Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sanction de la Fifa contre l'Egypte.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sanction de la Fifa contre l'Egypte.

    Si on peut appeler ça une sanction...

    L'Egypte a été sanctionnée par la Fifa qui lui interdit de disputer "à moins de 100 km du Caire" ses deux premiers matches de qualification au Mondial-2014 après les débordements lors du match décisif contre l'Algérie le 12 novembre 2009, a indiqué la Fédération internationale. Cette sanction est assortie d'une amende de 100.000 francs suisses (environ 71.000 euros). La Fifa estime que "la Fédération égyptienne n’a pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation algérienne ainsi que la sécurité et l’ordre dans le stade international du Caire" lors du dernier match de qualification pour le Mondial-2010 entre les deux pays.

    Le Parisien.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    eh ben !

    la Fifa qui lui interdit de disputer "à moins de 100 km du Caire"
    100 km en bus, comme ça ils vont terroriser meme le bresil...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      Une prévisible non sanction.

      Que la FIFA assume la brèche qu'elle vient d'ouvrir.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        la Fifa qui lui interdit de disputer "à moins de 100 km du Caire"
        Tizi Ouzou-Alger, c'est combien de Km ? (En prévision de JSK-Ahly).

        Commentaire


        • #5
          six mois pour ça!!!

          el mendba kbira wal mayit far !!!


          comme ça les égyptiens ont le feu vert pour tabasser tous le monde
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            tous les supporters fous de la planete ont le feu vert de la Fifa........

            on risque de voir des consequences ça et là de cette decision debile ..y a des risques dans divers pays et des precedents graves.


            heureusement pour eux que le siege de la Fifa est en Suisse à Zurich et pas dans une ville de Belgique ou de France .....je vous raconte pas la manif , les manifestations de supporters algeriens .qu'on aurait pu voir...

            irresponsables ces membres de la direction FIFA

            Commentaire


            • #7
              Cette non sanction est une prime à la violence ; rien n'empêche désormais les Algériens d'accueillir les équipes égyptiennes à l'egyptienne !

              Commentaire


              • #8


                je suis mort de rire

                Commentaire


                • #9
                  (FIFA.com) Mardi 18 mai 2010


                  La Commission de Discipline de la FIFA, présidée par Marcel Mathier, a décidé aujourd’hui, mardi 18 mai, à Zurich, d’infliger à la Fédération Égyptienne de Football une interdiction d’organiser les deux premiers matches à domicile de l’équipe représentative "A" d’Égypte dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 dans un stade situé à moins de 100 kilomètres du Caire. Elle devra en outre payer une amende de CHF 100 000. La Commission de Discipline de la FIFA a pris cette décision après avoir déterminé que la Fédération Égyptienne de Football n’avait pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation algérienne ainsi que la sécurité et l’ordre dans le stade international du Caire lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 disputé entre l’Égypte et l’Algérie le 14 novembre 2009.

                  La Commission de Discipline de la FIFA a pris note en particulier du fait que la fédération égyptienne n’avait pas pris les mesures nécessaires pour empêcher l’attaque du bus de la délégation algérienne sur le chemin de l’aéroport à l’hôtel le 12 novembre 2009, lors de laquelle les vitres du bus ont été brisées et quatre membres de la délégation algérienne, dont trois joueurs, ont été blessés.

                  La commission a également pris note du fait que la sécurité et l’ordre n’avaient pas été garantis dans le stade, puisqu’un nombre excessif de spectateurs s’étaient vu accorder l’accès au stade et que les entrées et les escaliers étaient obstrués.

                  De plus, à la fin du match, le bus de la délégation algérienne avait été retenu pendant plus de 45 minutes.

                  Concernant le match de barrage disputé entre l’Algérie et l’Égypte au Soudan le 18 novembre 2009, la Commission de Discipline de la FIFA a déterminé que les conditions pour l’ouverture d’une procédure disciplinaire n’avaient pas été remplies et a donc décidé de clore le dossier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que les Algériens vont devoir se faire justice eux mêmes. Avec cette FIFA bidon.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis bouleversé, la fifa a été tellement cruelle!

                      70 000 euros, même nancy ajram peut les payer avec les droits d'auteurs de ses disques mortels (ou au mieux extrêment nocifs pour la santé).
                      2 matchs en dehors du caire, c'est aussi trop dûr pour les egyptiens qui devront jouer ailleurs en egypte, enfin là où il ne devrait selon la fifa pas exister de trace d'egyptien puisque tous sont au caire.

                      Je plains les deux prochaines équipes qui iront jouer les qualifs du mondial 2014 en Egypte, les egyptiens sont tellement faire play qu'ils vont les faire descendre en egypte (donc au caire), et leur caillasser le bus durant 100 km, ces pauvres joueurs vont s'habituer à la nouvelle forme de pluie qui existe là bas, des objets non identifiés passant à travers les vitres d'un bus et signifiant dans la coutume egyptienne qu'on déroule le tapis rouge (selon la fifa toujours).

                      La rumeur doit déjà courir à Alger que Blatter est soit le gendre, soit le neveu de toutankhamon.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien ce à quoi je m'attendais : la montagne a accouché d'une souris.
                        La meilleure réponse est sur le terrain : les verts doivent se donner à fond en coupe du monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Azul Salam Good Morning Sabah El Kheir

                          A quoi vous attendiez vous de la part de la FIFA, franchement ?

                          Commentaire


                          • #14
                            ...Et il qualifie cela de lourdes sanctions !!!

                            Caillassage du bus des Verts au Caire
                            La Fifa sanctionne lourdement l’Égypte

                            La Fifa a infligé hier à l’Égypte une interdiction d’organiser les deux premiers matches de qualification de son équipe nationale de football au Mondial-2014 à “moins de 100 km” du Caire et à s’acquitter d’une amende de 100 000 francs suisses (71 000 euros), après l’attaque dont a fait l’objet la sélection algérienne au Caire le 14 novembre 2009. “La commission de discipline de la Fifa, présidée par Marcel Mathier, a décidé mardi à Zurich d’infliger à la fédération égyptienne de football une interdiction d’organiser les deux premiers matches à domicile de l’équipe représentative A’ d’Égypte dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du monde de la Fifa, Brésil 2014, dans un stade situé à moins de 100 kilomètres du Caire”, a annoncé l’instance mondiale dans un communiqué.
                            La Fédération égyptienne devra, en outre, payer une amende de 100 000 francs suisses, ajoute le texte.
                            La commission de discipline de la Fifa a pris cette décision après avoir déterminé que “la Fédération égyptienne de football n’avait pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation algérienne ainsi que la sécurité et l’ordre dans le stade international du Caire lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2010 disputé entre l’Égypte et l’Algérie le 14 novembre 2009”.
                            La commission de discipline de la Fifa a “pris note en particulier du fait que la Fédération égyptienne n’avait pas pris les mesures nécessaires pour empêcher l’attaque du bus de la délégation algérienne sur le chemin de l’aéroport à l’hôtel, le 12 novembre 2009, lors de laquelle les vitres du bus ont été brisées et quatre membres de la délégation algérienne, dont trois joueurs, ont été blessés”. La commission a “également pris note du fait que la sécurité et l’ordre n’avaient pas été garantis dans le stade, puisqu’un nombre excessif de spectateurs s’étaient vu accorder l’accès au stade et que les entrées et les escaliers étaient obstrués”.
                            Concernant le match de barrage disputé entre l’Algérie et l’Égypte au Soudan le 18 novembre 2009, la commission de discipline de la Fifa a déterminé que “les conditions pour l’ouverture d’une procédure disciplinaire n’avaient pas été remplies et a donc décidé de clore le dossier”.
                            Liberté
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que les Algériens vont devoir se faire justice eux mêmes. Avec cette FIFA bidon.
                              Tu as tout résumé et c'est ce qu'il y a à craindre. Les algériens vont donc vouloir se faire justice eux meme et là je crains le pire.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X