PDA

Voir la version complète : Les pleures et vous

Page : [1] 2 3

Adhrhar
19/05/2010, 09h45
Bonjour les sensibles et les autres

Et si on parlait, analysait les pleurs. Pourquoi pleurez vous ? Enfin vous pleurez souvent, rarement, jamais, ...?
Pour se soulager ? C'est incontrôlable ? On pleur de joie, ...

Il parait, c'est même plus qu'il parait, que les hommes, en particulier dans les sociétés berbères, maghrébines, sont éduqués pour ne pas pleurer, histoire de rester fort, de ne pas montrer de faiblesses, ...

Vous en pensez quoi, selon vos propres expériences, ...

absente
19/05/2010, 10h02
Moi je pleurs facilement, je n'est pas de la faiblesse, aà mon avis, c'est au contraire une marque de sensibilité aigu , je pleure quand je vois mes frères et soeurs palestiniennes qui souffrent, je ne pleure pas quand j'ai mal physique ment, là je sais me retenire, je pleure du mal être des autres en fait je suis quelqu'un de plutot empathique , et donc la detresse des autres me fait mal, quand à dire que chez nous l'homme a été éduquer de façon à ne pas trop monter ses sentiments tel que le chagrin, je suis d'accord, souvent les papas disent aux garçon : ne pleure pas mon fils, tu es un homme, mais on ne dis pas cela aux petites filles, du coup cela reste ancré dans la mémoire du garçon ...etc etc

Très interessant ton topic merci

absente
19/05/2010, 10h06
Il parait, c'est même plus qu'il parait, que les hommes, en particulier dans les sociétés berbères, maghrébines, sont éduqués pour ne pas pleurer, histoire de rester fort, de ne pas montrer de faiblesses, ...
Nos hommes ne pleurent qu'en présence de leurs mères. Ils le font aussi en présence de leurs femmes ou leurs maîtresses pour des raison bien particulières. :)

Adhrhar
19/05/2010, 10h08
selma du 95 Moi je pleurs facilement, je n'est pas de la faiblesse, aà mon avis, c'est au contraire une marque de sensibilité aigu , je pleure quand je vois mes frères et soeurs palestiniennes qui souffrent, je ne pleure pas quand j'ai mal physique ment, là je sais me retenire, je pleure du mal être des autres en fait je suis quelqu'un de plutot empathique , et donc la detresse des autres me fait mal, cela prouve que tu aimes ton prochain, que ces soucis te préoccupent, ... tu n'es pas indifférente aux autres, tout à ton honneur ...

quand à dire que chez nous l'homme a été éduquer de façon à ne pas trop monter ses sentiments tel que le chagrin, je suis d'accord, souvent les papas disent aux garçon : ne pleure pas mon fils, tu es un homme, mais on ne dis pas cela aux petites filles, du coup cela reste ancré dans la mémoire du garçon ...etc etc
Oui c'est ça, moi même j'ai été éduqué avec ce type de discours, je le reproduit même avec mes enfants :redface: Pourtant maintenant, enfin depuis que je suis devenu adulte, je me suis rattrapé, enfin je pleure facilement devant certaines situations dramatiques de films tristes, actualités télévisées, ...
Très interessant ton topic merciTout le plaisir est pour moi.:redface:

mimi
19/05/2010, 10h18

C'est pour ça que les larmes des hommes sont chères, ça me fait de la peine de voir un homme pleurer car je me dis que si il est arrivé la c'est que c'est vraiment grave et qu'il se sens impuissant, surtout un père.

balkis
19/05/2010, 10h19
Je suis sensible je crois mais je ne pleure pas C'est mon coeur qui se tord et qui fait mal

damLaguL
19/05/2010, 10h21
ouiii parfois mais pas souvent

Adhrhar
19/05/2010, 10h21
mimi bonjour
C'est pour ça que les larmes des hommes sont chères, ça me fait de la peine de voir un homme pleurer car je me dis que si il est arrivé la c'est que c'est vraiment grave et qu'il se sens impuissant, surtout un père.Partant de cette constatation, est ce un homme qui pleure a un atout de plus pour plaire aux filles ?

Zacmako
19/05/2010, 10h21
Salut à toi, grand Manitou...Lorsque j’ai rencontré un ange un jour par hasard, il m’a dit :
Il pousse des fleurs toutes nouvelles dans les recoins du paradis,
Elles dégagent un parfum unique et ont la douceur du velours,
Car elles sont seules à être arrosées par des larmes d’amour.

Elles donnent une couleur à part à la terre qu’elles arrosent
Et répandent des senteurs d’Aphrodite dont rêvent les roses.
Au dessus d’elles, jamais ne s’aventurera à passer un nuage
Et de leur monde sont bannis les hivers, le froid et les orages.

ô Ange, à propos de ces larmes dont tu viens de me parler
N’aurais-tu pas déjà vu les miennes en averses déferler ?
Si tu les avais aperçues, tu t’en serais certainement souvenu
C’était au temps où mes yeux étaient tous les jours mis à nu.

Puis j’ai supplié cet ange de rester par ici encore un moment
Avant de repartir vers son monde aux confins du firmament.
Ô ange des cieux, à qui n’échappent ni le présent ni le passé
Qu’en est-il de toutes ces larmes que mes yeux ont versé ?

Qui de nous là-haut n’a pas vu les tiennes couler en cascade ?
Afin de les admirer, nous allions vers elles faire une promenade.
Elles étaient si pures et de plus en plus denses chaque jour,
Qu’elles ne pouvaient couler que pour un véritable amour.

Puis, surpris de voir autant d’amour dans le cœur d’un humain
Et qu’il ne pouvait le défendre qu’avec la force de ses mains,
Tous les anges du voisinage ont fait cette solennelle promesse
De cultiver assidûment ce jardin et d’en prendre soin sans cesse.

Au fil des ans, tes larmes ont fait pousser un véritable éden
À jamais fleuri, qui défiera le temps et qui restera indemne
Jusqu’au jour où tu viendras toi même avec elle, t’y reposer ;
Et oublier que la vie à votre union s’est farouchement opposée.

Adhrhar
19/05/2010, 10h22
balkis bonjourJe suis sensible je crois mais je ne pleure pas C'est mon coeur qui se tord et qui fait malIl parait que pleurer soulage dans ces conditions.

balkis
19/05/2010, 10h22
Adhrhar, un homme qui pleure me met très mal à l'aise et je ne pourrais pas dire pourquoi

Adhrhar
19/05/2010, 10h27
Zacmako Salut à toi, grand Manitou...Bonjour grand zac. Merci pour ton poème qui donne du relief à ce topic ...
balkis Adhrhar, un homme qui pleure me met très mal à l'aise et je ne pourrais pas dire pourquoiQu'est ce que je suis curieux de le savoir, il faut que j'engage un psychologue. Ceci dit, cela dépend des conditions dans lesquelles il pleure.

mimi
19/05/2010, 10h30
Partant de cette constatation, est ce un homme qui pleure a un atout de plus pour plaire aux filles ?Salut Adhrar,je pense pas que ce soit un critère, un homme c'est un humain aprés tout, donc si il pleure pour des choses graves surtout qaund c'est qlq chose qui touche à sa famille et qu'il a rien pu faire, c'est tout à fait normal. Par contre, un homme qui pleure "trop" pour n'importe quoi, ça peut être perçu comme une faiblesse par les fille.

Ceci dit, cela dépend des conditions dans lesquelles il pleure.

D'accord avec ça.

absente
19/05/2010, 10h34
Adhrhar, un homme qui pleure me met très mal à l'aise et je ne pourrais pas dire pourquoi

OUI c'est pareil pour moi Balkis, surtout si c'est ton papa, moi j'ai vu une seule fois mon papa pleurer j'avais je crois 16 17 ans c'était au décés de mon oncle , son fère Allahi Rahmo et ça ma bouleversé et cela ma mise mal à l'aise comme tu dis car je ne savais pas quelle attitude adopté face à son chagrin.....

balkis
19/05/2010, 10h36
Selma c'est exactement ça Cela nous fait mal de voir ces larmes et on se sent si impuissant

absente
19/05/2010, 10h38
Selma c'est exactement ça Cela nous fait mal de voir ces larmes et on se sent si impuissant

Oui voila Balkis : impuissant c'est le mot juste, :cry: tout à fait

absent
19/05/2010, 12h41
Je vais pleurer si je perds un être chère (famille ,ma femme ,mes enfants) .Si aussi je vois que mes enfants sont égarés ,je sentirai une certaine culpabilité.

Il y aussi d'autre situation pour un homme ,c'est de ne plus pouvoir subvenir à leur besoins......pire que la mort ,c'est une torture quotidienne.

lilha
19/05/2010, 12h46
je pleure souvent malgré mon coté HOUSE :mrgreen:

Tite-fée
19/05/2010, 12h52
Je pleurs rarement .

Nedjma
19/05/2010, 12h59
Hi Adhrar

en pleurnichant , j'arrive a avoir tout ce que je veux

Adhrhar
19/05/2010, 13h08
Nedjma Hi Adhrar
Ha
en pleurnichant , j'arrive a avoir tout ce que je veuxAh oui, le pleur malicieux, stratégique, ... oui c'est une arme comme une autre, peut être plus efficace chez une fille. encore un avantage pour les files, ... puffffffffffff

absente
19/05/2010, 13h24
allo adhrar et les autres :)

si je pleur c'est que c'est tres tres grave :rolleyes: ( parcontre ca peu arriver avec une scene d'un film :mrgreen:)

mecmad
19/05/2010, 13h26
les pleures ?!!
j'appelle mam nagh a la barre !! :mrgreen:

absente
19/05/2010, 13h37
ahh je chiale :verysad: je chiale:verysad: et je chiaaaaaaaaaaaaaaale :verysad::verysad::verysad::verysad: unis avec les larmes pour le meilleur et le pire !!!! :mrgreen:
Serieux à chaque fois où on est chez le toubibe ,à chaque où je vois des enfants malades je ne peux contrôler mes larmes ...........mais ces temps ci je pleure rarement "dieu merci" sauf devant quelque films (comme hier soir ,sahit daniiiiiiiii :evil: :evil: :evil: )!!!!

C'est le cas avec mon petit ,je t'assure dés qu'il commence à pleurnicher je lui balance "yawww lwa3er mayebkich !!!!!!" il coupe nettttttt :mrgreen:

absent
19/05/2010, 13h40
parcontre ca peu arriver avec une scene d'un film

comme ma femme ,je lui dis toujours "aicha el bakaya":mrgreen: ....elle croit au scènes....tnssa beli rah film.

Adhrhar
19/05/2010, 13h46
mamdeyani salutahh je chiale :verysad: je chiale:verysad: et je chiaaaaaaaaaaaaaaale :verysad::verysad: ou lalala, nous sommes mouillé c'est pas un ruisseau, mais fleuve ...

Serieux à chaque fois où on est chez le toubibe ,à chaque où je vois des enfants malades je ne peux contrôler mes larmes Cela prouve, tonamour des enfants, ben oui t'es une mama avant tout.

...........mais ces temps ci je pleure rarement "dieu merci" sauf devant quelque films (comme hier soir ,sahit daniiiiiiiii :evil: :evil: :evil: )!!!!
Quel genre de film, "la misère du monde,""le romantisme absolu", ... ?

C'est le cas avec mon petit ,je t'assure dés qu'il commence à pleurnicher je lui balance "yawww lwa3er mayebkich !!!!!!" il coupe nettttttt :mrgreen:Ben que faire, on formate comme on a été formaté. On ne fait que reproduire les choses

mecmad
19/05/2010, 13h46
comme hier soir ,sahit daniiiiiiiii
quoi ??? je n'y suis pour rien :mrgreen:

absente
19/05/2010, 13h49
j'appelle mam nagh a la barre !! :mrgreen:

Mdrrrrrrrrrrrrrr je viens de lire ça !!!:evil: :evil: !:mrgreen: :mrgreen:

quoi ??? je n'y suis pour rien :mrgreen:

j'ai vu hier soir "Precious":evil:

AYA JE FILE AU BOULOT ;) @ ce soir

mecmad
19/05/2010, 13h52
j'ai vu hier soir "Precious"
Ecoutes moi aussi j'ai chialé, alors tkt pas :mrgreen:

bon courage !!

Argelina
19/05/2010, 18h01
Salut.

Je suis une chialleuse de première !!! :22: Et je déteste ça en moi. Je crois que je l'ai déjà dit dans un topic: "ce que vous n'aimez pas en vous"...

Je suis super méga giga émotive, j'ai les larmes faciles et parfois ça me déssert gravement.

Alors, je pleure quand je suis blessée, bafouée, énervée... mais je pleure aussi, quand je suis touchée positivement, quand je lis un beau passage dans un livre, quand je regarde un beau paysage, quand je suis heureuse...

Bon j'arrete sinon je vais pleurer de constater que je pleure trop.... non , pour celle ci je déconne...:mrgreen:

Mes proches me le reprochent (ah tiens ça rime! :mrgreen: ) souvent... Je crois que c'est devenu mon plus grand défaut...:22:

Ps: en opposition, je rigole aussi beaucoup et je souris souvent... ça a un rapport? :rolleyes: :mrgreen:

Cookies