Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sujets qui fâchent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui, c'est vrai Prodz, pourqoi tu ne demandes pas la nationnalité?

    Alors...

    Moi: Quand on me repproche l'envie de m'isoler... Ou quand on me sousestime...

    Commentaire


    • #77
      Oui, c'est vrai Prodz, pourqoi tu ne demandes pas la nationnalité?
      Parce qu'algérien un jour, algérien pour toujours
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #78
        Moi je n'aime pas les questions a chaque phrase

        c'est quoi -- que veut tu dire -- pourquoi etc...

        Parcontre j'aime les questions intelligentes

        Commentaire


        • #79
          Parcontre j'aime les questions intelligentes

          ahahahah

          Commentaire


          • #80
            mais oui

            mais ci c'est pour un oui ou un non on pose une question ça n'a plus de charme

            Commentaire


            • #81
              Parce qu'algérien un jour, algérien pour toujours
              Et un étranger en France un jour, est un étranger pour toujours aussi...

              Je pense qu'il faut faire la différence entre la nationalité effective et la nationalité juridique... Enfin je ne sais pas si ça s'appelle comme ça en français, j'ai juste fait la traduction littérale... (fi3liya aw 9nouniya)

              La première est donc un sentiment d'appartenance qui n'a pas de d'impact juridique, la deuxième c'est juste une alliance avec un Etat et qui peut offrir beaucoup de facilités... Pour moi, demander la nationalité française pour bénéficier de certains droits dans le lieu de résidence ne veut pas dire forcement qu'on renie ses origines...
              Dernière modification par Argelina, 21 mai 2010, 15h15.

              Commentaire


              • #82
                j'ai rien dis

                Commentaire


                • #83
                  Argelina,
                  Je pense exactement la même chose que toi
                  Tu ne devais pas réviser sinon? File dans ta chambre
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #84
                    j'ai rien dit


                    c'est mieux

                    intelligente la nationalité n'a jamais fait oublié ces origines

                    actuellement c'est une formalité administrative comme une autre c'est pour avoir tous les droits et avantages malgré ça avec les raçiste ça ne marche pas depuis longtemp arbi arbi meme ci c'est le colonel bendaoui et il a pris son arme et c'est tiré une balle dans la tete pour l'histoire tu peu consulté google mais fait attention il faut voir la vrai histoire il y a une autre déformé par les médiats

                    Commentaire


                    • #85
                      La première est donc un sentiment d'appartenance qui n'a pas de d'impact juridique, la deuxième c'est juste une alliance avec un Etat et qui peut offrir beaucoup de facilités... Pour moi, demander la nationnalité française pour bénéficier de certains droits dans le lieu de résidence ne veut pas dire forcement qu'on renie ses origines...

                      C'est une façon pour soulager sa conscience, désolé mais pour moi ça va de soi être français c'est sur le papier que ça se définie, il y a aucune autre élément pour dire a quelqu'un qu'il est français où pas (enfin si la polygamie ). le process même s'appelle se faire naturaliser .

                      Et c'est une raison parmi d'autre ,on peu en rajouté que c'est du respect pour mes aïeux qui ont payé de leur vie pour que je sois ce que je suis aujourd'hui.

                      enfin apres chaqu'un fait se qui il veux

                      Commentaire


                      • #86
                        Je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait besoin de soulager sa conscience parce qu'il a une double nationalité. C'est pas un crime que je sache!
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #87
                          je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait besoin de soulager sa conscience parce qu'il a une double nationalité. C'est pas un crime que je sache!
                          je parle pour moi ,


                          et c'est parce que l'argumentation donnée sur sujet est souvent suivi par "ne veut pas dire forcement qu'on renie ses origines... "

                          personne n'a dit que se faire naturaliser c'est renié ces origines au contraire l'un des avantages de la france c'est qu'on peu être français sans être blanc chrétiens, on peu être français toute en faisant ces cinq prière par jour on peu être français on peu être français toute en étant d'origine algerien.... il suffit juste d'avoir la nationalité . c'est à cela que se résume être français.

                          enfin ça commence déjà à m'énerver .... ~

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Yaska
                            Tu ne devais pas réviser sinon? File dans ta chambre
                            Je révise avec vous là walah ! Le prochain exam c'est justement "le droit international privé", le droit de la nationalité quoi...

                            Envoyé par pro
                            Et c'est une raison parmi d'autre ,on peu en rajouté que c'est du respect pour mes aïeux qui ont payé de leur vie pour que je sois ce que je suis aujourd'hui.
                            Et voilà! Je me doutais bien qu'il il y avait une affaire de "Anzer" la dedans...

                            Envoyé par pro
                            enfin ça commence déjà à m'énerver .... ~
                            C'était le but

                            Envoyé par le sage
                            actuellement c'est une formalité administrative comme une autre c'est pour avoir tous les droits et avantages
                            Oui, c'est ce que je voulais dire...

                            Commentaire


                            • #89
                              Et c'est une raison parmi d'autre ,on peu en rajouté que c'est du respect pour mes aïeux qui ont payé de leur vie pour que je sois ce que je suis aujourd'hui.
                              actuellement c'est une formalité administrative comme une autre c'est pour avoir tous les droits et avantages
                              en comparant les deux on peu dire qu'ils étaient con ...

                              Commentaire


                              • #90
                                N'importe quoi. Il y a une différence entre être colonisé et demander la nationalité. Dans le premier cas, les étrangers sont chez nous et nous maltraitent. Dans le 2ème cas, on est chez eux et on est pas maltraités
                                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X