Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : les Blancs quatre fois plus riches que les Noirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : les Blancs quatre fois plus riches que les Noirs

    USA : les Blancs quatre fois plus riches que les Noirs


    Le fossé qui existe entre les richesses que possèdent les Blancs et les Noirs aux Etats-Unis s'est considérablement creusé au cours des vingt dernières années, selon une étude américaine publiée hier par l'université Brandeis. Entre 1984 et 2007, cet écart entre la richesse des Noirs et celle des Blancs a été multiplié par quatre, les foyers blancs à moyens revenus étant bien plus riches que les noirs. «Notre enquête montre une rupture dans l'évolution sociale. Même lorsqu'ils font tout ce qu'il faut, c'est-à-dire étudient, travaillent dur, ont une bonne paye, les Afro-Américains ne peuvent atteindre le niveau de richesse de leurs collègues blancs, et cela se traduit par une grande différence de chances dans la vie», écrit un coauteur de l'étude.
    L'étude montre également qu'une grande partie des Noirs sont plus endettés qu'ils n'ont d'actifs et un quart des foyers de cette communauté n'ont aucun actif ou économie vers lesquels se tourner en cas de difficultés financières. Un ménage blanc à moyen revenu a accumulé des économies et actifs de 74 000 dollars en 2007 soit 55 000 dollars de plus qu'en 1984, alors qu'un ménage noir n'aura accumulé que 18 000 dollars, soit
    7 000 dollars de moins que 23 ans plus tôt.

    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    USA : les Blancs quatre fois plus riches que les Noirs

    j'ai envie de dire : SEULEMENT QUATRE FOIS ...........

    à mon avis , si t'enléve des statisqtiques Tiger Woods , Puff Daddy , will smith et la famille de michael Jackson, y a de grandes chances que ce rapport monte à 20 ou même 100....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X