Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Une vingtaine de startup installées à l’incubateur de Sidi Abdallah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:Une vingtaine de startup installées à l’incubateur de Sidi Abdallah

    Environ 20 porteurs de projets ont été installés lundi au niveau de l’incubateur du cyberparc de Sidi Abdallah, dans le but de concrétiser leurs projets et en faire profiter l’économie nationale.

    Les projets choisis concernent essentiellement le e-commerce, e-paiement, e-santé, e-learning, e-éducation et autres.

    L’installation (de ces porteurs de projets) illustre parfaitement cette volonté de réunir toutes les conditions à même de favoriser l’émergence d’une société algérienne de l’information où les technologies de l’information et de la communication (TIC) seront mises à profit pour une vie meilleure, tant en milieu urbain que rural », a souligné le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, qui a présidé la cérémonie.

    © APS 18/05/2010
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Quelles sont ces entreprises ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Quelles sont ces entreprises ?
      Ce sont des startups, donc pas encore connues, souhaitons leurs bonne chance
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        e-commerce, e-paiement, e-santé, e-learning, e-éducation et autres.
        ils doivent être de la même graine. Et le financement il vient de quelle mamelle?
        Une strat-up est une etp qui démarre et qui a besoin de financement mais qui apporte surtout des solutions et des biens ou services nouveaux.
        En fait ils sont dans une couveuse et n'attendent qu'à éclore.

        Commentaire


        • #5
          ils doivent être de la même graine. Et le financement il vient de quelle mamelle?
          Une strat-up est une etp qui démarre et qui a besoin de financement mais qui apporte surtout des solutions et des biens ou services nouveaux.
          En fait ils sont dans une couveuse et n'attendent qu'à éclore
          C'est un incubateur de projets de création d'entreprise. il est la pour heberger, offrir l'infrastructure technique accompagner conseiller....dans le cas de ce cyber parc l'incubateur est à but non luctratif.


          Pour les start up et autre entreprises ayant déjà pignon, il exsite d'autres espaces qui leur sont dédiés dans le parc. Et ils sont payants.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            c'est de la tchi tchi star up dans le e-import

            Commentaire


            • #7
              on connait au moins les trois premières.... primées .........




              The Algerian Start up Initiative (ASI)

              Taille du texte:

              La cérémonie présidée, hier, par les deux représentants du gouvernement vient, conformément aux recommandations du Président de la République, couronner un projet de coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis, The Algerian Start up initiative (ASI) lancé en 2009 et visant à créer, en collaboration avec les institutions gouvernementales et des entreprises de la Silicon Valley à San Francisco, des Start up en informatique et NTIC. La première édition du concours, ouvert aux étudiants en technologie et aux jeunes patrons d’entreprises informatique et TIC, a reçu 140 participations et le jury composé d’entrepreneurs algériens installés à Silicon Valley a retenu trois projets qui ont été primés hier. Il s’agit du projet de la téléphonie mobile, «SMS Gateway over IP» de l’équipe de Nassim Hartani, du projet sur le web «Publicité sur support jeux vidéo» de l’équipe de Amel Chouikh et du projet e-santé «gestion des dossiers patients, version privé et entreprise (hôpitaux» de l’équipe de Hakima Chaid.
              Ces lauréats ont bénéficié chacun d’une aide financière d’un million de dinars accordée par le ministère de la Solidarité nationale, d’un package de logiciels offert par Microsoft Algérie, d’un hébergement pour une durée de trois ans au niveau des bureaux intelligents de l’incubateur de cyberparc de Sidi Abdellah et d’un coaching assuré par l’équipe de l’Algerian Start up initiative. S’exprimant à l’occasion, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a estimé que l’initiative ASI répond parfaitement aux principes du programmes e-Algérie 2013 dont l’un des 13 axes majeurs porte sur l’impulsion du développement de l’économie numérique.
              Pour sa part, le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale établie à l’étranger, M. Djamel Ould Abbès, a rappelé à l’occasion le message lancé le 28 mars 2009 par le Président de la République à la diaspora algérienne établie à la Silicon Valley l’invitant à s’organiser en associations pour contribuer efficacement au développement de compétences locales et à la relance de l’économie nationale.
              Hamida B.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                les premiers sont de l'ESI

                Commentaire


                • #9
                  et bientot boughezoul....

                  sidi abdellah est encore en develloppement

                  Commentaire


                  • #10
                    Une des premières entreprises installée à Sidi Abdallah : IT Algeria. Une Startup algérienne très prometteuse.

                    http://www.italgeria.com/apropos/
                    Dernière modification par icosium, 19 mai 2010, 06h02.
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #11
                      ca se met en place

                      bientot plus besoin de consultants etrangers qui coutent des fortunes, place aux competances locales

                      sidi abdellah est un investissement strategique, de souveraineté nationale

                      Commentaire


                      • #12
                        RadioTel Algérie

                        Réaliser un complexe de recherche, de conception et de fabrication d’équipements de télécommunication Wireless (Wimax) en Algérie, c’est l’ambition du professeur Mouloud Hamza Meghezzi, titulaire d’un doctorat en « Electrical and computer engineering » de l’université de Syracuse à New York, chercheur et concepteur. Son projet d’entreprise (240 emplois) spécialisée dans les équipements de télécommunications sans fil a été agréé. Il est impatient d’entrer dans la phase de réalisation.



                        Mouloud Hamza Meghezzi ne le montre pas, mais il est fier de son parcours. De l’Université de Constantine où il obtenu une licence en physique des particules au milieu des années 80, à celle de Syracuse à New York où il a capitalisé 10 années d’enseignement en qualité de professeur agréé, il n’arrête pas d’étudier et d’entreprendre. « J’ai des propositions d’un peu partout à commencer par les Etats-Unis ou je me suis fais une situation, mais maintenant, je veux entreprendre dans mon pays natal ». Il y met de son temps, de son énergie et de ses moyens, non sans surprendre de nombreux candidats locaux à l’immigration. Il n’attend pas qu’on le remercie de quoi que ce soit. Il trouve cela naturel. Il veut transmettre ce qu’il a appris, il veut laisser des traces sur ce sol auquel il est attaché.

                        Honoré par la NASA

                        Récemment, la NASA, l’Administration américaine de l’aéronautique et de l’espace, a honoré le professeur Mouloud H. Meghezzi, chercheur au département de l’engineering électrique et numérique de l’Université Syracuse de New York. Il est devenu le premier algérien à intégrer l’entité « Smithsonian / NASA Astrophysics Data System (ADS) », en tant que membre d’honneur. Ses travaux, conduits sous la direction du professeur Harrington (auteur de « la bible de l’électromagnétisme » et inventeur de la théorie « Time Harmonic »), sont à l’origine de l’émergence des antennes intelligentes dont la thèse de Ph. D (1996), intitulée « a Rapidly Converging Series for the Electromagnetic Field in a Cylindrical Waveguide Fed by AN Aperture Field » constitue la base scientifique. Depuis 25 ans, le professeur Meghezzi a résolu des questions controversées au sujet du fonctionnement des antennes intelligentes, en général et des rayonnements électromagnétiques, en particulier. Intrigué par la fabrication des antennes intelligentes et équipements radioMax, dédiés aux solutions réseaux utilisant le standard WiMax, le professeur Meghezzi a orienté sa carrière pour tenter de répondre à une question : « Comment déployer, en si peu de temps, des solutions d’accès à Internet en se basant sur les réseaux sans fils utilisant des antennes intelligentes? ». Il y a répondu par une application concrète. Il s’agit de la conception et la mise en œuvre en Algérie du réseau WiMax de l’ISP (Internet Service Provider) SLC (Smart Link Communication). En effet, ce professeur a choisi le concept « sans fils intelligent » pour mettre en place un backbone hertzien en IP (Internet Protocole) afin de couvrir le nord Algérien. Le réseau WiMax de SLC est considéré comme étant le premier réseau WiMax public dans le monde, par la corporation internationale. Chercheur infatigable et auteur de plusieurs publications pour le compte du gouvernement américain, le professeur Meghezzi a effectué des travaux inédits qui ont permis de multiplier les flux des données et d’augmenter la vitesse de transmission dans les réseaux sans fils.

                        Chercheur et entrepreneur


                        Aux Etats-Unis, le lien entre recherche et développement n’est pas un slogan. C’est quasiment une évidence qui se traduit par une réalisation. Ainsi, les travaux du professeur Meghezzi sur les antennes intelligentes ont permis de fabriquer les équipements « RadioFid » qui sont utilisés pour mémoriser, à distance, des données via des marqueurs appelés « Radio-étiquettes » (Radio Frequency IDentification tag) qui intègrent une antenne intelligente associée à une puce électronique, capables de recevoir et répondre aux requêtes radio émises en leur direction depuis un émetteur-récepteur. « Les « RFID tag » peuvent être collées à des objets. C’est pourquoi, elles seront utilisées dans l’étiquetage et la traçabilité des produits de tous les secteurs économiques », précise-t-il. Aujourd’hui, il met toute son énergie dans la concrétisation d’un projet structurant en Algérie : « RadioTel Algérie ». Sur quelques milliers de mètres carrés, obtenus sous le régime de la concession à Sidi Abdellah (Ouest d’Alger), il va réaliser ce projet pensé sous la forme d’un complexe de recherche, de conception et de fabrication d’équipements Radio et d’antennes intelligentes. Un personnel hautement qualifié y travaillera à la fois sur la recherche et sur la production, pour un investissement global de 24 millions de dollars, dont dix pour les équipements de production. Il est prévu d’y produire trois sortes d’équipements sans fil : les équipements RadioSmart (antennes intelligentes), RadioFID (Radiofréquence) et RadioSmart (transmission Radio). « La combinaison des trois catégories d’équipements que produira RadioTel Algérie permettra d’ouvrir de réelles perspectives pour le développement de solutions télécommunications destinées à l’ensemble des secteurs socio-économiques du pays », estime-t-il. Ce complexe consolidera, en Afrique et dans le monde arabe, la démocratisation de l’accès aux services télécoms. Il sera un concurrent redoutable aux deux compagnies internationales majeures activant dans ce secteur à savoir la société israélienne Alvarion et la canadienne Redline.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          éaliser un complexe de recherche, de conception et de fabrication d’équipements de télécommunication Wireless (Wimax) en Algérie, c’est l’ambition du professeur Mouloud Hamza Meghezzi, titulaire d’un doctorat en « Electrical and computer engineering » de l’université de Syracuse à New York, chercheur et concepteur. Son projet d’entreprise (240 emplois) spécialisée dans les équipements de télécommunications sans fil a été agréé. Il est impatient d’entrer dans la phase de réalisation.
                          il y a quelque chose qui ne va pas le wimax ...c'est mort ..


                          les équipements RadioSmart (antennes intelligentes), RadioFID (Radiofréquence) et RadioSmart (transmission Radio). « La combinaison des trois catégories d’équipements que produira RadioTel Algérie permettra d’ouvrir de réelles perspectives pour le développement de solutions télécommunications destinées à l’ensemble des secteurs socio-économiques du pays »,
                          et ça c'est pas des équipements de wimax ?!!
                          Dernière modification par Histo, 12 avril 2011, 16h14.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            l’Algérie bouge ,et c'est tant mieux

                            tahia dzair..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X