PDA

Voir la version complète : La menace d'une pénurie de bière a fait trembler le Danemark


nassim
18/05/2010, 14h56
Le Danemark respire. A un mois de la Coupe du monde, une grève des employés de Carlsberg faisait planer la menace d'une grave pénurie de bière dans le pays. Heureux dénouement, ce mardi, puisque les grévistes ont repris le travail. Il était temps, puisque les supermarchés, magasins, bars et autres lieux de restauration étaient déjà en quasi-rupture de stock.

La grève avait débuté le 4 mai, les syndicats réclamant une augmentation de salaire. En avril, déjà, des employés d'un dépôt dans la banlieue de Copenhague avaient débrayé pendant cinq jours pour protester contre la diminution de leur allocation quotidienne gratuite de bière.

Retour à la normale sous deux à trois semaines

«Cela prendra deux à trois semaines avant que nous ne soyons complètement de retour dans les magasins avec la totalité de notre gamme», a précisé le porte-parole du groupe.

Le brasseur, qui commercialise plusieurs marques, a promis de redémarrer en priorité la production de ses produits vedettes, dont la Carlsberg mais aussi la Tuborg, une autre bière blonde. Juste à temps pour le coup d'envoi.

source : 20 minutes

Cookies