Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pays arabes de simple consommateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pays arabes de simple consommateurs

    -comment expliquez que malgre que les pays arabes dotés pourtant de fabuleuses richesses ( rente pétrolière..ext ) apparaissent sur le tableaux de l’economie mondiale , comme de simple consommateurs ...
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    par fois je pense que le faite que les zarabes ont toutes ces richesses y est pour quelque chose .....
    il suffit pas d'avoir des richésses il faut aussi savoir en faire quelque chose et les zarabes et le savoir faire ça fait deux a mon avis
    je parled pas d'individus mais plutot de politique et de la façon de pensé et de fonctioné des société arabes

    Commentaire


    • #3
      Disons que le savoir faire industriel .....c'est pas leur force !

      Commentaire


      • #4
        Parce qu’ils ne produisent pas suffisamment de bien et services nécessaires pour satisfaire leur besoins et dégager des excédents exportables. Aussi globalement ils ne sont pas suffisamment compétitifs. Ou parce que les produits et services nécessitent des ressources humaines hautement qualifiées et des industries de pointe, et donc ce sont les pays développés et industrialisés qui sont au top. Ou parce que les produits et services nécessitant une main d’œuvre peu chère est docile et donc ce sont les pays asiatiques qui sont au top.

        Ils reste dans un créneau médian et donc perdant dans les deux segments.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          je pense que le colonialisme a un tres grand role , il a dégrade l’homme en l’amputant de son pouvoir de méditation et d’observation
          l'homme colonise passe seulement du stade contemplatif au stade végétatif
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            à chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas, c'est la faute des colonialistes.

            Il faudrai peut-être se poser la question: pourquoi on se laisse coloniser?

            Commentaire


            • #7
              Je pense que c'est parceque tout simplement avoir des richesse naturelles (des matières premières) ne souffit pas... faut encore savoir quoi en faire comment les transformer. Cette transformation demande un certain savoir, une certaine technologie que les pays n'ont pas ou ne maitrises pas, en plus de cela, les pays développés, ont eu " l'intéligence " et de ne pas propager leur savoir et leur technologie dans les pays arabes pour que ces derniers ne les maitrises pas et qu'ils restent ainsi de simples consomateurs.

              Commentaire


              • #8
                les arabes arriérés!

                Les arabes sont tout simplement incapables du moindre travail organisé en groupe, ils ne concoivent pas encore la possibilité de relations de travail horizontales ( et donc d'échange ), la relation de domination verticale est prévilégiée ( le subordonné obéit aux ordres), c'est pour ça qu'ils réussissent pour certains dans le commerce.

                Commentaire


                • #9
                  Il faudrai peut-être se poser la question: pourquoi on se laisse coloniser?
                  C’est la loi du plus fort.
                  Elli fatek blila fatek bhilaa
                  Celui qui te devance d’une nuit d’âge te devance d’une idée ou ruse.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    C’est la loi du plus fort.
                    Je dirais que c'est la loi du plus malin.

                    Commentaire


                    • #11
                      @dias

                      a te lir on peut croire qu'on parle d'un truc hériditaire voyons

                      @suwav
                      biensure que la colonisation et pour quelque chose a mon avis
                      mais le probléme c'est qu'on fait rien contre la situation dans la quelle on c'est retrouvé il faut aussi noté que c'est pas tout les payes arabes qui été colonisé.....les paye du golf n'ont jamais etaient colonisé quand même et pourtant c'est pas des puissances éconimique :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca doit être la chaleur et les dattes bien sucrées alors.

                        Commentaire


                        • #13
                          stranger

                          -comment expliquez que malgre que les pays arabes dotés pourtant de fabuleuses richesses ( rente pétrolière..ext ) apparaissent sur le tableaux de l’economie mondiale , comme de simple consommateurs ...
                          Les gars sont entrain de se battre à coup de couteaux et de "chakour" dans l'autre partie du forum, pour trouver solution à cette impossible equation à 1000 inconnus!
                          Et toi tu viens ici poser ici poser cette question le plus innocemment du monde

                          Commentaire


                          • #14
                            @passenger
                            j'éspere bien que ça n'a rien d'héréditaire, mais le poids des traditions est déterminant dans les rapports sociaux chez les arabes, l'émergence d'une capacité de production moderne est tributaire d'un mode d'organisation éfficace privilégiant les compétences et non la confiance en des personnes ( liens tribaux, clanistes, familiaux etc...).

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois aussi qu'on négliger lhomme lui-même ( énergie , motivation …etc )
                              il fallait le secouer , les comptes et les chiffres interviendrant après


                              la reconstruction de l’Allemagne après le seconde guerre mondiale , la naissance de la chine populaire se sont pas l’œuvre de la finance mais ce sont les émanations de l’homme allemand et de l’homme chinois .
                              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X