PDA

Voir la version complète : Altercation entre femmes pour un niqab


absente
18/05/2010, 12h37
En Loire-Atlantique, deux clientes d'un magasin ont porté plainte après une querelle au sujet du voile intégral que portait l'une d'elles.
C'est l'altercation idéale pour envenimer un peu plus un débat déjà compliqué. Samedi 15 mai, deux femmes ont porté plainte après une altercation survenue dans un magasin de Trignac, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). L'objet du contentieux: le voile intégral que portait l'une d'entre elles.
Selon une source proche de l'enquête, une femme portant le niqab et deux autres femmes -la mère et sa fille- se croisent samedi après-midi dans un magasin de chaussures et de vêtements. Au passage de la femme intégralement voilée, la mère indique à sa fille qu'elle souhaite voir rapidement adoptée la loi interdisant le port du voile intégral.
La femme au visage dissimulé, qui a entendu, réagit et le ton monte. L'emploi du terme "Belphégor" (NDLR: allusion à une série télévisée, Belphégor ou le fantôme du Louvre, diffusée en 1965 et qui a connu un très grand succès) dans la conversation envenime la situation. Selon la mère et sa fille, la femme au niqab gifle l'une d'elles, ce que cette dernière conteste, tandis que l'époux de la femme voilée et le personnel du magasin s'efforcent de calmer la situation.
Finalement, les trois femmes ont été conduites à la brigade de gendarmerie et deux plaintes ont été déposées, a confirmé le Parquet: l'une pour injure à caractère ethnique, racial ou religieux, par la femme au niqab, l'autre pour violence sans ITT (incapacité totale de travail), par la mère et sa fille.

LEXPRESS.fr

absente
18/05/2010, 12h39
Franchement je trouve que ce qu'a dit la femme etait trop deplacé et a fait en sorte que la dame au niqab l'entende ,c'etait vraiment pour semer le trouble !!

absente
18/05/2010, 12h45
la jeune femme au niqab aurait du garder song sang froid, ce n'est pas toujours évident , mais comme d'habitude ce genre de fait ne fera que conforter les avis des islamophobes , que vont -ils dire à présent , que les musulmans sont violents etc etc, la personne qui a fait la remarque sur la loi a trouver une bonne proie, facile à apater, le piège a bien fonctionné.....

absente
18/05/2010, 13h18
tout à fait d'accord avec toi selma ! elle aurait du se maitriser ..mais bon elle est un être humain aussi !

absente
18/05/2010, 13h25
oui c'est humain, mais pour ces gens là vaut mieux ne pas alimenter leur propos, que ce soit oralement ou physiquement , le mépris et l'ignorance ça les énerve ou alors avoir une bonne réparti , un jour mon ex s'est fait traiter de sale arabe, il a répondu : arabe oui , mais sale non, je prends des douches 2 fois par jour, je te jure j'étais là avec lui et le mec qui l'avait insulté a été complètement déstabilsé.......

Myriam_33
18/05/2010, 13h50
Un bel exemple pour les enfants... :sad:

Comment des adultes de surcroit des femmes peuvent elles en arrivées à de telles extrêmités... Les 2 meritent une bonne garde à vue... de 24 h histoire de leur remettre le cerveau en place...

absente
18/05/2010, 14h00
je comprends que la femme qui porte le niqab se soit fachée ( probablement parcrqu'elle entend souvent ces repliques ) mais elle a ete stupide, violente de lever sa main sur l'autre femme, elle aurait du se contenter a répliquer avec une phrase !


parcontre j ai pas compris l'autre pour violence sans ITT (incapacité totale de travail), elle lui a déformé la mâchoire ?:mrgreen:

bsibsa
18/05/2010, 14h03
l'une pour injure à caractère ethnique, racial ou religieux, par la femme au niqabJe crois surtout que, pour qu'elle porte plainte pour ce motif, les propos de l'autre dame ont dû aller beaucoup plus loin que ce que relate l'article.

absente
18/05/2010, 14h04
l'ITT peut servir de preuve auprès des tribunaux

Gingerman
18/05/2010, 14h09
avec toute cette pression que les musulmanz de France subissent , je les plains mseken ... si ca continue comme ca bientot un camp d'auschwitz

absente
18/05/2010, 14h13
avec toute cette pression que les musulmanz de France subissent , je les plains mseken ... si ca continue comme ca bientot un camp d'auschwitz


oui c'est devenu tres pesant pour mes soeurs qui porte le:cry: :cry: :cry: nikab

nassim
18/05/2010, 14h22
Le comble est que la minable femme qui a insulté la jeune musulmane (26 ans) est une avocate de 60 ans. Un avocate experte en droit qui ne respecte pas les droits fondamenteux des autres. La minable vieille femme et sa fille sont à l'évidence des énergumènes islamophobes.

absente
18/05/2010, 14h25
Ah oui ok , c 'est vraiment le comble comme vous le dites nassim

Galaad
18/05/2010, 14h42
Selon la mère et sa fille, la femme au niqab gifle l'une d'elles

Elle a eu sa vengeance, c'est déjà ça. :)

absente
18/05/2010, 15h23
Pff une avocate en plus ! quelle minable !
Une LEPENiste surement !!:confused:

Cookies