Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de miel pour les nourrissons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de miel pour les nourrissons

    Si le miel est recommandé pour soulager la toux, l'Agence française de Sécurité sanitaire des Aliments (AFSSA) rappelle qu'il est déconseillé aux nourrissons de moins d'un an. Il est en effet susceptible de provoquer un botulisme infantile, une affection rare mais dont le nombre de cas ne cesse d'augmenter depuis 2004.

    Constipation, faiblesse musculaire générale, difficultés à téter, perte du maintien de la tête et plus rarement paralysie du diaphragme Le botulisme infantile apparaît lorsque des spores de Clostridium botulinum produisent de la toxine botulique. Or cette bactérie est présente dans l'environnement, le sol et les poussières et dans le miel où elle est apportée par les abeilles avec leur récolte. « Chez la plupart des adultes et des enfants de plus de six mois, les défenses naturelles apparues avec le temps empêchent la germination des spores et la croissance de Clostridium botulinum », indique l'OMS. La flore intestinale du nourrisson étant encore immature, la bactérie s'y développe plus facilement. Et c'est pourquoi le miel est contre-indiqué chez ces tout-petits.

    destinationsanté
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Tu as bien fait de faire ce post, j'ai remarqué que beaucoup de gens ne savent pas que le miel peut intoxiquer les bébés.

    Y'a quelque temps un ami m'a dit que lui et sa femme avait donné du miel à leur bébé de 3 mois . Il ne savaient pas que c'était dangereux.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire

    Chargement...
    X