PDA

Voir la version complète : Les mensonges et vous ...

Page : 1 [2]

Nedjma
19/05/2010, 17h49
on nous a souvent dit qu'il ne faut pas mentir quand on fais des erreurs de dosage , mais parfois quand ca arrive et que la personne n'est pas en danger , on ne déclare pas nos erreurs .

ca peut etre fatal

godfather
19/05/2010, 18h49
- y a t'il plusieurs type de mensonges ? C'est lequel votre spécialité ?
ma specialite....les mensonges qui font plaisir aux autres, qui calment les conflits (surtout entre nssa) et qui ne font de mal a personne (a l'exception des egyptiens)

mistinguette
19/05/2010, 18h54
ma specialité les petits mensonge pour arranger les choses ou me sortir du petrin

absente
19/05/2010, 19h01
Mentir???moi? jamaiiiis:mrgreen:
ça m'est déjà arrivé de mentir, comme tout le monde quoi:mrgreen:...mais des petits mensonges, .....généralement je dis les choses autrement...quand on me pose une question par exemple, et que je ne veux pas dire la vérité je préfère détourner la question que je mentir...
Après un mensonge on ne sent pas toujours bien...on culpabilise, on a peur que ça soit découvert...et pis ci pas bien de mentir:mad:.....quoi que y'a des exceptions:mrgreen:

Pandore
19/05/2010, 19h04
avez vous déjà menti ?
Très probablement, et pas qu'une fois:confused:

A quiIci, aux membres, sur le topic des photos...
pourquoi ?Pour faire plaisir :)

est ce vital de mentir ?Pas du tout!

- y a t'il plusieurs type de mensonges ? C'est lequel votre spécialité ?Le kdeb allah ibarek
LE Kdeb olalala!!!!
Le kdeb faire le méchant pour attirer le gentil
Le kdeb blanc wellah el 3addim, je te jure et compagnie...

mentez vous par omission ?Pour une professionnelle, jamais!

mentez vous par plaisir ?J'utilise pour cela, le kdeb "allah,ibarek!"

vous n'avez jamais menti "consciemment" ?Toujours, en toute finesse...

Maya's Lullaby
19/05/2010, 19h24
En fait, mon principal défaut avec la timidité, c'est ma franchise... Je suis assez "gafeuse" et je dis ce que je pense, et des fois, après je peux le regretter...

Sinon, j'ai déjà menti sur mon expérience et compétences professionnelles pour acceder à un poste!:lol:

Adhrhar
19/05/2010, 19h29
Maya's Lullaby bonsoirEn fait, mon principal défaut avec la timidité, c'est ma franchise... Je suis assez "gafeuse" Ca en fait 3

et je dis ce que je pense, et des fois, après je peux le regretter...
hélas, ça arrive à tout l monde.
Sinon, j'ai déjà menti sur mon expérience et compétences professionnelles pour acceder à un poste!:lol:C'est acceptable ça, puisque pour la bonne cause.

absent
19/05/2010, 19h30
Honnêtement ,oui mais ça se voit dans mes yeux ...ou bien le lendemain je dis le contraire...c'est mon défaut.

Je ment quand je ne veux pas créer des problèmes ,...mais à part je suis direct ....

absente
19/05/2010, 19h32
A quiIci, aux membres, sur le topic des photos...
:lol:...ay ay...reusement que tu n'as jamais commenté ma photo..au moins je sais que ce n'est pas moi:mrgreen:

Pandore
19/05/2010, 19h34
:lol:...ay ay...reusement que tu n'as jamais commenté ma photo..au moins je sais que ce n'est pas moi:mrgreen:
C'est vrai, je ne t'ai jamais vu
Mais, je ne sais pas si on te l'a déjà dit , tu as un visage vraiment angélique:lol::mrgreen:

Maya's Lullaby
19/05/2010, 19h40
hélas, ça arrive à tout l monde.

Oui, mais moi un peu plus!;)
Là j'en ris, mais quand je suis au bled, ma mère et ma tante paniquent dès que j'ouvre la bouche en public, de peur "nezlak"...

C'est acceptable ça, puisque pour la bonne cause.

Surtout qu'après, il faut être à la hauteur de son mensonge... Jusqu'à aujourd'hui, j'ai menti, mais je m'en suis bien sortie.
Sur un poste par exemple, j'ai dit que j'étais totalement bilingue en arabe, quand j'allais au travail, j'avais un noeud au ventre... Mais heureusement, j'ai des amis qui m'ont aidé pour rédiger des mails et des documents...
Je me rappelle ma mère, qui me disait, pourquoi tu as menti un truc pareil!
Et je viens de m'en rappeler, pour avoir un logement, j'ai non seulement falsifié ma fiche de paie et j'ai menti aussi...

Et puis, j'ai aussi pas mal menti à mon ex, il m'a d'ailleurs largué depuis...:cry:

absente
19/05/2010, 19h41
C'est vrai, je ne t'ai jamais vu
Mais, je ne sais pas si on te l'a déjà dit , tu as un visage vraiment angélique:lol::mrgreen:
Erreur N°1....tu ne m'as pas vu, tu ne peux pas savoir
erreur N°2....croire les autres sans avoir de preuve, puisque j'ai un visage de cherrira (méchante)
Erreur N°3....t'as oublié "Allah ibarek" qui signe le mensonge:mrgreen:

le sage
19/05/2010, 20h05
pour vous faire plaisir -------- ci je ne ment pas je ne dort pas

absente
19/05/2010, 20h10
Ne pas mentir, c'est inhumain. :razz:

BRAAMS
19/05/2010, 20h17
Même si je disais que je n'ai jamais menti et que vous croiriez ces propos, ça serait alors mon premier mensonge :-)

Martien
19/05/2010, 21h11
J'ai horreur du mensonge !

Je fais tout pour l'éviter , ma conscience me travaille trop après un mensonge, c'est mon obsession.

Par contre désolé les filles, mais il y a bien plus de menteuses que de menteurs, à part la famille, presque toutes les filles que j'ai connu étaient des menteuses, (ou disant mentais souvent) sauf une , dont je garde un bon souvenir, elle était franche à 100% et disait ce qu'elle pensait tebghi wella tekrah .

Adhrhar
19/05/2010, 21h13
Maya's Lullaby
Et puis, j'ai aussi pas mal menti à mon ex, il m'a d'ailleurs largué depuis...:cry:Aïe, faut se trouver le juste milieu, car là on paie chre les pots cassés.

Argelina
19/05/2010, 21h44
Oui j'ai déjà menti ! Même pas qu'une seule fois....:rolleyes:

Mais bon je ne mens pas pour des choses graves... C'est généralement des mensonges par omission. Je ne dis pas toute la vérité, et ça m'arrive trés souvent même, surtout quand je sais que ça ne sert à rien de tout dire en détail...

karagouz
19/05/2010, 21h52
Je ne parle pas beaucoup, j'ai donc peu l'occasion de mentir ou de rapporter.

le sage
19/05/2010, 21h53
Voila l'intelligente le vrais mensonge ci je ne ment pas je ne dors pas

Sur la route de Vivonne,
J’ai croisé cinquante nonnes
Qui se rendaient à Paris
Chevauchant trois ânes gris.

Au marché de Saint Sauvant
Qui a lieu tous les cent ans
Je me suis rendu, parole,
Plus de six fois, en carriole !

Des deux tours de La Rochelle
On est toujours sans nouvelles.
Pour les rendre, deux larrons
Demandent forte rançon.

Le radar de la police
En a fait une jaunisse :
Aristote l’escargot
S’est fait flasher en vélo !

Enfin, n’allez pas me croire
L’inventeur de ces histoires.
Moi, j’aime le parler vrai,
Et puis je n’écris jamais !

absente
19/05/2010, 21h54
Mais bon je ne mens pas pour des choses graves... C'est généralement des mensonges par omission. Je ne dis pas toute la vérité, et ça m'arrive trés souvent même, surtout quand je sais que ça ne sert à rien de tout dire en détail...

En fait ta trop regardé les series Americaine dans lequel on dit "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous!" lol:mrgreen:

Adhrhar
19/05/2010, 21h55
Argelina

C'est généralement des mensonges par omission. Je ne dis pas toute la vérité, et ça m'arrive trés souvent même, surtout quand je sais que ça ne sert à rien de tout dire en détail...Oui, c'est difficile de chercher systèmatiquement l'absolue vérité, tous les jours on dit bien ça va bien, alors qu'il est impossible que cela soit vrai tout le temps.

Argelina
19/05/2010, 22h15
Oui, c'est difficile de chercher systèmatiquement l'absolue vérité, tout les jours on dit bien ça va bien, alors qu'il est impossible que cela soit vrai tout le temps.

Alors là si je comptais les mensonge de ce genre, on va pas s'en sortir...:mrgreen:

En fait ta trop regardé les series Americaine dans lequel on dit "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous!" lol:mrgreen:

Peut être :rolleyes: :mrgreen: . Mais ce que je voulais dire en fait c'est que parfois les gens ne comprennent pas les choses même si on leur explique, alors je me réserve à leur dire le stricte minimum. Parfois la moitié du minimum.

Exemple:

J'ai étudié deux licences mais en général, quand on me pose la question je choisis une des deux formations et je la leur dis... Et souvent, je choisis selons les circonstances et la personne que j'ai en face... Et si je disais la vérité, j'aurais droit à de l'incompréhension, parfois des jugements : pourquoi? alors ton premier bac n'était pas terrible? t'as pas aimé ta première formation? t'as fait ça pour avoir deux bourses? c'est légale d'étudier à deux branches en même temps? ect... Jamais ils ne comprendraient mes choix... alors quand j'ai affaire à ces gens là ben j'évite tout ça et je ne dis pas toute la vérité...

Et je mentais aussi à mes profs (des deux cotés), je leur disais que j'étais malade et je ne pouvais pas assister... Je donnais de faux certificats médicaux... :22:

absente
19/05/2010, 22h24
LOl!
J'avais bien compris ce que tu disais, par contre j'ai du mal à comprendre l'étonnement des gens parce que tu étudiais deux disciplines? Tu avais tes raisons de mentir par omission dans ce cas précis, le mensonge est souvent connoté de façon péjorative alors que parfois il peut être salutaire.

Adhrhar
19/05/2010, 22h25
Argelina

J'ai étudié deux licences mais en général, quand on me pose la question je choisis une des deux formations et je la leur dis... Et souvent, je choisis selons les circonstances et la personne que j'ai en face... Et si je disais la vérité, j'aurais droit à de l'incompréhension, parfois des jugements : pourquoi? alors ton premier bac n'était pas terrible? t'as pas aimé ta première formation? t'as fait ça pour avoir deux bourses? c'est légale d'étudier à deux branches en même temps? ect... Jamais ils ne comprendraient mes choix... alors quand j'ai affaire à ces gens là ben j'évite tout ça et je ne dis pas toute la vérité...
S'adapter aux circanstances, tout a fait normal. On ne donne pas la même réponse par exemple à un enfant et à un adulte pour certaines questions.
Et je mentais aussi à mes profs (des deux cotés), je leur disais que j'étais malade et je ne pouvais pas assister... Je donnais de faux certificats médicaux... :22:Je suppose que tu n'as pas le choix, c'est donc utile de mentir, des fois.

Galaad
19/05/2010, 23h36
Non pas tellement, je mens très rarement. :razz: Je suis plutôt franc et direct. (Un peu trop peut être). Le blabla d'une façon générale c'est pas trop mon truc.

Mais si la situation l'exige (pour m'éviter un grand embarras ou une situation critique par exemple) je n'hésiterais pas à le faire.

Martien
19/05/2010, 23h52
t'as fait ça pour avoir deux bourses?
:72: ptdr ... 3la la bourse ezzina... :lol:

Ah les algériens ! mentalité de bricoleurs lol

Argelina
20/05/2010, 00h08
J'avais bien compris ce que tu disais, par contre j'ai du mal à comprendre l'étonnement des gens parce que tu étudiais deux disciplines? .

Ben, c'est plus de la curiosité et parfois de l'incompréhension plus que l'étonnement... Ah aussi, la jalousie parfois... Et ça, ça te fait des rumeurs incroyables...

S'adapter aux circanstances, tout a fait normal. On ne donne pas la même réponse par exemple à un enfant et à un adulte pour certaines questions.

Ah oui, faut bien !

:72: ptdr ... 3la la bourse ezzina... :lol:

Ah les algériens ! mentalité de bricoleurs lol

Faire tous ces sacrifices et autant d'efforts que pour les 2700da de plus par trimestre, on doit vraiment etre con pour penser ça... pfff... travailler à mi temps aurait surement mieux payé que ça...:confused:

Cookies