Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amr Moussa: Un Proche-Orient sans arme atomique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amr Moussa: Un Proche-Orient sans arme atomique

    Amr Moussa qui est le secrétaire général de la ligue Arabe veut un Proche-Orient sans arme atomique, aussi bien en Iran, qu'en Israël .

    ==

    Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a plaidé mercredi à Bruxelles pour un Proche-Orient débarrassé «sans exception» de toute arme nucléaire, visant aussi bien l’Iran qu’Israël. «Il n’est pas normal qu’un pays ait l’arme atomique et qu’un autre se voit empêché» de l’obtenir, a-t-il déclaré devant la commission des Affaires étrangères du Parlement européen, faisant référence respectivement à Israël et à l’Iran.

    «Il faut un Proche-Orient entièrement débarrassé des armes nucléaires, de toute arme de destruction massive, que ce soit dans le pays X ou Y, l’Iran ou Israël», a poursuivi M. Moussa. «Tous les Etats signataires du Traité de non-prolifération nucléaire (dont l’Iran, NDLR) ont le droit absolu de développer une énergie nucléaire pacifique.

    Quant au côté militaire, nous devons stopper quiconque, pas seulement l’Iran», a-t-il ajouté, mettant en garde contre une «course aux armements». «Sinon, la Méditerranée sera une mer autour de laquelle de nombreuses puissances possèderont l’arme atomique et ce sera une menace majeure pour la sécurité européenne», a prévenu M. Moussa.

    Les Occidentaux, qui pressent Téhéran de renoncer à toute activité d’enrichissement de l’uranium, craignent que le programme nucléaire iranien ne comporte un volet militaire caché. Interrogé d’autre part sur les caricatures du Prophète Mohammed (QSSSL), dont la publication en Europe a provoqué de nombreuses réactions violentes à travers le monde musulman, M. Moussa a estimé qu’il ne fallait «pas toucher aux symboles religieux».

    Appelant à «surmonter la crise actuelle» par le «dialogue des civilisations», il a indiqué qu’il n’était «pas d’accord» avec la violence. «Nous rejetons toutes les formes de violence et les violences récentes, nous n’en avons pas besoin.

    Mais nous n’avions pas besoin de la première action, nous n’avions pas besoin de ces dessins qui humiliaient et insultaient les valeurs de l’islam», a-t-il ajouté.

    Par le Jeune Indépendant

  • #2
    Allez y .....

    Toper là !

    Mais je ne pense pas que cela les arrangerait ,

    Enfin cela n'arrangerait pas certaines influences.

    Bush et ses amis ne peuvent avoir meilleur partenaire que la ligue arabe .

    Affaire à suivre !

    Commentaire


    • #3
      Moussa et les pays du golf sont plus préossupés par l'eventualité d'une bombe iranienne que les centaines d'ogives qui les menacent depuis longtemps.
      Il devrait s'occuper de regler les cotisations des pays arabes envers l'autorité palstinnienne ( seule l'Algerie est à jour pour cela) et aprés s'inquieter du reste.

      Commentaire


      • #4
        Sinon, la Méditerranée sera une mer autour de laquelle de nombreuses puissances possèderont l’arme atomique et ce sera une menace majeure pour la sécurité européenne

        Ce qui s'apparente à une "menace" à peine "voilée". Moussa tarde à admettre qu'il s'agit là d'un discours préhistorique. Ses petits camarades ont déjà essayer la recette on sait ce qu'il en est advenu. Faire le vigile de la cohésion de la nation arabe ne revient pas forcément à prédire l'avenir et surtout de défendre ses intérêts. Etant un ex-suppléant de Moubarek, il devrai savoir que son maître à penser ne partageait pas de telles options et qu'il ne les partagerait pas de son vivant. Son autre maître à penser s'est fait cribler de balles après offert le pays sur un plateau au USA...

        Remarque vous pouvez me dire que les têtes nucléaires israéliennes ont dissuadé Saddat et Moubarek d'affronter au moins diplomatiquement les isaréliens pour les contraindre à respecter les décisions onusiennes...Mais ils voulaient jouer la carte de la légalité. On connait le résultat d'une telle naiveté...

        En revanche les enseignements du maître à penser sont bien respectés quand il s'agit de la sécurité de la rive sud de la méditérannée. Il n'en a pas souffler un mot (remarque personne ne s'en soucie, rana fi aman, on peut tous dormir)...celà est garanti -selon lui- automatiquement par des choses comme le "dialogue des civilisations", eh bien qu'il commence par le premier dialogue Hamas-Israel pour voir ce que ça donne... enfin tout ceci est sous le contrôle du très jeune indépendant...

        Commentaire


        • #5
          bonne proposition

          Commentaire

          Chargement...
          X