Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc demande la fin de l'occupation de sebta et melilla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc demande la fin de l'occupation de sebta et melilla

    Le Premier ministre Abbas El Fassi a demandé, lors de la présentation du bilan de son gouvernement lundi, à l’Espagne d’engager un dialogue pour "mettre fin à l’occupation" de Sebta et Melilla.

    L’Espagne "pays ami est appelée à engager un dialogue avec le Maroc pour mettre fin à l’occupation de Sebta et Melilla", deux enclaves au nord du Maroc sous souveraineté espagnole depuis 1580 et 1496.

    Abbas El Fassi, qui dirige le gouvernement depuis 2007, s’exprimait ainsi devant la chambre des représentant où il était invité a présenté le bilan gouvernemental.

    Lors de ce bilan, le premier ministre à également appelé l’Algérie à "ouvrir ses frontières terrestres avec le Maroc pour assurer un développement" des deux pays, frontière fermée en 1994 par Alger.

    Source : MAP
    Allah al watan al malik

  • #2
    c'est plus une habitude qu'une reele revendication, abbass aurait pu parler de sebta et mlilia avec ses homologues espagnols quand il a visité l'espagne en debut d'année... par contre pour la reouverture des frontieres avec l'algerie jaurais préféré qu'il ne dise rien, le maroc a deja appelé l'algerie a la raison mais cette derniere trouve des pretextes pour les garder fermés, maintenant c'est au pouvoir algerien de faire des efforts dans le bon sens.
    Dernière modification par casacapital, 18 mai 2010, 16h08.
    leternel debat entre ovistes et animalculistes

    Commentaire


    • #3
      Bezzaf 3lih msikine, le Sud, l'Est et maintenant le nord
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        posté par casacapital

        par contre pour la reouverture des frontieres avec l'algerie jaurais préféré qu'il ne dise rien, le maroc a deja appelé l'algerie a la raison mais cette derniere trouve des pretextes pour les garder fermés, maintenant c'est au pouvoir algerien de faire des efforts dans le bon sens.
        mmm ! méthode d un analyste ?

        Merci ! tu vois juste et tu fais un effort pour collaborer à résoudre les problèmes régionales ?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X