Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les grands absents du mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les grands absents du mondial

    En prévision du 1er Juin, date butoir fixée par la FIFA pour le depot des listes definitives des joueurs qui participeront à la coupe du monde, nombre de selectionneurs ont annoncé leur listes preliminaires et méme definitives pour certains, gros plan sur les absents de marque parmis les grandes nations de football:

    Brésil:
    Carlos Dunga parrait sûr de ses choix, l'entraineur bresilien A deja devoilé sa liste des 23, sur la quelle on ne retrouve ni Adriano, ni Ronaldinho, ni Pato. pour ce qui est d'Adriano, ce n'est pas vraiment une surprise, tant l'attaquant de Flamengo continue à faire parler de lui plus dans les boites de nuits que dans les terrains de foot, par contre pour Ronaldinho, absent de la selection depuis Avril 2009, il avait de quoi nourrir quelques espoires aprés une bonne saison à Milan. Pato quant à lui paie son manque de competition, longtemps absent des terrains depuis sa profonde dechirure musculaire contractée contre Naples. il n'a joué que deux matchs depuis son retour à la competition en debut Mai.

    Argentine

    Le moins qu'on puisse dire c'est que Maradona, le meilleur joueurs de tout les temps (mon avis à moi) n'a pas deçus ses detracteurs et à encore fait jaser les medias avec une liste préliminaire de 30 joueurs dans laquelle on ne retrouve ni Javier Zanetti qui du haut de ses 37 ans à fourni une saison pleine avec l'Inter.ni Esteban Cambiasso, Un autre homme de base de la formation interiste.
    Fernando Gago auteur d'une solide deuxiéme partie de saison avec le real se voit aussi obligé de suivre la coupe du monde loin du groupe albiceleste.
    De plus, il parrait aussi que l'excellent Diego Milito (Inter) ou encore le trés technique Ezequiel Lavezzi (Naples) soient en ballotage avec le lourdeau Martin Palermo:22:
    Bref, Maradona semble encore faire son apprentissage et en a déçu plus d'un, en Argentine et méme ailleur.

    Espagne
    Pas de surprise la par contre dans la liste des 30 dévoilée par Vicente Del Bosque, quelques doutes subsistent tout de méme quant à la participation de Cesc Fabregas , méme s'il semble remis de sa fracture du Tibia du 31 Mars et surtout de Fernando Torres qui se remet aprés avoir été opéré de son genou droit le 18 Avril dernier.

    France
    Il paraissait en proie aux doutes, pas trés sûr, et pourtant Raymond Domenech, à publié une liste quasi definitive (24 joueurs), seul doute subsistant concerne la capacité de Wiliam Gallas à se remettre de sa blessure au mollet d'ici le 1er Juin, au cas contraire, il sera remplacé vraisemblalement par Marc Planus (Bordeaux).
    Ceci dit, le selectionneur francais à fait encore parler de lui avec une liste dans laquelle on ne retrouve aucun joueur d'origine arabe, Exit les Benzema, Nasri, Ben Arfa et autre Rami. choix sportif ou à caractére racial, la polimique est deja née.

    Italie
    Hormis les absences quasi attendue de Toni, Balotelli, Aquilani, Amauri le grand absent est sans dout Francesco Totti, auteur d'une fin de saison de haute facture, le genie de la Roma a vu s'evaporer ses chances de participer une derniere fois à une coupe du monde. dommage pour lui, pour nous aussi.

    Angletere

    La selection des trois lions, prochain adversaire des verts n'a pas été epargnée par les blessures en cette année de coupe du monde, Beckham (Tendon d'achile), Owen (Opéré d'un tendon à une cuisse) seront absents de cette phase finale, notez aussi, l'absence de Scholes qui à 35 ans,a refusé de sortir de sa retraite internationale.

    Allemagne
    Outre le forfait du gardien titulaire René Adler qui s'est fracturé une cote, Johakim Low, devra se passer des services de Michael Ballack blessé à la cheville droite lors de la finale de la cup Samedi dernier, une absence de taille pour la manschaft qui devra se trouver un nouver leader.

    Pays-Bas
    Bert Van Marvick le selectionneur néerlandais ayant decidé de rajeunir son effectif, une belle brochette de joueurs talentueux mais vieillissants manquera à l'appel, Van der Sar, Van Nistelrooy, Seedorf ne seront pas de la féte.

    Algerie

    Je termine par notre squadra nationale, ou le selectionneur Rabah Saadane à choisi de faire appel à pas moins de 7 nouveaux joueurs, Exit les
    Meftah
    (qui ne m'a jamais convaincu quoique je ne lui ai vu que quelques matchs) mais bon la plupart disent qu'il est bon donc il doit l'etre quelques part.
    Metref, auteur d'une trés bonne saison avec l'ESS.
    Hadj Aissa et Lemouchia, auteurs d'une belle saison avec l'ESS mais victimes entre autres de leurs antécedants avec le coach.
    Amri Chadli, victime des choix du coach,
    ceci dit ces 5 gardent encore une chance d'y etre, vu qu'ils constituent la liste des reservistes de Saadane.
    Outre ces cinq la, Mourad Meghni en delicatesse avec un genou reste incertain pour la competition sud africaine.
    On remarquera aussi l'absence de Ziaya, qui nous a encore sorti une Ziayade (geste technique qui consiste à mettre dans le vent tout un public d'une feinte dont lui seul à le secret), en effet aprés nous avoir pris à contre pied en signant à l'Itihad DE Jeddah et en choisissant l'aspect financier au challenge sportif , le voila qui refuse la selection!! du grand art Abdelmalik.

  • #2
    Merci beaucoup Jack'Sp, je lisais ça et là des titres sur l'absence de certains joueurs, mais je n'avais pas l'info en bloc !
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

    Commentaire


    • #3
      Je vous en prie Loubia, y'a pas de quoi

      Commentaire


      • #4
        Tu m'as oublié l'Pirate?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par El Bahar
          Tu m'as oublié l'Pirate?
          Toi et moi c'est la selection des marins, notre coupe du monde ce n'est pas pour cet été.

          Commentaire


          • #6
            Ana ma rani ghir 3la louha Mani 3ouam ma walou.

            Non, j'aurais pu être sélectionné avec les kiwi de la Nouvelle-Zélande.

            Commentaire


            • #7
              Ceci dit, le selectionneur francais à fait encore parler de lui avec une liste dans laquelle on ne retrouve aucun joueur d'origine arabe, Exit les Benzema, Nasri, Ben Arfa et autre Rami. choix sportif ou à caractére racial, la polimique est deja née.
              Ah bon?? Au cas où plus de la moitié de cette équipe est noire.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par El Bahar
                Non, j'aurais pu être sélectionné avec les kiwi de la Nouvelle-Zélande.
                Dommage pour toi, j'ai bien dit:
                gros plan sur les absents de marque parmis les grandes nations de football
                Parmis eux, y'a pas de place aux fruits et legumes.

                Commentaire


                • #9
                  Puisque l'Algérie en fait partie?!!!!

                  Les kiwi rayhine eddirou hala...Tu vas voir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah bon?? Au cas où plus de la moitié de cette équipe est noire.
                    j'ai posé une question, ce n'est pas mon avis, je dis juste qu'une polemique est née suite à sa liste.
                    Les kiwi rayhine eddirou hala...Tu vas voir.
                    F'marchi tnach.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bref, Maradona semble encore faire son apprentissage et en a déçu plus d'un, en Argentine et méme ailleur
                      Pele dédouane maradonna , il dit que c'est la faute de la federation de l'avoir placer a la tete de la selection argentin...
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les kiwi rayhine eddirou hala...Tu vas voir. (...)

                        F'marchi tnach.
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Born
                          Pele dédouane maradonna , il dit que c'est la faute de la federation de l'avoir placer a la tete de la selection argentin...
                          Il a raison Pelé; je pense qu'il a été nommé selectionneur pour absorber la colére du peuple aprés un debut de compagne qualificative à la coupe du monde, plutot laborieux sous l'air Alfio Basile.
                          En fin de compte, ils se qualifient à la derniére journée presque miraculeusement.
                          et pourtant lors de sa nomination, il a été dit qu'il sera epaulé par Carlos Bilardo, qui n'est pas né de la derniére pluie, lui qui a notamment remporté la coupe du monde 1986 (tu me dira que c'est Maradona qu'il l'a remporté) et a été finaliste en 90.
                          Finalement je pense que tétu comme il est, Maradona n'ecoute que lui méme, je ne suis pas entraineur mais à mon avis "raw ytiri bark".
                          enfin, la coupe du monde nous le dira.

                          Commentaire


                          • #14
                            De plus, il parrait aussi que l'excellent Diego Milito (Inter)
                            Quel c.on ce Maradonna, se passer d'un joueur aussi talentueux comme Milito est un vrai suicide. J'aurais aimé l'avoir dans notre EN.
                            Pato quant à lui paie son manque de competition, longtemps absent des terrains depuis sa profonde dechirure musculaire contractée contre Naples
                            Voilà le vrai professionnalisme dont il nous faut s'inspirer. Pato est un grand joueur malgré son jeune âge et il est écarté pour cause de manque de compétition.
                            Nous on a Meghni qui est blessé depuis minimum 5 mois et il est dans la liste au détriment d'autres joueurs susceptibles de donner un plus à l'équipe : Amri, Djabou ou Hadj aissa. Mais malheureusement le professionalisme n'est pas notre point fort, c'est plutôt le sentimental!
                            Dernière modification par Nomad7, 19 mai 2010, 14h51.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Nomad
                              Quel c.on ce Maradonna, se passer d'un joueur aussi talentueux comme Milito est un vrai suicide. J'aurais aimé l'avoir dans notre EN.
                              Je pense qu'il continue à se shooter en cachette le Dieguito
                              Envoyé par Nomad
                              Voilà le vrai professionnalisme dont il nous faut s'inspirer. Pato est un grand joueur malgré son jeune âge et il est écarté pour cause de manque de compétition.
                              Nous on a Meghni qui est blessé depuis minimum 5 mois et il est dans la liste au détriment d'autres joueurs susceptibles de donner un plus à l'équipe : Amri, Djabou ou Hadj aissa. Mais malheureusement le professionalisme n'est pas notre point fort, c'est plutôt le sentimental!
                              On peut le voir comme ca, mais d'un autre angle, il ne faut pas se comparer au Bresil, le pays qui exporte le plus de joueurs dans le monde !! Hbibna Dounga, il a le choix, il peut facilement méme constituer une dizaine de selections competitives s'il le veut.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X