Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Egyptiens mariés à des Israéliennes pourraient perdre leur nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Egyptiens mariés à des Israéliennes pourraient perdre leur nationalité

    Les Egyptiens mariés à des Israéliennes pourraient perdre leur nationalité

    Les couples mixtes égypto-israéliens vivent des jours difficiles. La justice égyptienne doit se prononcer en juin pour dire si un Egyptien ayant épousé une Israélienne doit être déchu de sa nationalité. La Haute Cour administrative doit statuer début juin dans ce dossier qui illustre la sensibilité du sujet en Egypte, malgré la paix signée avec Israël il y a plus de trente ans.

    Les faits

    Des islamistes égyptiens veulent interdire "Les Mille et Une Nuits" En 2009, un tribunal de première instance avait demandé au ministère de l'intérieur d'examiner le cas d'un Egyptien marié à une Israélienne et de leurs enfants, afin de "prendre les dispositions nécessaires pour les déchoir de leur nationalité". La Cour avait justifié sa requête en évoquant la "sécurité nationale" : "Les enfants issus de tels mariages portent la double nationalité égyptienne et israélienne et sont rappelés par l'armée israélienne, ce qui constitue une menace à l'échelon national", avait à l'époque estimé le tribunal, selon l'hebdomadaire Al-Ahram.

    Campagnes de presse

    Ce n'est pas la première fois que l'opprobre est ainsi jeté sur les unions mixtes, rappelle le site Afrik.com. En 2001, des campagnes de presse avaient diffusé la rumeur selon laquelle l'Etat juif aurait recruté des espions dans ces couples. "Les mariages entre Egyptiens et Israéliennes dans la trahison et l'espionnage", titrait à l'époque le magazine d'opposition Osbou. L'hebdomadaire Akidati, de tendance islamiste, expliquait pour sa part que "les Israéliennes qui se marient avec des Egyptiens sont des agents du Mossad".

    Me Nabil Al-Wahsh, l'avocat qui a porté l'affaire devant le tribunal de première instance, fait valoir que "la loi sur la nationalité égyptienne met en garde contre tout mariage avec une personne considérée comme sioniste". Il affirme que les autorités égyptiennes refusent de fournir le nombre exact d'Egyptiens mariés à des Israéliennes, qu'il estime pour sa part aux alentours de 30 000. "La majorité sont mariés à des Israéliennes considérées comme sionistes, et seulement 10 % ont épousé une Arabe israélienne", ajoute-t-il.

    Des milliers d'Egyptiens, en particulier ceux qui vivaient en Irak et avaient dû quitter le pays lors de la guerre du Golfe de 1990, sont partis trouver du travail en Israël, où ils se sont souvent mariés. L'Egypte a été, en 1979, le premier pays arabe à signer la paix avec l'Etat hébreu. La question des relations avec Israël reste toutefois toujours très sensible au sein de la société égyptienne, qui considère toujours l'Etat hébreu comme l'ennemi en cas de conflit dans la région.

    LEMONDE.FR avec AFP | 18.05.10

  • #2
    ça c'est une bonne nouvelle (ce serait)

    je crois qu'il faut rester sur une certaine cohérence au niveau des relations avec les sionistes

    Commentaire


    • #3
      il faut pas oublier qu'en israel il y a presque 1 millions d'arabe palestinien de 48 qui vive et ont la nationalité israelienne et qui sont interdit de service millitaire par peur des sionistes de leur loyauté. cela ne doivent pas être pris en considération par les egyptiens, pour les juifs je suis d'accord et c même normal.

      Commentaire


      • #4
        Une loi raciste, intolérante et digne des jours les plus sombres de l'union Soviétique Stalinienne.

        Commentaire


        • #5
          ça c'est une bonne nouvelle (ce serait)
          D'autant plus les enfants issus de mères juives sont considérés juifs (de second ordre) mais des juifs quand même.
          De la bonne chaire à canon ...
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            je hais ces gens (sionistes) qui utilisent leur livre sacré comme titre foncier

            inconcevable aussi que des gens sensés leur donnent raison

            terre promise mon Q oui !!!

            Commentaire


            • #7
              une canadiénne était arzew son mari travaillait pour le petrol un jour sa chiènne de race en pleine chaleur avait fait une fugue du chalet....sortant dehors elle est tombé sur une meute de chien de l'afrique du nord....l'amour était au rendez vous et la chiénne a eu sans doute sa part de plaisir....découvrant cela, la maitresse a prie de panique voyant sa chiènne prendre du ventre elle venait de tomber enceinte....paniqué elle contacte le veterinaire...au telephone elle voulait une solution et le veterinaire ne lui proposa qu'une seule solution...un IVG.
              La chiénne fut avorté et apres elle est interdite de sortie.....chez les éleveurs de races on ne mélange pas les races sinon on tombe vers une race hybride dite batards aux performances catastrophique...et je ne pense pas qu'unr juive pourra facilement se marier avec un egyptien sinon comme la chiènne elle sera interdite de sorti.....
              la genetique et le patrimoine genetique c'est important....les juifs de race sont connue....je suis certain que george bush est un juif sans qu'il le sache. les juifs de race ont un seul tique herité de generation en generation et bush a ce tic...moi je n'ai pas ce tic je suis un vraie arabe de souche....

              Commentaire


              • #8
                La chiénne fut avorté et apres elle est interdite de sortie.....chez les éleveurs de races on ne mélange pas les races sinon on tombe vers une race hybride dite batards aux performances catastrophique...et je ne pense pas qu'unr juive pourra facilement se marier avec un egyptien sinon comme la chiènne elle sera interdite de sorti.....

                ...

                Je crois que les modérateurs devraient intervenir là. C'est du Zemmour version arabe...

                Commentaire

                Chargement...
                X