Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boudjedra et la premiere classe. Encore une guéguerre avec Khadra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boudjedra et la premiere classe. Encore une guéguerre avec Khadra

    الدرجة الأولى ممنوعة على بوجدرة
    دعا قائمون على البرمجة بالمركز الثقافي الجزائري في باريس، الروائي رشيد بوجدرة، لعرض روايته الجديدة في العاصمة الفرنسية، وقد وافق الروائي، مبدئيا، لكنه اشترط أن يرسلوا له تذكرة سفر من الدرجة الأولى، غير أن المعنيين في المركز الثقافي الجزائري بباريس، الذي يديره روائي آخر هو ياسمينة خضرة، رفضوا إرسال التذكرة التي يريدها بوجدرة، نظرا لارتفاع تكاليفها، وذلك رغم استعداد الأخير للتخلّي عن تكاليف الإيواء والغذاء طيلة أيام إقامته في باريس، لتغطية الفارق بين التذكرة العادية وتذكرة الدرجة الأولى، فهل هكذا يعامل روائي كبير؟

    Pour ceux qui ne lisent pas l'arabe:
    1° Boudjedra veut un billet alger paris A/R en première classe.
    2° Or, Le CCA lui a proposé un billet économique
    3° Boudjedra préfère un première classe quitte à ne peut recevoir de prestation pour l'hotel et la nourriture
    4° L'article se conclue par : Ainsi que l'on traite un romancier comme lui!!


    Moi je réponds: Est-ce ainsi qu'un écrivain doit se comporter pour aller à la rencontre de son lectorat?

  • #2
    Moi je réponds: Est-ce ainsi qu'un écrivain doit se comporter pour aller à la rencontre de son lectorat?
    C'est très simple.
    S'il a été invité alors c'est aux hôtes de le prendre en charge.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      La question ne se pose même pas!!! Et en l'occurence on ne dit pas qu'il n'est pas pris en charge, il l'est du vol, du gîte et de la nourriture, mais c'est Mister B. chantre du peuple ne veut pas le cotoyer dans un vol de de deux heures !!!!

      Commentaire


      • #4
        ce soir boudjedra sera l'invité de nesma tv.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Il va encore faire son Show...

          Commentaire


          • #6
            C'est un simple caprice d'écrivain. La vanité de l'autre ne nous choque que si elle heurte notre propre égo. A méditer.

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas un "fan" de Boudjedra mais si j'ai l'habitude de me déplacer qu'en première classe alors je refuserais leurs billet économique.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                La vanité de l'autre ne nous choque que si elle heurte notre propre égo.
                Donc en fait, si on est choqué par la vanité égocentrique de quelqu'un c'est parce qu'on est jaloux?!!!

                Pour ce qui est du billet, ce que je trouve honteux c'est d'imposer l'idée du billet comme redevable à son statut d'écrivain !!!!

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas une histoire de billet en first class mais surtout la considération qu'on réserve à nos hommes de culture.
                  Imaginez un peu l'époque où Boudjedra écrivait ses premiers romans, Yasmina khadra n'éxistait même pas et voila qu'aujourd'hui depuis ses bureaux feutrés de Paris c'est lui qui invite Boujedra en classe économique. L'important ce n'est pas ce qu'on fait mais le signal qu'on envoie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non. C'est parce qu'on a un égo qui est égal au sien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon je vois que le débat n'est pas celui que je voulais initier!

                      Bahar transforme cela en psychanalyse !!!

                      C'est bien malheureux.... la notoriété fait tout accepter...
                      Dernière modification par Ninfa, 19 mai 2010, 09h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui a lu en entier un seul roman de Boujedra ?

                        Moi, je n'ai jamais pu...

                        Commentaire


                        • #13
                          De quel angle veux-tu qu'on le traite? Moi, je vois surtout que as tranché puisqu'il est connu. Je sens qu'on va avoir droit à un débat "Polanski bis".

                          Commentaire


                          • #14
                            cet ecrivain ne se rend pas sympathique

                            ses gaminerie de tchi tchi sont lamentables

                            Commentaire


                            • #15
                              1. L'article ne donne pas assez d'informations sur l'affaire.

                              2. En plus, le journaliste prend position pour Boudjedra ("Est-ce ainsi que l'on traite un grand écrivain"). Veut-il allumer un feu et jeter de l'huile dessus ?

                              3. Selon l'article, il ne s'agit nullement d'une guéguerre entre Yasmina Khadra et Boudjedra, puisque ce dernier a été invité par le CCA.

                              4. Il ne s'agit pas aussi d'un caprice de Boudjedra. Tout au plus, il voudrait être traité comme un VIP et il doit avoir ses raisons pour avoir posé cette exigence.

                              Au soi-disant journaliste de nous dire pourquoi la formule proposée par Boudjedra n'a pas été acceptée par le CCA ?

                              Enfin : La source de cet article ????

                              _
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X