Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pleures et vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Argelina
    Alors, je pleure quand je suis blessée, bafouée, énervée... mais je pleure aussi, quand je suis touchée positivement, quand je lis un beau passage dans un livre, quand je regarde un beau paysage, quand je suis heureuse...

    Bon j'arrete sinon je vais pleurer de constater que je pleure trop.... non , pour celle ci déconne...

    Mes proches me le reprochent (ah tiens ça rime! ) souvent... Je crois que c'est devenu mon plus grand défaut...:22:

    Ps: en opposition, je rigole aussi beaucoup et je souris souvent... ça a un rapport?
    Autrement dit, tu vies intensément dans tous les sens, dans la joie ou la tristesse, ... Tout est important pour toi, même "un passe moi le sel".
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      Salut Adh. Au fait, chez moi, ça a un rapport avec l'émotion je crois... Et quand les choses me touchent positivement ou négativement, ben les larmes se manifestent... Mais bon il faut un certain degré pour m'atteindre tout de même !!!

      Je crois que seuls les gens avec qui je me sens proche, peuvent m'atteindre. Justement venant d'eux, ça me touche, ça me fait mal... Sinon, pour ce qui est des autres, j'ai une autre attitude à l'inverse de la première qui est passive... je deviens agressive presque féroce ! Mais bon, j'aurais voulu être inébranlable avec tout le monde et sans distinction...

      Ce sont aussi les gestes tendres et sincères venant de ces proches là qui peuvent me toucher..

      Ps: Un "passe moi le sel", ne me fait pas pleurer rassure toi
      Dernière modification par Argelina, 19 mai 2010, 18h32.

      Commentaire


      • #33
        Il parait, c'est même plus qu'il parait, que les hommes, en particulier dans les sociétés berbères, maghrébines, sont éduqués pour ne pas pleurer, histoire de rester fort, de ne pas montrer de faiblesses, ...

        Vous en pensez quoi, selon vos propres expériences, ...
        J'ai jamais vu une mère berbère élever son fils avec des interdis!
        A partir du moment, qu'il est un garçon, tout ou presque lui est permis

        C'est plus tard, quand, il sort justement de la djebba de sa maman qu'il fait face à la vie et aux autres garçons, hommes; qui lui apprennent très vite, que pour être respecter il faut s'endurcir surtout, ne pas pleurnicher, pire pleurer ...


        Un film tiré d'une histoire vraie, me fait encore pleurer...
        Un sans abri, me fait pleurer
        Un animal blessé me fait pleurer
        Un objet qui meurt me fait pleurer car j'y tenais aussi mais encore, fera pleurer mon porte monnaie

        Par contre , tous les évènements qui sont directement liés à moi, n'ont aucun effet sur moi,
        Le départ d'un homme m'attriste mais ne fait pas couler une seule larme
        L'échec en domaine pro, ne m'affecte pas pour autant, je sais que ma chance reviendrait
        Un licenciement, un départ anticipé ne m'émeut pas au point de laisser couler mes d'mou3s

        Sinon à part ça, Je pleure pas !

        Commentaire


        • #34
          Argelina
          Au fait, chez moi, ça a un rapport avec l'émotion je crois... Et quand les choses me touchent positivement ou négativement, ben les larmes se manifestent... Mais bon il faut un certain degré pour m'atteindre tout de même !!!
          C'est comme ça si j'ose dire. Comparativement il y a des personnes "moles" et presque indifférentes à tout, comme si elles sont fatiguées de la vie, sans pour autant êtres vielles (elles peuvent même êtres très jeunes). En revanche, les personnes assoiffées de vivre, heureux de la vie, veulent en profiter de chaque secondes, de chaque millimètre de terrain ou d'espace, de chaque personne rencontré, de chaque découverte, nouvelle connaissance, ... Il y a comme une fureur de vivre (tien ça me rappéle un film avec James Dean), une passion, presque avec des excès ...

          La vie appartient plus aux dévoreurs de la vie qu'à ceux qui se laissent tanguer au hasard vagues, du vent, des évènements, ... et vogue le navire, ...

          Je crois que seuls les gens avec qui je me sens proche, peuvent m'attendre. Justement venant d'eux, ça me touche, ça me fait mal... Sinon, pour ce qui est des autres, j'ai une autre attitude à l'inverse de la première qui est passive... je deviens agressive presque féroce !
          Là aussi les choses se font dans les excès (proche = atteinte, lointain = férocité) ...

          Mais bon, j'aurais voulu être inébranlable avec tout le monde et sans distinction...
          Méditerranéenne, assurément, pas un tempérament flegmatique des britanniques ou scandinaves, c'est comme ça, on est ce qu'on est sans dire que c'est bien ou mal, c'est autre chose, ...
          Ps: Un "passe moi le sel", ne me fait pas pleurer rassure toi
          Je ne me suis pas inquiété, ça reste une boutade.

          Mais il a aussi la fougue de la jeunesse, qu'il faut vivre au bon moment, car c'est irréversible, la sagesse, aura sa part du gâteau, lors de la vieillesse ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #35
            Je pleurs assez souvent..
            Quand je me sens mal, pleurer me soulage..quelques larmes, et hop tout va bien, c'est magique
            Je pleurs quand je suis triste, dépassée, énervée (je crie et je finis par craquer),...je pleurs aussi de joie..
            Mais ma règle, c'est de ne jamais pleurer devant quelqu'un...quand j'ai envie de pleurer et que je suis pas seule, soit je m'eclipse ou alors j'avale mes larmes....
            Je ne veux pas qu'on ai pitié de moi

            Commentaire


            • #36
              Bonjour les sensibles et les autres

              Et si on parlait, analysait les pleurs. Pourquoi pleurez vous ? Enfin vous pleurez souvent, rarement, jamais, ...?
              Pour se soulager ? C'est incontrôlable ? On pleur de joie, ...


              Vous en pensez quoi, selon vos propres expériences, ...
              Cher monsieur la Montagne ,

              Je pleure pour me soulager quand rien ne va. Je pleure lorsque je perds un être cher. Je pleure quand je vois des vérités tristes retranscrites au cinéma et surtout quand ça touche des enfant comme dans "Les enfants invisibles" : j'ai bien chialé ce jour là!

              Mais aussi,

              "des larmes de joie" lorsque je suis comblée de bonheur: mon bonheur et celui des êtres chers.

              mon âme sensible à la musique en est parfois aussi responsable ...




              Il parait, c'est même plus qu'il parait, que les hommes, en particulier dans les sociétés berbères, maghrébines, sont éduqués pour ne pas pleurer, histoire de rester fort, de ne pas montrer de faiblesses, ...
              Jusqu'à présent je les ai vus pleurer à deux moment: à la naissance de leurs enfants et au décès d'un être cher à eux.

              Commentaire


              • #37
                Pandore
                J'ai jamais vu une mère berbère élever son fils avec des interdis!
                Et moi alors, j'ai été élevé par une suédoise ? Oh, je remercie beaucoup ma mère et aussi mon père pour leur éducation. Il y a aussi le reste de la famille large, les soeurs, frères, ... Au total il y a suffisament d'instructeurs formatés à la rojla.

                A partir du moment, qu'il est un garçon, tout ou presque lui est permis
                En dehors de l'endurcissement, oui, je suis ok.

                Un film tiré d'une histoire vraie, me fait encore pleurer...
                Un sans abri, me fait pleurer
                Un animal blessé me fait pleurer
                Un objet qui meurt me fait pleurer car j'y tenais aussi mais encore, fera pleurer mon porte monnaie
                C'est bien dit, je réagis à peu prés de la même manière, le porte monnaie en moins.


                Par contre , tous les évènements qui sont directement liés à moi, n'ont aucun effet sur moi,
                Le départ d'un homme m'attriste mais ne fait pas couler une seule larme
                L'échec en domaine pro, ne m'affecte pas pour autant, je sais que ma chance reviendrait
                Un licenciement, un départ anticipé ne m'émeut pas au point de laisser couler mes d'mou3s
                Ben voilà, on est, ça c'est la rojla attitude, directement lié à la formation de THE ARGAZ
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #38
                  j'ai pas trop la larme facile mais quand il le faut je pleure et quand je pleure sa me soulage
                  mais défois il faut que je pleure j'ai envie de plauré mais ej n'y arrive pas
                  je sais pas si sa arrive a quelqu'un ?!

                  sinon j'evite de pleuré pour un mec sa lui donne trop d'importance

                  Commentaire


                  • #39
                    assya nador bonsoir
                    mais défois il faut que je pleure j'ai envie de plauré mais ej n'y arrive pas
                    je sais pas si sa arrive a quelqu'un ?!
                    C'est pas donné à tout le monde les pleurs, encore faut il pouvoir ...
                    sinon j'evite de pleuré pour un mec sa lui donne trop d'importance
                    Ben voyant, faut se garder un peu de fierté ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #40
                      Ben voilà, on est, ça c'est la rojla attitude, directement lié à la formation de THE ARGAZ
                      Bizarre, pourtant, je suis une hamettuth

                      Commentaire


                      • #41
                        ça ferait couler mon rimmel non waterproof

                        je ne pleure jamais ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Pandore
                          Citation:
                          Ben voilà, on est, ça c'est la rojla attitude, directement lié à la formation de THE ARGAZ
                          Bizarre, pourtant, je suis une hamettuth
                          Ah zut autant pour moi, j'ai failli te demander si t'es fille ou garçon. Ceci dit, cela concerne le berbère tous sexes confondus. Ceux sont des qualités (ou défauts) du personnage type berbère, ... je m'en sort bien là ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir adahar

                            on peut tout cacher sauf les larmes

                            Commentaire


                            • #44
                              j'avale mes larmes....
                              j'aimerais bien apprendre à le faire ça

                              Comme la majorité des filles je pense, on ne trouve pas de difficulté pour pleurer , je pleure pour tous ce qui me touche, ça peut être par joie ou bonheur tellement c'est intense, ça peut être par tristesse, causé par un proche, une situation...je suis très sensible et les pleurs restent mon moyens de me défouler et de faire sortir ce qui me fait mal après c'est bon tous est réglé ...mais le plus souvent je pleurs pour les autres, je partage tous avec mes proches ...les autres personnes, celles qui ne font pas partie de mes proches, je partage avec eux aussi leurs joie et peine mais si ils agissent mal avec moi, je les ignorent, je les calcules plus ...voila, c'est grave docteur
                              Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

                              Commentaire


                              • #45
                                Ah zut autant pour moi, j'ai failli te demander si t'es fille ou garçon. Ceci dit, cela concerne le berbère tous sexes confondus. Ceux sont des qualités (ou défauts) du personnage type berbère, ... je m'en sort bien là ...
                                A peu près
                                Mais surtout ne vas pas me mettre ça après

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X