop longtemps au-dessus de ces moyens!
                  Je vois qu'on pourrait faire une équipe de ministres de choque ya mme Tatcher

                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement, les européens m'agacent en ce moment à pleurnicher sur leurs acquis sociaux. Ils ont vécu trop longtemps sur leur acquis justement (hacha les allemands qui ont fait des efforts) et aucun politique n'a eu le cran de dire STOP. Ils ont tous reculé devant les syndicats, les grèves et la pression des multinationnales.
                    Aujourd'hui, ils sont au pied du gouffre, ils n'ont plus le choix mais ils continuent à ne pas voir la vérité en face et à refuser toute réforme de l'état.
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      Yaska
                      Franchement, les européens m'agacent en ce moment à pleurnicher sur leurs acquis sociaux. Ils ont vécu trop longtemps sur leur acquis justement (hacha les allemands qui ont fait des efforts) et aucun politique n'a eu le cran de dire STOP. Ils ont tous reculé devant les syndicats, les grèves et la pression des multinationnales.
                      Aujourd'hui, ils sont au pied du gouffre, ils n'ont plus le choix mais ils continuent à ne pas voir la vérité en face et à refuser toute réforme de l'état.
                      Quand je t'entends parler comme ça, je tremble tellement cela dégage de l'autorité, mais t'es pire que Mme Tatcher, ya la femme de fer
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi s attaquer aux acquis

                        ma solution est simple et radicale

                        il faut fermer les bourses
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand je t'entends parler comme ça, je tremble tellement cela dégage de l'autorité, mais t'es pire que Mme Tatcher, ya la femme de fer
                          Si je devenais président, je suis certainement dictateur !
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            Yaska
                            Citation:
                            Quand je t'entends parler comme ça, je tremble tellement cela dégage de l'autorité, mais t'es pire que Mme Tatcher, ya la femme de fer
                            Si je devenais président, je suis certainement dictateur !
                            Bravo, tu le reconnais au moins. Et en chef d'entreprise, chef de service, ... tu serais comment ?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Et en chef d'entreprise, chef de service, ... tu serais comment ?
                              Superbe
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X