Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Cosider, SNTA, GICA et Saidal, transformés en groupes industriels.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:Cosider, SNTA, GICA et Saidal, transformés en groupes industriels.

    Quatre groupes industriels publics sur les neuf prévus ont été installés, a indiqué lundi le ministre de l'Industrie et de la promotion des investissements, Hamid Temmar, devant la commission des affaires économiques, du développement, du commerce et de planification de l'APN. La transformation de ces entreprises publiques en groupes a été effectuée dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie industrielle du gouvernement.


    1- GICA : Le groupe industriel des ciments d'Algérie a été installé en novembre dernier et a bénéficié d'un crédit à long terme de 64 milliards de dinars du Fonds national d'investissement (FNI) et de 116 milliards de dinars de la part de l'Etat.


    2- SAIDAL :Le groupe de médicaments a obtenu un crédit de 16 milliards de dinars du FNI pour le financement de son plan de développement et d'investissement.


    3- SNTA : qui dispose de plus de 47 milliards de dinars de liquidités, a entamé son plan de développement d'un montant de six milliards de dinars.


    4- COSIDER :Le Conseil national des participations de l'Etat (CPE) a validé le plan d'investissement du groupe de BTP Cosider. D'un montant de 31,5 milliards de dinars, ce plan sera financé à hauteur de 25,7 milliards de dinars par le FNI qui a accordé un crédit à Cosider.


    Par ailleurs, la SNVI a proposé au CPE un plan de développement d'un montant de 76 milliards de dinars dont 64 milliards pour l'effacement des dettes, a indiqué M. Temmar.


    Par ailleurs, le ministre a annoncé la création de neuf grands groupes industriels composés au total de 300 entreprises activant dans les industries électrotechnique, métallique, métallurgique, mécanique, chimique, les produits d'assainissement, l'électroménager, le textile, les cuirs et la menuiserie.



    Cinq zones industrielles pilotes ont également été créées dans les wilayas de Annaba, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Oran et Sidi Bel Abbes, a indiqué Hamid Temmar.


    © AFP 18/05/2010.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X