Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rapport entre l'envie et la peur.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rapport entre l'envie et la peur.

    Avez-vous déjà avorté un projet par peur? Avez-vous déjà par envie risquer un projet?



    Projet s'entend par travail, amour, voyage....

  • #2
    Moi j'ai un projet de création d'entreprise (ne me demandez pas lequel, je ne veux pas me faire piquer mon idée) l'affaire suit son cours, et même si je me casse la gueule, ce n'est pas grave, car dans la vie défois il faut savoir et oser franchir le pas, se lancer, au moin j'aurais éssayé, je n'aurais pas de regret de me poser sans cesse la question : Et si j'avais éssaye peut-être que....Qui ne tente rien n'a rien, l'audace , le culot, le toupet sont de très bon carburants pour avancer dans la vie....
    Dernière modification par absente, 18 mai 2010, 11h15. Motif: oups

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec toi. Je pars toujours du principe que tout est à faire et que donc tout est possible... mais des fois on a peut d'avancer tout en ayant en soi la certitude de réussir.

      Avant je parlais de mes projets, maintenant plus du tout... J'ai remarqué que la jalousie était mauvaise conseillère!

      Commentaire


      • #4
        Non evite d'en parler, cela suscite de la jalousie et certaines personnes pourrait par n'importe quel moyen faire échouer ton projet, ce qui me plait dans la réalisation d'un projet c'est justement quand il est à ses débuts , c'est excitant, cela fait monter l'adrénaline , en ce qui me concerne, et la satisfaction personnelle d'avoir réalisé soi même quelque chose c'est en quelque sorte jouissive, et je le répète tant pis si sa foire, au moins cela aura été un sacré challenge,en quelque sorte.. tu ne penses pas??

        Commentaire


        • #5
          On est entièrement d'accord!!!
          Mais un projet abouti est encore plus savoureux, c'est comme regarder du haut d'une montagne le plancher des vaches, on voit le temps qui a passé, les efforts, les doutes pour finalement dépasser tout ça et chercher un autre rêve, un autre but, encore plus loin que le précédent.
          Dernière modification par Ninfa, 18 mai 2010, 11h36.

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait , je suis entièrement d'accord avec toi quand le projet a abouti biensur que cela est mieux, , mais là ou j'insiste c'est qu'il ne faut pas hésiter de peur d'échouer....et si l'on échoue une première fois , il faut recommencer, en évitant de faire les mêmes erreurs, de toute façon les erreurs cela est bien d'en faire, cela permet d'avancer aussi.....

            Commentaire


            • #7
              Avez-vous déjà avorté un projet par peur? Avez-vous déjà par envie risquer un projet?
              je suis en plein de cette situation, durant 11 ans j'ai eu peur de l'echec et a chaque fois je reportais mon projet en me disant que c'était pas le bon moment, un matin je me suis réveiller en me disant que c'était aujourd'hui ou jamais, alors je me suis lancée :22: , j'ai une boule au ventre qui ne me quitte plus depuis se fameux matin mais en même temps je suis plus légère aussi
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Pour avancer dans la vie, il faut parfois des echecs, ça fait mal , mais il faut savoir se relever comme un boxeur, il encaisse des coups, il tombe, il se relève, il tombe encore, parfois il est chaos, mais à la prochaine occasion il se lance un autre défi , il remonte sur le ring, et tu vois lilha tu te sens plus légère car tu as un poids en moins, celui du doute, car tu as essayé....

                Commentaire


                • #9
                  Je peux laisser de côté un projet si cela demande plus de sacrifices que je suis prête à consentir...
                  peut être par "peur " d'y laisser trop de plume ou les plumes de mon entourega
                  en fait, s'il ya plus d'inconvénients que d'avantage affiché...
                  mais j'attends mon heure ...le temps de murir tout ça ...

                  je ne risque pas un projet par envie .
                  par contre, je me lance des défis , et là ... après le temps de maturation je carbure au " t'es cap de ça ? allez va y fonce ! "

                  @LILHA il y a un temps pour tout ..ton heure est venue....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Je pense que nos plus grands ennemies dans ce domaine sont nos propres peurs, ...On peut même s'inventer inconsciemment les raisons de ne pas les affronter, ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X