Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi zozote-t-on ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi zozote-t-on ?

    Pourquoi zozote-t-on ?

    Le zozotement est un trouble d'articulation. Le zozotement commence dans l'enfance, lorsque le son à reproduire n'a pas été identifié avec précision. Du coup, la langue se positionne mal dans la bouche et vient buter sur les incisives (les 8 dents de devant), c'est le zozotement à proprement parler (the à la place du s ), soit au contraire, en se déviant sur le côté, du fait d'un décalage des mâchoires. Les orthophonistes parlent plutôt de «chuintement» ou de «schlintement» dans ce cas. Plus rarement, le son est produit par le nez. Les r sont alors remplacés par des l.
    L'orthophoniste, la solution
    L'orthophoniste est la solution anti-zozotement ! Il peut faire des miracles à n'importe quel âge. Mais plus le zozotement est pris tôt, meilleurs sont les résultats. D'où l'intérêt de ne pas traîner. Si la «guérison» complète n'est pas garantie, travailler sur le positionnement de la langue, se concentrer sur votre respiration, votre déglutition (avaler sa salive), sur l'ouverture de la bouche lors de la prononciation des syllabes à problème devraient permettre de réduire ce cheveu sur la langue et de le rendre beaucoup plus discret. Enfin, cette consultation permet également de détecter une anomalie de positionnement des mâchoires ou des dents sur laquelle il est peut-être encore possible d'agir.
    Le Soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    coucou zac
    j'ai eu ce probleme jusqu'a l'age de 7 ans puis c'est partie
    j'avais une maitresse en première année primaire qui m'appelait " lassloussa " si mes souvenirs son bon , je rentrais toujours en pleurant à cause de ça ,jusqu'a au jour ou j'ai changé d'Ecole et ça a disparu tout seul !

    Commentaire


    • #3
      coucou zac
      j'ai eu ce probleme jusqu'a l'age de 7 ans puis c'est partie
      j'avais une maitresse en première année primaire qui m'appelait " lassloussa " si mes souvenirs son bon , je rentrais toujours en pleurant à cause de ça ,jusqu'a au jour ou j'ai changé d'Ecole et ça a disparu to
      ut seul !
      __________________
      Donc pour arreter le zozotement il faut changer d'école

      Salut ZACMAKO ET NEYTIRI

      Commentaire


      • #4
        j'ai moi aussi ce petit défaut
        selon les jours il me gêne un peu .... beaucoup... a la folie... et pi ya des jours ou c'est pas tu tout et je le vie tres bien avec

        certains le trouve mignon, drôle, mais depuis la primaire je n'ai jamais eu de mot méchants
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire

        Chargement...
        X