Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux petites Allemandes libérées au Yémen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux petites Allemandes libérées au Yémen

    Deux jeunes Allemandes retenues en otages au Yémen pendant près d'un an dans une zone frontalière ont été libérées par les forces de l'ordre saoudiennes, a fait savoir mardi le ministère de l'Intérieur à Ryad.

    Les fillettes, qui auraient entre trois et six ans, avaient été enlevées avec leurs parents, leur jeune frère et quatre autres touristes.

    "L'Arabie saoudite a retrouvé deux enfants allemands enlevés au Yémen. Les deux enfants se trouvaient dans une zone à la frontière des deux pays", a dit un porte-parole du ministère.

    Leur libération a été confirmée par le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle. "Les deux fillettes sont désormais entre de bonnes mains avec les autorités saoudiennes", a-t-il dit. "Etant donné les circonstances, elles vont bien. Elles rentreront en Allemagne demain".

    Les fillettes et les sept autres otages avaient été enlevés en juin dernier dans la province de Saada. Les corps de deux Allemandes et d'une Sud-coréenne ont été découverts peu après et on reste sans nouvelle des quatre autres.

    Outre les parents et le frère des deux fillettes, un Britannique reste aux mains des ravisseurs, que Ryad dit liés à d'Al Qaïda. Leur enlèvement n'a pas été revendiqué.

    De sources tribales au Yémen, on dit que les petites Allemandes ont été découvertes lors d'une incursion des forces saoudiennes dans plusieurs villages de la zone frontalière. L'opération aurait été menée avec l'appui d'hélicoptères. Selon Mansour al Turki, porte-parole du ministère de l'Intérieur, elle a été conduite en coopération avec les autorités yéménites.

    source : Reuters
Chargement...
X