PDA

Voir la version complète : Le marché de la jalousie


Page : [1] 2

Adhrhar
18/05/2010, 10h14
vous aussi vous pratiquez l'espionnage du votre conjoint ? Il parait qu'une majorité le fait : ...

-------------------------
Il y en a qui investissent dans les vêtements, d’autres dans les voitures, et d’autres dans… l’espionnage. Fini l’amour libre des années 70, la méfiance à l’égard de l’être aimé n’est plus un tabou. Ce que l’on sait moins, c’est que tout un marché se crée progressivement autour de l’épidémie névrotique. Enquête sur une nouvelle mine d’or.

Surveiller les sms de son conjoint lorsque celui-ci est au toilette ou sous la douche : c’est une tendance qu’avouent plus de la moitié des français. Nadia a, quant à elle, « testé » son mari sur msn, se faisant passer pour une belle inconnue. Par chance, elle est très heureuse du résultat : « il m’a dit bonjour et m’a ignorée ensuite ! Je suis persuadée qu’il est fidèle maintenant ! »
Les logiciels pour surveiller SMS, appels, et bloquer certaines personnes foisonnent. Il suffit pour les installer d’avoir accès au téléphone de votre moitié, ce qui n’est, en soi, pas très compliqué ! Un nouveau logiciel, Google Latitude, est capable de vous indiquer les coordonnées géographiques de vos contacts en temps réel, vous permet de localiser votre conjoint, si il dispose d’un téléphone nouvelle génération. L’amoureux délaissé pourra alors vérifier que la réunion qui finit à 22 heures se déroule dans les locaux de l’entreprise et non dans une chambre de Formule 1 !
L’année dernière, Marie-Anne a dépensé 190 euros en gadgets pour dévoiler au grand jour les frasques extraconjugales de son époux. On y trouve, pour une soixantaine d’euros, un stylo caméra ou une mini caméra, des mouchards divers, ou encore un stylo micro. « Je n’avais pas le choix, mon mari me trompait et ne me touchait plus depuis plusieurs mois. Je lui ai demandé des dizaines et des dizaines de fois, rien n’y faisait. Je sais que ce n’est pas très moral mais je n’en pouvais plus. »
Pour les férus d’informatique, les forums foisonnent de « techniques » pour récupérer les historiques de conversation msn, skype ou Facebook… Que ceux qui considéraient les correspondances virtuelles, de par leur inaccessibilité, comme la panacée, se détrompent : pour une centaine d’euros, des logiciels espions proposent une surveillance complète de l’activité de l’ordinateur, même à distance, et permettent de visualiser les sites internet visités, les photos et textes copiés dans le presse papiers, les programmes utilisés, l’affichage des textes saisis au clavier, et même d’effectuer des captures d’écran !
Benjamin, 27 ans, nous a raconté comment il en est venu à espionner son ancienne compagne, chose qu’il regrette profondément aujourd’hui : « Je sortais avec une très belle femme et tout se passait très bien a tous les niveaux. Mais elle passait beaucoup de temps sur l’ordi et très souvent, quand je m’approchais d’elle, elle cliquait sur une autre page. Puis ça a commencé à m’énerver. J’ai fait installer un programme espion sur l’ordi. En fait, le principe est assez simple: dès qu’on allume l’ordi, le programme espion enregistre chaque 10 secondes, par exemple, la page a l’écran. Puis restait qu’à lire ….J’ai acheté également un mouchard, qui n’est qu’un GPS espion, que j’ai caché dans sa voiture. Le principe est assez simple, le mouchard enregistre tous les mouvements de la voiture et les temps d’arrêts… Puis, il ne reste qu’à brancher le mouchard sur l’ordi par USB , et regarder les moindres gestes sur Google… Voilà comment j’ai démasqué l’infidélité … »
Ne soyez pas outrés, le pire reste à venir : pour faire tester votre partenaire par un irrésistible (enfin, tout dépend des goûts) tentateur, inutile d’adopter la vie insulaire pendant quelques semaines et de vous exhiber devant quatre millions de téléspectateurs. Des agences spécialisée proposent des filatures, mais davantage encore, organiser faire une rencontre entre un tentateur ou une tentatrice et votre conjoint, avec enregistrement vidéo.
L’argument de ces agences : il est indispensable d’être sûr de la fidélité de votre conjoint, avant de l’épouser, ou d’emménager avec lui. Chiffres, statistiques, ou analyse de vos doutes, ils feront tout, si vous prenez contact avec eux, pour vous convaincre de la nécessité d’en « avoir le cœur net ». Ils vous offriront, pour plusieurs centaines d’euros, les services d’un « professionnel de la séduction » qui fera ce qu’il faut, implicitement, pour faire passer à l’acte le « prédisposé à l’adultère », et enregistrera les conversations. Pour un reportage vidéo complet, le prix sera triplé. Une chose est sure, être jaloux, de nos jours, ça peut coûter très cher !

Source ecotidien

mistinguette
18/05/2010, 10h54
mdr j'espere je suis pas comme sa
mais je crois pas :lol: jusqu'ou peuvent aller les gens ma parole

absente
18/05/2010, 11h03
Un peu de jalousie dans un couple je trouve cela bien , je m'explique : tu vis en couple, si ton époux ou ton épouse n'est pas un tant soi peux jaloux , moi je me dirais , il ne tiens pas vraiment à moi, par contre la jalousie excessive, maladive , de là à fouiller les poches de l'autre, de lire ses sms, de ne point supporter que quelqu'un du sexe opposé vous salut dans la rue ou vous parle, cela devient malsain, il ya un manque de confiance et cela fini par détruire la relation du couple, leur mariage est menacé....

mimi
18/05/2010, 11h04
Non merci j'ai une technique plus efficace, la technique algérienne qui en plus coute 0 dinars la voici "win trouh ndji m3ak, redjli 3la redjlek, nelseqlek f-rouda" qui dit mieux? :mrgreen:

mistinguette
18/05/2010, 11h06
ok pour la petite jalousie qui est normal et qui montre aussi a l'autre que tu l'aime mais faut pas trop abusé comme tu l'as bien dit selma sa mets le couple en danger

mimi Non merci j'ai une technique plus efficace, la technique algérienne qui en plus coute 0 dinars la voici "win trouh ndji m3ak, redjli 3la redjlek, nelseqlek f-rouda" qui dit mieux? :mrgreen:

pas mieux j'avoue :lol:

born_hittiste
18/05/2010, 11h07
qui dit mieux?

un bracelet electronique...:lol:

mistinguette
18/05/2010, 11h08
un bracelet electronique...:lol:

faut le payer donc mimi reste en number 1 :lol:

Hidhabi
18/05/2010, 11h10
de là à fouiller les poches de l'autre

ce qu'aucune femme digne de ce nom n'osera faire, comme chacun sait :razz:

mistinguette
18/05/2010, 11h11
on fouille les poches juste quand on veut passer les vetements a la machine :lol:

absente
18/05/2010, 11h13
Bein moi je ne les jamais fais quand j'étais avec mon ex fiancé, mais ya aussi des hommes qui fouillent dans les sacs de leur copines , pourquoi toujours les femmes....:cry: :cry: :cry:

absente
18/05/2010, 11h13
vous aussi vous pratiquez l'espionnage du votre conjoint ? Il parait qu'une majorité le fait
Je ne fais pas partie de cette majorité...Pourquoi l'espionner? si j'ai quelque chose à lui reprocher, je le lui dis direct, qu'on en parle et qu'on en finisse!

Adhrhar
18/05/2010, 11h15
mimi bonjourNon merci j'ai une technique plus efficace, la technique algérienne qui en plus coute 0 dinars la voici "win trouh ndji m3ak, redjli 3la redjlek, nelseqlek f-rouda" qui dit mieux? :mrgreen:ah mais c'est de la glue, comment s'en débarrasser ? Mais c'est plus une vie, c'est une prison pour LES DEUX prisonniers ....

mistinguette
18/05/2010, 11h16
tkt selma moi non plus ;) je sais meme pas comment sa marche une machine a laver :lol:

pourquoi est ce que c'est toujours les hommes qui se font espionner ?! ...... parce que les femmes sont plus correcte que les hommes

absente
18/05/2010, 11h16
Tout à fait Shiz , pourquoi tourner autour du pot, il faut crever l'abscé tout de suite, sinon ya risque d'infection , comment vas-tu?,:)

mimi
18/05/2010, 11h20
Bonjour Adhrahr
ah mais c'est de la glue, comment s'en débarrasser ? Mais c'est plus une vie, c'est une prison pour LES DEUX prisonniers ....

Oui ça c'est parmi les effets secondaires :rolleyes:

Hitiste, bracelet électronique avec microphone intégré et envoie des réceptions sur ondes radio, trop fort en effet :mrgreen:

Hidhabi
18/05/2010, 11h20
si j'étais une nana qui fouille dans les poches de son mec, est-ce que j'irai le crier sur un forum ?
hum... attendez voir :rolleyes: :razz:

Adhrhar
18/05/2010, 11h20
Shizuku bonjour
Je ne fais pas partie de cette majorité...Pourquoi l'espionner? si j'ai quelque chose à lui reprocher, je le lui dis direct, qu'on en parle et qu'on en finisse!
selma du 95 Tout à fait Shiz , pourquoi tourner autour du pot, il faut crever l'abscé tout de suite, sinon ya risque d'infection , comment vas-tu?,:) Oui ok, la paix est préférable, mais si on a des doutes, avec ou sans raisons ?

mimi
18/05/2010, 11h22
Sinon je suis de l'avis de Sezu, vaut mieux parler et c'est tout, car imaginons qu'elle l'espionne, elle trouve rien et qu'en plus il se rend compte :22:

mistinguette
18/05/2010, 11h22
Hidhabi si j'étais une nana qui fouille dans les poches de son mec, est-ce que j'irai le crier sur un forum ?
hum... attendez voir :rolleyes: :razz:

j'etais jalouse a un moment mais plus maintenant (d'apres mon entourage et un peu moi ) c'est pour ça que j'en parle sinon tu as bien raison je ne l'aurai pas dit :lol:

born_hittiste
18/05/2010, 11h28
Hitiste, bracelet électronique avec microphone intégré et envoie des réceptions sur ondes radio, trop fort en effet

un autre stratageme plus efficace le harez(un djinn sur le dos).

le seul inconvénient, hors pays musulmans c'est interdis pour cause de polygamie...:lol:

absente
18/05/2010, 11h42
On est d'accord Selma ! Je vais bien merci, j'espère que toi aussi. :razz:

Oui ok, la paix est préférable, mais si on a des doutes, avec ou sans raisons ?
Je lui parle franchement de ce qui m'embête, je ne sais pas tourner autour du pot, je go droit au but moi... Je ne peux vivre autrement :11:...Heuu en revanche, des doutes comme ça sans raison :rolleyes: hummm cela ne m'est pas encore arrivé! Pas très logique...

Adhrhar
18/05/2010, 11h47
Shizuku
Je lui parle franchement de ce qui m'embête, je ne sais pas tourner autour du pot, je go droit au but moi... Je ne peux vivre autrement :11:...Heuu en revanche, des doutes comme ça sans raison :rolleyes: hummm cela ne m'est pas encore arrivé! Pas très logique...Oui je vois, tu as raison, pourquoi douter quand on a aucune raison, lorsque on a confiance c'est qu'on a confiance.

absente
18/05/2010, 11h48
pourquoi douter quand on a aucune raison
Ca s'appelle : chercher la petite bête! :mrgreen:

Bon app' jari et tout le mond ej'y vais.

absente
18/05/2010, 12h07
Ca s'appelle : chercher la petite bête! :mrgreen:

Oui c'est vrai Shiz , et il y en a qui sont doués pour cet art là.... :mrgreen: :mrgreen:

Yaska
18/05/2010, 12h28
J'ai regardé le documentaire de Direct8 sur le sujet hier...c'est n'importe quoi!

En revanche, quand je vois le nombre d'infidèle...aie aie...ça craint! Il faut que je le surveille :22: :mrgreen:

(Comment dire un truc et son contraire en 3 secondes^^)

Adhrhar
18/05/2010, 12h54
Yaska

En revanche, quand je vois le nombre d'infidèle...aie aie...ça craint! Il faut que je le surveille :22: :mrgreen:Tu surveilles quoi ? Il parait que les personnes surveillées (trop) sont plus tentées par la tentation.

Yaska
18/05/2010, 13h06
Je rigole l'ami. J'ai appris à faire confiance quand j'ai réussi à me faire confiance (je t'embrouille là hein? :mrgreen: )

Adhrhar
18/05/2010, 13h11
Yaska Je rigole l'ami.Toi rigoler ? Je l'apprends. Moi ami, je l'apprends aussi ...:redface:


J'ai appris à faire confiance quand j'ai réussi à me faire confiance (je t'embrouille là hein? :mrgreen: )Toi m'embrouiller ? Ou lala qu'est ce que j'apprends alors ...

Yaska
18/05/2010, 13h50
:lol: :lol: :lol:
Arrête de faire ton innocent et ton t'chimide!
Tu sais très bien qu'on est tous amis sur FA :mrgreen:

Adhrhar
18/05/2010, 13h55
Yaska :lol: :lol: :lol:
Arrête de faire ton innocent et ton t'chimide!
Tu sais très bien qu'on est tous amis sur FA :mrgreen:ne dit on pas qu'il y a surtout des preuve d'amitié, plus que l'amitié ? alors quelles son tes preuves ?

Cookies