Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux milliards de vidéos vues chaque jour sur YouTube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux milliards de vidéos vues chaque jour sur YouTube

    Le site de partage de vidéo YouTube a franchi ce seuil dans la nuit de dimanche à lundi. Le groupe qui fête ses 5 ans compte élargir ses partenariats professionnels pour attirer des revenus publicitaires.

    Pour ses cinq ans, Youtube a eu droit à un cadeau d'anniversaire à rendre jaloux le Français Dailymotion. Le site américain de partage de vidéos annonce que dans la nuit de dimanche à lundi, sa plateforme a passé le seuil des deux milliards de vidéos regardées quotidiennement. «C'est près du double de l'audience primetime des trois principales chaînes de télévision américaines», revendique le blog officiel du site. «Nous n'aurions jamais pu prédire ce que les cinq premières années de YouTube apporteraient, et il est difficile d'imaginer à quoi ressembleront les cinq prochaines», fait valoir l'équipe dirigeante de YouTube sur le blog.

    Aujourd'hui, en moyenne 24 heures de vidéos sont mises en ligne sur le serveurs d'hébergement toutes les minutes, l'équivalent de 150.000 longs métrages par semaine. La plateforme est présente dans 23 pays. La dernière nation en date sur la liste est l'Afrique du sud, ajoutée ce lundi, à quelques jours de la Coupe du Monde de football.

    YouTube est désormais le troisième site le plus visité au monde, derrière Google et Facebook, avec près de 500 millions de visiteurs par mois.

    Pour autant, YouTube , société californienne rachetée en octobre 2006 par Google pour 1,65 milliard de dollars, ne gagne pas d'argent. Pire, elle en perd. Selon une analyse du Crédit Suisse, YouTube aurait perdu 470 millions de dollars l'an dernier pour un chiffre d'affaires, générés par la pub, de 241 millions d'euros.

    Le site, conçu à l'origine comme un outil d'échange de vidéos amateurs, s'oriente donc de plus en plus vers les professionnels. Le mois dernier en France, YouTube s'est associé à Lagardère Active pour proposer 300 heures de programmes, 24 heures de programme télévisés par mois et 7.000 clips. D'autres partenariats ont été mis en place avec MGM, Sony ou encore Universal Music, mieux à même d'attirer les gros annonceurs.

    En attendant, YouTube entretient son image de proximité avec le lancement de la chaîne YouTube 5 Year qui regroupe les témoignages d'utilisateurs expliquant comment le site a changé leur vie. «Que vous soyez un futur réalisateur, un homme politique, un jeune parent ou quelqu'un qui veut élargir son cercle, YouTube est devenu l'endroit où vous faire connaître», rappelle le site.

    source : Le Figaro
Chargement...
X