Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle ère glaciaire en 2014?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle ère glaciaire en 2014?

    Jamais à la traîne quand il s'agit de dénoncer «l'imposture climatique», le site américain conservateur WorldNetDaily soutient que la planète va bientôt entrer dans une nouvelle ère glaciaire de faible intensité. S'appuyant sur les travaux du chercheur russe Habibullo Abdussamatov, directeur du centre spatial Pulkovo de Saint-Pétersbourg, le journal en ligne avance la date de 2014.

    Selon le scientifique, le monde entrerait alors dans une période comparable à ce qu'il a connu entre 1650 et 1850, lors du premier «petit âge de glace». Pour étayer son propos, il affirme que l'activité solaire a diminué depuis les années 90:

    Les variations - à long terme - de la quantité d'énergie qui atteint la Terre sont l'une des principales raisons qui conditionnent et définissent le mécanisme des changements climatiques, des réchauffements globaux aux petites périodes glaciaires, en passant par les plus importantes.

    La corrélation entre le Soleil et la température est depuis longtemps invoquée par les climatosceptiques pour contester le réchauffement de la planète, et les chercheurs eux-mêmes peinent à fournir une réponse claire.

    [Lire l'article sur WorldNetDaily]
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bonjour lilha

    Biensur, après l'annonce de la FIFA, les Algériens ont décidé de saboter le mondial en refroidissant la planète grâce à leurs frigos, on va faire les samtines avec notre frère:
    chercheur russe Habibullo Abdussamatov
    .......

    Non sérieusement, 2014 c'est pas très loin, je ne pense pas qu'il peut y avoir un changement majeur en 4 ans, mais bon tout est possible, faut préparer des pulls.

    Commentaire


    • #3
      bijour moha

      chercheur russe Habibullo Abdussamatov
      ......
      arrete de rigoler, pense a se qu'il a du souffrir a l'école le pauvre petit Habibullo :22: :22:
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Et puisqu'il est chercheur, il devait être 1er de classe, oh je l'imagine le samatov avec ses lunettes, il est tout mignon

        Bon ok j'arrête, il veut quoi avec son ère glaciaire? comment il pourra voir si sa découverte est juste en Russie lui, quelle est la différence entre -30 et -50?!

        Commentaire


        • #5
          Bon ok j'arrête, il veut quoi avec son ère glaciaire? comment il pourra voir si sa découverte est juste en Russie lui?!
          ben si on retrouve des pygmées transformés en mister frize c'est qu'il aura eu raison pardi
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Encore un scenario catastrophe, apres la fin du monde prévu pour decembre 2012, maintenant c'est 2014, who is next !!!!!!!!!!!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Comment peut-il y avoir une nouvelle ère glaciaire, vu que le Soleil est rentré dans une nouvelle phase d'activité ascendante?
              Et puis perso je crois pas qu'on va atteindre 2020 Allah ou3lem, tout est fracassé sur cette planète, alors ce qu'on va avoir c'est une guerre mondiale nucléaire, bactériologique, sur fond de pandémies, dérèglement climatique avec catastrophes naturelles à la chaîne, et le fameux inversement de pôles prévu pour bientôt va bien nous secouer, le fameux lever de soleil à l'ouest c'est peut-être ça allah ou3lem. Donc d'ici là pray and enjoy!

              Commentaire


              • #8
                who is next !!!!!!!!!!!
                Et puis perso je crois pas qu'on va atteindre 2020
                voila tu as ta réponse
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  hi

                  Dur dur de savoir si y'aura âge glaciaire ou pas ...déjà on sais même pas si le Holocène fait vrm partie de quaternaire ou si il constitue un new ère géologique ...

                  M'enfin , les scientifiques ils adorent dramatiser ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Yeah tite-fée, j'adore la géologie racontée comme ça, ça lui donne un new look moderne

                    ben si on retrouve des pygmées transformés en mister frize c'est qu'il aura eu raison pardi
                    Hein? tu en parles comme si c'était des kinder Pingui, un peu de respect pour les russes qui vont mourir dans 4 ans s'il te plait

                    Commentaire


                    • #11
                      voila tu as ta réponse
                      __________________
                      Et moi qui a prévu de faire le tour du monde en 2021 !!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hein? tu en parles comme si c'était des kinder Pingui, un peu de respect pour les russes qui vont mourir dans 4 ans s'il te plait
                        punaise il font louper les prochains jeux olympique d'hiver c'est ballot
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Mdr Moha

                          Si seulement notre prof nous donner des cours comme ça ...je suis sûre que personne ne sécherai

                          Commentaire


                          • #14
                            Sérieux?
                            ça veut dire qu'on aura enfin une chance de faire partie du top10?

                            Vu comme ça, je te l'accorde, c'est intéressant.

                            Il faut dire aussi que c'est difficile de parler des sédiments et de datation en étant cool, on est pas tous des tite-fée
                            Dernière modification par absent, 19 mai 2010, 13h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le réchauffement des mers peut mener à ce que le Gulf Stream soit dévié, donc l'hypothèse d'une mini période glaciaire n'est pas si improbable... Sans le Gulf Stream, l'Europe par exemple aurait les même températures qu'au Canada...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X